fap74 a écrit :+1
city, tu es demandé à l'accueil

Je suis là
Facile en fait, il existe deux possibilités :
1) Solde de la LOA avant la première année (mon cas le plus souvent

), il y a une forte pénalité, puisqu'en fait le solde dû de la LOA démarre sur une somme supérieure au financement (et oui !). En soldant une LOA BMW après 3 mois, on doit ........le montant financé (je peux en témoigner, c'est hard à entendre

). Exemple : une LOA sur 50.000 €, après 3 échéances, on doit...50.000 € et on nous reprend la voiture 40.000 si on a de la chance (les fameux 20% de décôte)
Ensuite, le montant dû diminue d'environ 70 % du montant de la mensualité chaque mois. C'est la pire situation
2) Solde après une année : pas compliqué, il suffit de regarder le tableau "d'amortissement" envoyé par BMW finance au début de la LOA. Aucune autre pénalité. A savoir aussi que si on solde avec seulement 1 mois d'avance, on doit beaucoup plus qu'une mensualité (bizarre hein !, il suffit de regarder ce fameux tableau)
Quand on rachète une BMW, en LOA surtout, il font parfois une ristourne de 2 à 300 € sur le solde de la LOA. Et quand on en est à 8 Financements BMW en 4 ans 1/2, on peut avoir droit à 1500 € de ristourne sur le solde de la LOA d'une 525d pour l'achat d'une 5AH
Ne jamais oublier qu'un solde de LOA est
négociable, on l'oublie trop souvent, je le fait à chaque fois. C'est soit BMW Finance fait un effort, soit je reprend un financement ailleurs......et ça marche nickel
Dans tous les cas, suivez mon conseil les amis, ne JAMAIS solder une LOA la première année (à moins d'être très c.n ou de s'appeler Cit...n

:cherry: )
et évitez de solder une LOA avant la dernière année.... La dernière année, sur un véhicule qui se revendra bien et en parfait état, il est possible de négocier une reprise+baisse de la somme dû pour solder la LOA tout en ayant une bonne remise sur le neuf....
Le mieux étant de revendre la voiture par soi-même en effet !