Probleme injecteurs

X5 Première génération de 2001 à 2007
f
fj76
Débutant
Débutant
Voiture : bmw x5 e53

Probleme injecteurs

Message par fj76 »

salut je viens d avoir un x5 e53 de 2004 218cv
ma question quand je suis vers 1200 a 1500 tours il tourne mal le moteur bouge comme si un injecteur etait gripper
comment savoir c est lequel.
et que puis je demander a l ancien proprio car cela fait une semaine que je l ai
il a 137000 km
merci pour votre aide.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Re: probleme injecteurs

Message par cityzen60 »

Tu tournes peut être en effet que sur 5 cylindres... La solution, selon moi, est de débrancher un à un les connecteurs électriques des injecteurs. Si c'est bien cela, tu trouveras quel injecteur pose problème quand celui-ci sera débranché, et que cela ne changera rien.

Solution possible : un brave produit pour décrasser les injecteurs. Si cela ne marche pas, essaies de le passer aux ultrasons, et enfin, si rien n'y fait, il ne restera qu'à le changer :(

Si tu n'as rien senti lors des essais lors de l'achat, il est difficile de parler de vice caché, car c'est un défaut repérable facilement.... Je ne suis pas certain que tu puisses demander quelques chose au vendeur....A moins d'établir la preuve qu'il était au courant :?: :?:
Dernière modification par cityzen60 le 19 oct. 2012, 19:12, modifié 1 fois.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

problème ultra connu sur les E53.
Si tu as des vibrations vraiment sensibles, j'ai bien peur que tu n'en n'aies pas qu'un seul HS. J'imagine que ça fume aussi à froid avec une odeur de gazole plus forte que la normale
Direction un garage Bosch (fabriquant des injecteurs) pour un diag (entre 80 et 100€)
f
fj76
Débutant
Débutant

Message par fj76 »

bon j ai eu le vendeur il a deja eu le probleme et il avait fait un traitement au marbal et sa le faisait plus donc il ma dit de faire une inspection des injecteur et ont va s arranger pour la facture affaire a suivre.
f
fj76
Débutant
Débutant

Message par fj76 »

petite question si je debranche un injecteur par injecteur est ce que je dois le repasser a la valise ou je n aurais pas de defaut apparent.car si je trouve celui qui deconne je le change.
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Message par grenox »

Le passage à la valise te dira quels sont les injecteurs "malades" ensuite si tu dois en changer re-valise pour déclarer les valeurs.

Le fait de débrancher et rebrancher les injecteurs va marquer des défauts qu'il faudra effacer pour faire un bon diagnostique ,à priori ça na pas d'autre incidence sur le fonctionnement.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5

Message par oxtwo »

1/ valise BMW pour detecter le/les injecteurs fautifs.
2/ remplacement chez BMW (cher et long) ou chez BOSCH service.

en cherchant tu vas trouver un paquet de post sur ce sujet deja abordé avec les adresses, les prix, etc...
f
fj76
Débutant
Débutant

Message par fj76 »

salut
je vais essayer la methode de darkgyver pour voir si injecteur gripper ,j ai debrancher un injecteur un par un et sa ne change rien,j ai remarquer que le tuyau de la vanne egr etait debrancher et boucher avec une vis ,je l ai rebrancher et sa donne rien,je sais que le vehicule a ete reprogramme pour plus de chevaux environ 260.je pense a autre chose mais je sais pas si un volant moteur puisse faire cela moi c est une boite automatique.
a++
f
fj76
Débutant
Débutant

Message par fj76 »

salut
donc j ai fait l essai resultat pas de probleme d injecteur grippe donc maintenant direction la valise pour voir se qu il detecte.quelque photo de l eImagessai
Image
Image
Image
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Bonjour, par curiosité, c'est quoi cette methode ?
f
fj76
Débutant
Débutant

Message par fj76 »

donc se systeme de permet de voir si injecteur gripper
donc tu branche des tuyau transparent de meme longueur sur chaque retour d injecteur,tu mets chaque tuyau dans une bouteille les 6 meme,tu mets le contact ,et les bouteilles se remplisse,si une et remplit plus que l autre c est que ton injecteur est grippe car celui si n injecte pas dans le cylindre mais va directement dans le retour donc tu est sur que l injecteur ne fonctionne pas .
j espere avoir ete clair dans mon explication.
f
fj76
Débutant
Débutant

Message par fj76 »

petit plus si vous voulez voir comment sa se passe allez voir sur youtube il y a des demonstration et ils expliquent.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

ok, c'est pas con ! :)
mais a condition que le volume injecté ne soit pas insignifiant face a celui qui revient, sinon, difficile a mesurer.
f
fj76
Débutant
Débutant

Message par fj76 »

ok mais tu fais se teste plus la valise apres et tu est sur pour les injecteurs car defois l electronic n est pas fiable.et vue que chaque injecteur recois la meme quantite de gazoil le retour dois etre le meme car si tu n a pas la meme quantite au retour c est qu il y a probleme.moi il me reste plus que la valise a faire et je verrai bien se qu il vont me dire car je n arrive pas a trouver mon probleme.petit question au personne qui ont un x5 ,pouvez vous faire un essai sur position p et monter en regime moteur tous doucement entre 1200 et 1600 tours pour voir si tremblement moteur.pour voir si je suis tous seul avec se probleme.
merci a+
lolo9166
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 3.0 da pack luxe Auto

Message par lolo9166 »

Bonjour à tous
l'histoire des injecteurs c'est très compliqué
en faite le cycle d'un injecteur en est composé de 4 (a l’intérieure ce celui-ci)
et deux compartiments étanches
si les conditions ne sont requise il y à déséquilibre dans l'injecteur et il ne fourni plus la bonne pulvérisation
il y a une petite bille a l'intérieure pour faire l'étanchélite de ces deux compartiments et avec les retour ça se vois pas de trop
pour le voir faut passé les 4 (oups l'habitude)les 6 injecteurs sur un banc bosch avec de vrais spécialité en DCi
il faut que je retrouve le schéma j'ai eu de gros souci sur ma velsatis 2.2 DCi
Bien cordialement
Dernière modification par lolo9166 le 23 oct. 2012, 20:28, modifié 3 fois.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
lolo9166
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 3.0 da pack luxe Auto

Message par lolo9166 »

Ayé j'ai retrouvé:

Image

Image

Voilà
Cordialement
lolo9166
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
f
fj76
Débutant
Débutant

Message par fj76 »

ok je comprend mieu
f
frisflag
Membre actif
Membre actif

Message par frisflag »

Bonjour à tous,

J'ai personnellement déjà fait changé 2 injecteurs sur mon X, à 135 Mkms. :arrow: et 1000 € de moins sur mon compte :(

Les symptômes étaient les suivants :
- fumée au démarrage ;
- ralenti un peu bancale ... et c'est tout.

Un 6 cylindres doit tourner super rond au ralenti.

@+
frisflag
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Message par grenox »

En injection avec pompe mécanique distributrice à pistons, c'est la pression envoyé par la pompe qui ouvre les injecteurs l'un après l'autre dans l'ordre de distribution, il y a autant de piston que d'injecteur.

En Common Rail la pression est constante sur tous les injecteurs en même temps, on ouvre l'injecteur par une impulsion électrique gérer par un calculateur.

Image
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
f
fj76
Débutant
Débutant

Message par fj76 »

salut
j ai ete voir chez bmw ,le mecano est venu voir et ne c est pas d ou sa viens car ralentie normale,le vehicule tourne bien juste se petit tremblement a 1500 tours,si tu fais un acceleration franche rien donc ? il va chez lebourgeois pour la valise et effacer les erreurs si il y en a ,et voir pour le reprogramme d origine car il a ete modifier et peu etre mal fait donc verdicte vendredi.
Répondre