Sur les pneus hiver, on peut baisser l'indice de vitesse, mais pas de chargeEn hiver, il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été. Par exemple, si le véhicule est monté en indice W en pneus été, il pourra être monté en indice V en pneus hiver, mais pas en indice H.

Hello Tobytoby64 a écrit :Bonjour,
Je viens d'essayer mes jantes en 17 du e83 sur mon f25, et ca ne se monte pas !
elle se monte physiquement, mais ca touche au niveau des etriers AV,
au niveau ET, c'etait presque ca, les roues du e83 un poil plus a l'interieur, mais tres peu.
Ptin, c'est vraiment gonflant, j'avais un excelent coup avec ces hantes et pneus Nokian neige, il faut maintenant que je retrouve un jeu de toues completes neuges pour f25 ... mais a quel prix !

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais l'évolution du véhicule fait que cela change beaucoup et en général les pneus + jantes sont les éléments les plus embêtant.Ed51 a écrit :En tout cas quelle galere ces pneus. C'est incroyable le nombre de parametres a prendre en compte, alors qu'on achete l'evolution d'un modele d'une meme marque. C'est decourageant.

Oui, d'autant plus que le f25 est plus leger que le e83 a moteur egal ! si c'est pas du foutage de gueule tout ca ....Ed51 a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est que meme avec un indice de 97 je reste largement au-dessus de la charge admissible par essieu. La regle semble etre qu'il faut que l'indice de charge du pneu x2 soit superieure a la charge admissible sur l'essieu, dans mon cas ca fait 730x2 = 1460 kg pour une charge admissible de 1305 kg sur l'essieu arriere.
.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute