Mon X3 F25 !

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Re: Mon X3 F25 !

Message par toby64 »

Merci :cheers:

La fin de l aventure commencee il y a quelques mois ! :)

Alors voila, 150 km de petites routes et un restau plus tard ...
Je decouvre une option inconnue de moi : un bouton qui reconcilie les gros et les sieges enveloppants ! Ca ecarte les retours des dossiers ( pas de l assise, domage) mais c est genial !
C es vraiment un autre monde !
L asociation cuir marron et inserts bois clair, est toujours geniale, et surtout, ca donne un aspect cossu haut de gamme !

L option feux adaptatif code /phare est vraiment au point ! Pas un seul appel de phare . Une seul fois il s est fait avoir par un panneau reflechissant, le reste du temps, il reagit aussi vite que je l aurai fait, voir parfois plus vite !

La lecture des panneaux : ca fonctionne tres bien, y compris pour les interdictions de doubler, et aussi les fin d interdiction. Ras, pas encore testė les sorties d autoroute .

L affichage tete haute : on mets 1/2 s a s y faire, et ensuite, on ne regarde plus le tdb ! Impressionant comment ca devient instinctif ! Il y a les panneaux, les indications gps, la vitesse et la consigne regulateur.
Tout est plus ou moins monochrome jaune rouge, mais le regulateur est en vert.

L idrive, j ai du mal, je ne trouve pas comment arriver aux sms sur l ecran, mais il me faut eplucher les posts a ce sujet.
Internet, je n ai toujours pas trouvė comment afficher google !

Les feux directionnels : c est bien foutu ! C est drole la logique, un feu tourne en premier puis les 2, et ce de facon differente semble t il en fonction de la vitesse et de la position du volant et de la vitesse de rotation du volant .
A mon avis, ils auraient pu les faire tourner plus comme le faisaient ceux des DS , mais ca aussi, c est le truc qui devient vite d un naturel , et utile en montagne.

La bva : ras, elle se fait oublier, il est en rodage alors je ne tire pas dessus .
Le pb, c est qu en cas d urgence, j ai toujours tendance a enfoncer le frein avec le pied gauche.

Tenue de route imperiale, mais le e83 2d 150 cv semblait plus sportif ? ( joueur, moins lourd, moins confortable mais plus colle a la route ? )
Le to : exactement comme celui du e83 !

Un confort de voiture neuve !

Les seuls bemols:
Pas de marche pied disponnible, et surement jamais en option : les portes descendent jusqu en bas. Ils ont mis une sorte de protection en bas qui ne sert a rien.
Le marche pied du e83 servait a eviter les portieres des voisins, je le regrette .

le son de la radio : j ai la version de base, c est a priori moins bien que la version de base de l e83 qui me convenait tres bien .
Est ce moi ou des reglages a faire ? On dirait qu il sature plus vite quand on monte le son que le e83 !
Mais ca reste dans la limite, je n ecouterai plus acdc ou trust a donf ! :)

Bref, une bien belle voiture

la bonne nouvelle : l embout chromė du e83 se monte sur le f25 , c est le meme ovale :)
Comme ca, il ne se chie pas la honte a cotė de la c3.

La conciergerie , toujours impressionant ! Le restau trouvė rapidement, mis en memoire sur le gps ! Ca fait drole de savoir que quelqu un peut configurer la voiture a distance !

Voila pour ce soir, les photos demain ..., je vais peut etre dormir dedans .... : Mouhah:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Oui, en temps normal, aucun pb, c est en cas d urgence, le reflexe revient, mais ca passera !

J oubliais un truc surprenant : l eclairage des poignees de porte : ca sert a rien, mais ste classe :). : Mouhah:

Et la question de fond : dans la telecommande : ya une pile ? La personne qui m a tout expliquė , me dit que ca se recherge tout seul ( comme le e83), mais il n y a pas d endroit particulier pour la recharge .
Qu en pensez vous ?

Il est plus silencieux que l e83, je ne trouve pas le bruit du diesel genant ( de l interieur ) les 184 cv me suffiront, ca semble plus pousser que mon ex 150 cv.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Y a une pile dans le keyless je crois
X3-68
Membre actif
Membre actif
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Message par X3-68 »

Gabe a écrit :
toby,

je ne suis pas le mieux placé pour te donner ce conseil (vu que je freine du pied gauche), mais tant que tu n'es pas "habitué" à la BVA, laisse ta jambe gauche repliée vers le siège afin d'éviter d'enfoncer la pédale de frein...

:coucou: :coucou: :coucou:
Ouais , très bon conseil de Gabe.
Ma femme à fait l'expérience du tableau de bord ........ j'avais oublié que c'était une automatique et freinage d'urgence avec pied gauche :affraid: . J'ai pas eu les félicitations.

Par contre l'inverse est pire. Combien de fois j'ai oublié de débrayer avec la série 1 :evil: :roll:

Pour la sono, c'est mieux que la E83 Toby. Je pense qu'il faut régler un peu.
Sinon, tu as raison, un monde sépare ces 2 voitures et la BVA apporte vraiment un gros plus à ce F25, surtout avec le 20d. :cheers:

Fait de bon rêves de ton X , à moins que la :study: ne te lâche pas : Mouhah:
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
owiowi
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 118d e87 et E88 / X5 F15 //M50d / Porsche boxster GTS

Message par owiowi »

Heyhey il m'arrive la même chose quand je prend le X5 pendant quelques jours et que je reprend la série 1, il m'arrive de me retrouver en 4 à 20 km/h à l'entrée d'un rond point ^^ ça fait tout drôle quand ça broute de partout!
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Pas possible de dormir !
Il me faut potasser le xdrive pour voir comment marche Le rtti ( ya la tmc, mais le rtti je ne sais pas !), nternet etc !
C est pas tres explocite ...
Tu me rassures X3-68 sur la sono. C est peut etre le propre des voitures modernes, sur la c3, j y ai passe un moment avant de trouver le son bon ! Et pourtant, je ne suis pas exigeant, celui du e83 de base me plaisait bien.

Le coup du tdb de face, madame l as aussi eu ce soir ! :)

Ps :

-Le gas qui fait la livraison de la voiture, connait Ma bmw.com !

- il me conseille de revenir a 5000 pour une vidange moteur, plus quelques controles , je paye l huile, BM la mo. Et ils remettent le compteur a zero pour revenir 1 35000 au lieu de 30000.
Je trouve ce conceil intelligent !
Toscane55
Débutant
Débutant
Voiture : Mini Clubman F54 192 - Mini Clubman R55 120

Message par Toscane55 »

J'espère que tu as fini par t'endormir (sur les sièges arrière !) ;

Pour la sono, je pourrai vous dire si mon choix pour l'option Hifi pro a été le bon, mais pas avant la livraison de la bête, fin novembre probablement....
Sur ma E91, sono de base, c'était déjà très bien.
marcou
Membre expert
Membre expert
Voiture : G20 330d M Sport Pro

Message par marcou »

Bravo toby,

Ton F25 est superbe, particulièrement l'intérieur avec le cuir Havana et les surpiqures contrastées.
C'est une très belle et rare couleur.
T'as pas lésiné sur l'équipement digne d'une voiture de Président.
Excellente route en F25.
p
patfeld
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 F25 EXCLUSIVE BA XDESIGN

Message par patfeld »

salut toby, et bienvenue chez les bmistes x25.
Pour le rtti et internet, il faut attendre qq jours pour que cela fonctionne. Demande qd meme à ton cc s'il a bien fait la demande à BM, qui doit t'envoyer un code.
J'ai à peu pres la meme que toi (cf mon post; exclusive, hud, lecture des panneaux etc....), et, venant d'un tiguan haut de gamme, tout options, que je trouvais deja pas mal, je trouve que nous sommes effectivement dans un autre monde! que ce soit au niveau confort, moteur, sonorisation ,etc....

J'espere que tu t'amuseras autant que moi depuis 3 mois!!!

bonne route.
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Porsche Macan S

Message par winger 67 »

Félicitation toby 64 , ne nous fais pas trop attendre . Vite vite des :pictures:
Macan S
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

salut toby,
très content pour toi

on sent ton émotion...faut dire qu'à 50 ans...c'est tard pour un X3...t'as le profil du X5 :D :D :D :D :D

pour la hi fi chez bmw, l'origine est souvent pas terrible
perso, j'ai toujours pris le petit système hi fi

pour ton pied gauche
liasses toujours tes deux mains sur le volant et tu verras que tu auras moins le reflexe de la boite manuelle
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Oui, c est des reflexes a prendre, j ai souvent la main sur le levier !
Frizou, le x5, biensur, j y ai pensė, mais le 3 a la bonne taille pour moi, plus discret et plus facile a garer a Gourette :)

Seb64 : oui c est bien moi que t as croisė a la sortie de Jurançon :cheers: , j y ai pensė en effet, en me disant que des f25, on en croise pas des masses ! Ca pouvait donc etre toi ! :)

J ai pris plein de photo, mais la je ne suis pas a la maison, peut etre si j arrive a les transferer sur un vieix pc portable et les renvoyer sur le net, mais avec la 3g ...
Sinon, demain soir sans fautes !.

Je suis toujours super content de l interieur, chez BM, ils me disaient etre le premier qu ils voient en havana sur x3.
La aussi, plein de photos a suivre.

Je ne suis pas sur d avoir reussi a prendre le hud en config maxi : navigation, panneau et regulateur, on verra si ca sort ou pas !

Pour la bva, je suis rassurė , aujourd hui, conduite en montagne sur mon circuit perso :) ( Laruns / Gourette ) et meme pas besoin de passer via le levier, il suffit en entree de virage , au moment ou la boite decide de se la couler douce, de donner un coup d accelerateur a fond tres bref, ca fait descendre une vitesse. Et donc maintient le moteur dans un regime pret a envoyer .
Biensur, si on le fait trop tot, ca fini par repasser la vitesse superieure.

Il faut un peu s entrainner car appuyer sur l accelerateur en meme teps qu on freine, est un peu contre nature ! :)
Mais ca marche bien !

Aujourd hui, roulage en montagne, soft car en rodage. Toujours un regal .
Les regards se tournent vers le x3, mais je pense que c est,surtout a cause des angels eyes qui eclairent assez fort !

Je n ai toujours pas compris comment on arrete la voiture dans les regles !
Des fois, le frein a main se met, des fois pas, des fois il y est et j ai quand meme un message a l ecran ( surement que le message reste affichė alors que le pb est reglė ?

A chaque fois , j'ai du mal ! La semaine prochaine, j irai me faire expliquer comment ca marche chez BM !
Comment etre sur qu il y est quand on descend de la voiture ?

Les sieges sports , vraiment super ! Je n avais pas ete totalement convaincu lors de l essai, mais la sans pb !
Merci a ceux qui m en avait parlė !

Je viens de comprendre ce soir que les boutons de l autoradio des memoires, ne sont pas des boutons de memoire ! Mais les fameux raccourcis des fonctions de l idrive !
En effet ca m a pris la tete, car le memorisais sur ces boutons les radio fm et la commande vocale ne les retrouvait pas !

La commande vocale, c est quand meme bleuffant ! Mais il faut expliquer aux passagers de se taire a ce moment : Mouhah:
p
patfeld
Membre actif
Membre actif

Message par patfeld »

Ah oui, la montagne !!!
qd tu ne seras plus en rodage (ca arrive tres vite), passe en mode sport, et tu verras que tu n'as meme plus besoin d'accelerer pour retrograder, car la boite garderas la vitesse ideale, sans que tu ai besoin d'y penser.
p
patfeld
Membre actif
Membre actif

Message par patfeld »

quand au X5, j'y ai pensé aussi (j'ai 51 ans!), mais je ne peux pas le sortir de mon parking !!, et puis à Paris, aucun interet, le X3 est bien plus agréable à tout point de vue en ville.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Oui, et en montagne, a verifier, mais je pense qu en conduite sportive, le e83 doit etre mieux que le f25 ( moins gros, plus tape cul, mais colle peut etre plus a la route ? ) alors le x5 doit etre un peu moins bien sur ce point ( plus gros, et lourd )
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

je pense qu'il faut passer par l'EDC pour avoir un super comportement en conduite sportive ou le châssis sport... très tape cul
X3-68
Membre actif
Membre actif
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Message par X3-68 »

toby64 a écrit :
je pense qu en conduite sportive, le e83 doit etre mieux que le f25 ( moins gros, plus tape cul, mais colle peut etre plus a la route ? )
Passe en mode sport après rodage , la boite et la direction va faire son effet :D
Si en plus tu as la suspension active ... c'est encore un autre monde :bounce:
J'ai été bluffé du comportement de la voiture. Elle est légèrement plus large et elle est mieux "assise" sur ses roues ... qui font 245 tout de même. :Top:
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine

Message par christophe1739 »

toby64,
L'attente est insoutenable .... où sont les photos, les détails, les vidéos :?:

Pour faire plus simple, je te donne mon adresse viens me chercher en Auvergne, nous sommes (presque) voisin :D
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Alors les photos, elle sont en train de se charger dans mon pc !
Il faut les redimentionner puis envoyer sur mon site.
Ce soir, ca sera fait ! :)

Alors la tenue de route, je retire ce que j ai dit, en rentrant, dans ma partie preferee ( la cote entre Louvie et Sevignac, pour les locaux ... ) un petit coup en sport, et gazz, ptin, que c est efficace !
Par rapport au e83, c est moins demonstratif, voila la difference , mais ca depose dans les virages pas mal de voitures ( et conducteurs pas temeraires )

La puissance, je pensais que non, mais ma passagere me certifie que ca pousse plus que le e83 150cv . En effet, mais la aussi, c est moins demonstratif, la bva asseptise les poussees faites au bon regime avec une bvm. Mais quand t es devant, tu t en fout : Mouhah:

Franchement, le 2d pousse tres bien, biensur un 3d fait mieux, mais franchement, le 184cv fait bien son boulot, de quoi redonner la banane ! :)

C etait la petite seance mode sport, depuis retour au mode confort ou eco pro pendant quelques miliers de km.

J ai plein de questions, mais je vais ouvrir un post special questions, je pense que ca pourra servir a tous !
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Voila les photos :

sous la housse : moment d’émotion !

Image

en vrai ... (version CGT )

Image
en montagne ...

Image

Image

Image

Image

Les vélos du célèbre col d'Aubisque

Image

en vue de Gourette

Notez l'embout chromé de pot du e83 ....
et le "ma bmw.com sous le feu stop de hayon :)

Image

Image

Image
une super vue du HUD !!! on distingue tres bien les zones :
verte pour le régulateur,
rouge pour les panneaux et la vitesse
jaune pour le gps .
je vous laisse imaginer le sketch pour réussir a mettre le régulateur, photographier, le tout sur route de montagne ... : Mouhah:

Image

L'interieur :

la couleur havana ne donne pas exactement ca en vrai, c'est un peu plus foncé, voir la derniere photo ?

Image

Image

Image

Image

Image

la plus belle, car la plus réaliste niveau couleur , ca donne exactement ca en vrai :

Image
Répondre