Mon nouveau X5

X5 Première génération de 2001 à 2007
J
Julien783
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 15 sept. 2012, 20:11
Voiture : Bmw X5

Mon nouveau X5

Message par Julien783 »

Bonjour A tous,

je suis nouveau sur le forum : )

je viens d'acheter un X5 de 2004 avec 87 000Km 3,0D 218ch BVA.


je me méfie du vrai Kilométrage qui aurai une astuce afin de vérifié le kilométrage..

J'ai les 2 soufflets de cardan à faire et une vidange de boite.

L'état du cuir beige est très propre je trouve.

A bientôt
BMW X5 E53 bleu nuit 3.0D 218ch
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon nouveau X5

Message par Thomas »

Bonjour Julien et bienvenue,

Merci d'aller te présenter dans la rubrique du même nom (en haut du forum) pour que l'on fasse connaissance.

Tom-X3 :Moderateurs:
Avatar de l’utilisateur
insid78
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1073
Inscription : 22 sept. 2010, 01:00
Voiture : X5 E70 M50D; BOXSTER S 986, MOUSTACHE SAMEDI 27 TRAIL 6

Re: Mon nouveau X5

Message par insid78 »

Bienvenue Julien

En effet cela nous permettra de mieux te connaître ainsi que ton véhicule :pictures:
Il y a presque 2 ans, achat un peu dans les mêmes conditions: 3l D, 2004, 83000km certifiés
Pour l instant aucun problème ... Que du bonheur!
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Mon nouveau X5

Message par toby64 »

2 souflet a 87000, en effet peut etre un peu tot.
Cela dit, a chaque fois que j ai du. Hanger les souflets de cardan, ca s est fini par un 2 ieme demontage poir changer le cardan !

Les 2 en meme temps ? Bizarre.
Qu est ce qu ils ont tes souflets ? Dechirės ou simplement des criques sur le souflet ?
Tu peux peut etre verifier une partie de l historique chez bmw avec la clef, ils la mettent dans un lecteur qui va te donner quelques infos, dont date et km de certaines interventions.
J
Julien783
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 15 sept. 2012, 20:11
Voiture : Bmw X5

Re: Mon nouveau X5

Message par Julien783 »

J'ai les 3 clés

le carnet d'entretien

les soufflets sont ouvert le vendeur m'en a fourni des nouveau.

Je suis équipé d'une valise Pro. il m'a indiqué pour la boite " Huile détériore "
BMW X5 E53 bleu nuit 3.0D 218ch
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Mon nouveau X5

Message par toby64 »

Les 2 souflets ouverts en meme temps, c est rare ! S ils sont ouverts depuis longtemps, la graisse sort et la poussiere, gravier rentre , et la ... Y en a plus pour longtemps ... Il ne suffit pas de les changer, il faudra idealement nettoyer et regraisser,
Normalement, avec les souflet est livrė la graisse speciale .
Bien remettre le colier lui aussi livrė avec .

Pourquoi ne les a t il pas changė ?
Ca peut etre une galere a faire suivant les modeles !
Il y a 2 souflet par cardan, bien verifier l autre !
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Mon nouveau X5

Message par bilon69 »

Ta valise t' indique "huile deterioré" ??? :scratch:

Tu parles de ton huile de BVA ?
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
J
Julien783
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 15 sept. 2012, 20:11
Voiture : Bmw X5

Re: Mon nouveau X5

Message par Julien783 »

Oui je parle de l'huile de boite

Ok je vais vérifié le tout après un mécanicien va me le faire.


Il ma proposer de les changer si je souhaiter, j'ai dit non baisse le prix.


aucun accoup dans le volant quand je le tourne a fond.
BMW X5 E53 bleu nuit 3.0D 218ch
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Mon nouveau X5

Message par toby64 »

par curiosité, de combiens a t il baissé le prix pour le coup des souflets ?
Avatar de l’utilisateur
namstrong
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 18 sept. 2011, 17:19
Voiture : BMW X5 3.0d PACK LUXE 2004
Localisation : Moselle -57-

Re: Mon nouveau X5

Message par namstrong »

Huile de boîte détérioré à 87000 km :scratch:

J'ai eu ce type de message chez BMW, mais à 130 000 km. Cela dit, même à 87000 km la vidange de boîte est conseillée. Mais c'est quand même surprenant.
Je suis également sceptique sur les deux soufflets en même temps. C'est vraiment un manque de chance... bizarre je dirais :!: :!:
J
Julien783
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 15 sept. 2012, 20:11
Voiture : Bmw X5

Re: Mon nouveau X5

Message par Julien783 »

plaquette arrière + soufflets


il à baisser le prix de 1000€.


On verra bien :D

J'ai fais un devis chez STATION95

Qu'en pensez vous
BMW X5 E53 bleu nuit 3.0D 218ch
J
Julien783
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 15 sept. 2012, 20:11
Voiture : Bmw X5

Re: Mon nouveau X5

Message par Julien783 »

DEVIS STATION95

6HP26z
Vidange boite automatique 6HP26z
_ lecture, analyse et effacement de la mémoire de défaut du calculateur de boite
_ remplacement de la crépine et des joints
_ nettoyage du carter et des aimants
_ renouvellement de l'huile
_ ré-initialisation du calculateur de boite
VID PONT AV E...
Vidange pont avant E53
Huile CASTROL Syntrax 75W90
VID PONT
Vidange pont arrière
Huile CASTROL Syntrax 75W90
Vidange différentiel central
_ ré-initialisation du calculateur

TOTAL 587€ TTC
BMW X5 E53 bleu nuit 3.0D 218ch
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Mon nouveau X5

Message par toby64 »

Ca semble raisonnable, et surtout, c est bien, tu repars avec tout de vidangė, y compris les ponts, ce qui pour moi, n est pas superflu.

Dans la foulee, il ne te fait pas les souflets ?

1000€ de baisse, c est bien, ca te couteras bien moins cher a faire.
J
Julien783
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 15 sept. 2012, 20:11
Voiture : Bmw X5

Re: Mon nouveau X5

Message par Julien783 »

Les soufflets je vais les faires par mon mécano pas chèr au black ;)
BMW X5 E53 bleu nuit 3.0D 218ch
J
Julien783
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 15 sept. 2012, 20:11
Voiture : Bmw X5

Re: Mon nouveau X5

Message par Julien783 »

Voici la bête : ) vraiment un plaisir de conduite. j'adore


j'ai le toit ouvrant mais j'arrive pas à le mettre de façon en l'air sans l'ouvrir vous voyez ?

Image
BMW X5 E53 bleu nuit 3.0D 218ch
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Mon nouveau X5

Message par P@t »

Pour le TOP idem sur le mien impossible de l'entrebâiller mais à lire le foruml, c'est mieux ainsi ;)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
givago
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 17 mai 2011, 01:00
Voiture : x5 vendu

Re: Mon nouveau X5

Message par givago »

ça veut surement dire qu'il a été condamné et c'est tant mieux , au moins t'aura pas de soucis.
J
Julien783
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 15 sept. 2012, 20:11
Voiture : Bmw X5

Re: Mon nouveau X5

Message par Julien783 »

Sisi j'ai trouvé la manie juste a appuyé avec le doigt sur le system d'ouverture ne pas pousser vers l'arrière.
BMW X5 E53 bleu nuit 3.0D 218ch
Avatar de l’utilisateur
redgie
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Inscription : 01 juin 2011, 01:00

Re: Mon nouveau X5

Message par redgie »

Julien783 a écrit :
Voici la bête : )


j'ai le toit ouvrant mais j'arrive pas à le mettre de façon en l'air sans l'ouvrir vous voyez ?

Image
il y a 3 positions pour le toit ouvrant classique !! ouvert tirer le bouton vers l'arrière , fermé pousser le bouton vers l'avant , entre/ouvert vers le haut, appuyer sur le bouton vers le ciel , si en faisant ça , ça ne fonctionne pas , c'est qu'il y a un problème .
Avatar de l’utilisateur
insid78
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1073
Inscription : 22 sept. 2010, 01:00
Voiture : X5 E70 M50D; BOXSTER S 986, MOUSTACHE SAMEDI 27 TRAIL 6

Re: Mon nouveau X5

Message par insid78 »

Il a l air bien sympa :Top:
Tu vas voir que du plaisir :bounce:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter