La fin de l aventure commencee il y a quelques mois !
Alors voila, 150 km de petites routes et un restau plus tard ...
Je decouvre une option inconnue de moi : un bouton qui reconcilie les gros et les sieges enveloppants ! Ca ecarte les retours des dossiers ( pas de l assise, domage) mais c est genial !
C es vraiment un autre monde !
L asociation cuir marron et inserts bois clair, est toujours geniale, et surtout, ca donne un aspect cossu haut de gamme !
L option feux adaptatif code /phare est vraiment au point ! Pas un seul appel de phare . Une seul fois il s est fait avoir par un panneau reflechissant, le reste du temps, il reagit aussi vite que je l aurai fait, voir parfois plus vite !
La lecture des panneaux : ca fonctionne tres bien, y compris pour les interdictions de doubler, et aussi les fin d interdiction. Ras, pas encore testė les sorties d autoroute .
L affichage tete haute : on mets 1/2 s a s y faire, et ensuite, on ne regarde plus le tdb ! Impressionant comment ca devient instinctif ! Il y a les panneaux, les indications gps, la vitesse et la consigne regulateur.
Tout est plus ou moins monochrome jaune rouge, mais le regulateur est en vert.
L idrive, j ai du mal, je ne trouve pas comment arriver aux sms sur l ecran, mais il me faut eplucher les posts a ce sujet.
Internet, je n ai toujours pas trouvė comment afficher google !
Les feux directionnels : c est bien foutu ! C est drole la logique, un feu tourne en premier puis les 2, et ce de facon differente semble t il en fonction de la vitesse et de la position du volant et de la vitesse de rotation du volant .
A mon avis, ils auraient pu les faire tourner plus comme le faisaient ceux des DS , mais ca aussi, c est le truc qui devient vite d un naturel , et utile en montagne.
La bva : ras, elle se fait oublier, il est en rodage alors je ne tire pas dessus .
Le pb, c est qu en cas d urgence, j ai toujours tendance a enfoncer le frein avec le pied gauche.
Tenue de route imperiale, mais le e83 2d 150 cv semblait plus sportif ? ( joueur, moins lourd, moins confortable mais plus colle a la route ? )
Le to : exactement comme celui du e83 !
Un confort de voiture neuve !
Les seuls bemols:
Pas de marche pied disponnible, et surement jamais en option : les portes descendent jusqu en bas. Ils ont mis une sorte de protection en bas qui ne sert a rien.
Le marche pied du e83 servait a eviter les portieres des voisins, je le regrette .
le son de la radio : j ai la version de base, c est a priori moins bien que la version de base de l e83 qui me convenait tres bien .
Est ce moi ou des reglages a faire ? On dirait qu il sature plus vite quand on monte le son que le e83 !
Mais ca reste dans la limite, je n ecouterai plus acdc ou trust a donf !
Bref, une bien belle voiture
la bonne nouvelle : l embout chromė du e83 se monte sur le f25 , c est le meme ovale
Comme ca, il ne se chie pas la honte a cotė de la c3.
La conciergerie , toujours impressionant ! Le restau trouvė rapidement, mis en memoire sur le gps ! Ca fait drole de savoir que quelqu un peut configurer la voiture a distance !
Voila pour ce soir, les photos demain ..., je vais peut etre dormir dedans ....