Mon X3 F25 !

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Re: Mon X3 F25 !

Message par toby64 »

alors c'est simple, ca la methode la plus arcaique depuis l'arrivée de Windows ( il doit y avoir bien pllus rapide !! ):

1> je fais ALT + Impr Ecran de l'ecran ou ce qui m interesse est affiché
2> j ouvre paint
3> je fais CTRL V
4> le selectionne la zone interessante
5> CTRL C
6> je fais Nouveau
6> CTRL V
7> enregistrer sous

et dans le forum je charge l image avec l outil juste en dessous de la zone de texte de saisi d un message.
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000

Message par Seb@stien »

[HS] Pour Seven, il y a l'outil Capture beaucoup plus rapide ;) [/HS]

Seb@stien
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

ok, mais je suis sous XP !
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

non, Apple, j ai l iphone et l ipad, ya des choses qui m enervent dessus, je fais du pc depuis trop longtemps pour changer !
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Message par cedric85 »

Bien vu!!!

Pouahh qu'il est fort!!
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Pour le porte lunettes, Mypeval avait constaté que celui du X1 s'adaptait parfaitement sur le X5... peut être pareil pour le X3 :scratch:

sujet ici: viewtopic.php?f=29&t=2920
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cedric85 »

Une petite annonce d'un X3 bien sympa:

Image

Image

Image

Image

Bon il n'y a pas d'attelage comme sur beaucoup d'annonce, essentiel pour moi, il faudra que je m'arrache un bras par la suite...
Mais c'est ce genre de véhicule qu'il me conviendrai bien. Après on est légèrement au dessus du budget fixé mais bon...si il y a moyen de négocier un peu...
Vous en pensait quoi? tarif?
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Cedric, tu devrais ouvrir un autre post pour ta furure aquisition je pense, ca sera plus simple a suivre.
callaway0409 a écrit :
Pour le porte lunettes, Mypeval avait constaté que celui du X1 s'adaptait parfaitement sur le X5... peut être pareil pour le X3 :scratch:
He bien non ! j'ai acheté celui du x1 quand j'avais mon e83 suite a ces discussions, et dans le e83, les entres axes ne sont pas les meme, impossible de bidouiller proprement le truc .

j'ai demonté la poignée du f25 ( tenté de demonter car j'ai toujours pas compris comment elle est fixée ! ) et j'ai constaté que sur le f25, c'est encore completement different ( alors que vue de l'exterieur, ca a l'air identique !
donc impossible non plus ! :Nul:
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cedric85 »

Quelqu'un sait il à quoi correspond ces options? (beaucoup savent certainement mais moi, je suis novice..)

-Direction sport à assistance variable. ( c'est nous qui décidons de la dureté de la direction?)
-Contrôle électronique des amortisseurs. (plus dur ou moins dur?)
-La camera de recul avec TOP VIEW j'imagine que c'est tout simplement une camera pour voir l'arrière...
-Les feu de route adaptatifs sont certainement des feu qui se mettent en plein phare si y'a personne en face etc et qui s'incline dans les virages?
-Head up display ce doit sans doute être le HUD dont Toby est super satisfait...
-BMW Internet...alors là je vois pas ce que c'est!!
Et pour finir la couleur carbonschwarz, c'est un bleu très foncé je crois? ou un noir... :scratch:

Voilà si vous pouvez m'éclairer...
PS: j'ai pas jugé utile d'ouvrir un poste uniquement pour ces questions, pensant que toby64 en connaissait la majeur (voir toute) parti...

Merci à vous :D
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Alors direction sport et control electronique des amortisseurs, je n en voulais pas. Je me dis que pour avoir un avion de chasse, c est pas sur la base d un bombardier qu on va le faire ! :)

Direction et suspe,sion d origine du f25 me conviennent tres bien ( en 18p )

Camera de recul, comme son nom l indique !
Top view : c est une sorte de vue de dessus de la voiture , ca se sert de la camera de recule et de 2 autres dans les retros.
C est geniale, je ne me sers que de ca pour reculer, tu ne peux pas t immaginer la precision des manoeuvres avec ca, tu te gare d un parrallel aux lignes blanches innimaginable avant tellement tu les vois bien sur l ecran.

feu de route adaptatif, c est le code /phare automatique, ca marche genial sur le f25 , bien mieux semble t il que sur les serie 5 ou x5 , vraiment satisfait de ce truc !

hud, ras deja decrit et apreciė !

Bmw internet ... Je ne l ai pas, c est a dire que je ne peux pas surfer le web a l arret sur l ecran, mais par contre, j ai quand meme l acces a des trucs comme flux rss, google pour recherche de lieux, meteo etc...

Voila, si ca peut t aider .... :)
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par cityzen60 »

:coucou:

Le carbonschwartz est une couleur sublime. En fonction de l'éclairage cela va du bleu profond au noir. A la fois plus beau que le saphir et d'une classe folle. Et elle souligne bien les formes de la voiture. Bref, ma couleur favorite chez BMW :Rouge: :Top: :heart:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Pour les f25, je crois que le carbon schwartz n est dispo que sur la finition SD.
Philfazer95
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2.0dA Luxe (F25)

Message par Philfazer95 »

Direction et suspe,sion d origine du f25 me conviennent tres bien ( en 18p )

+ 1 :D
J'ai les 18 p avec direction et suspension d'origine et je trouve ça très bien.
Pour info je viens d'une 330d .... qui collait à la route ...
Donc mon avis est à prendre au sérieux ...
Thx29
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 430D Msport xDrive Grand coupé

Message par Thx29 »

Superbe voiture et config top
PM26
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 35d SD ex BMW 330d E91 231ch

Message par PM26 »

@Cedric

Pour ce qui est du contrôle électronique des amortisseurs (EDC) tout dépend de la façon dont tu aimes conduire et comment tu conçois l'auto au quotidien.

Si tu aimes les voitures ferment sans roulis et un comportement typé sport permanent prend une suspension sport.
Si tu apprécies le confort mais veux par moment te retrouver avec un véhicule au comportement plus sportif prend L'EDC qui t'offrira 2 véhicule en un.
Si tu ne cherches pas les extrèmes, garde la suspension classique qui permet déjà de se faire plaisir.

Perso je suis en suspension sport classique avec JA19, cela me convient niveau fermeté, et la tenu de route est impressionnante. Je viens moi aussi d'une 330d en E91, et je me surprend à passer plus vite en courbe ou virage avec le X3. Je ne parle pas d'enchainement rapide de virages serrés ou le poids du véhicule à beaucoup d'incidence.
Pour info lors de ma commande j'ai essayé un X3 en suspension normal et un avec suspension sport classique sur un même parcours et j'ai vraiment eu l'impression d'avoir 2 véhicules différents. Mon seul regret est de n'avoir pu essayé l'EDC et du coup je n'ai pas pris l'option.

J'ai la direction sport je la trouve hyper agréable et très précise, mais je manque de points de comparaison avec la direction classique.

Pour le topview +1 avec Toby
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cedric85 »

Super vos réponses!
En fait toutes ces options sont sur un véhicule d'occaz, entre autres puisqu'il y a également le TOP, Ja19 en finition SD, d'où la couleur...
Reste plus qu'a négocier un peu le taro....
X3-68
Membre actif
Membre actif
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Message par X3-68 »

toby64 a écrit :
C'est nul car des qu'on passe une vitesse a la main, ca retrograde bien, mais apres, il faut lui tirer dans la gueule a fond ( limite zone rouge, pour qu'elle passe la vitesse superieure ( je ne l'ai fais qu'une fois pour voir !)
j'ai tenté de rester un peu haut en regime sur une vitesse un moment pour vois si ca repasse en auto :, non !
C'est vraiment un mode manuel Toby :lol:
Je ne vois pas pourquoi la boite passerait le rapport supérieur car tu lui imposes le mode manuel. Tu vas donc aller au rupteur. Par contre lorsque tu descends en régime, la vitesse inférieure passe automatiquement afin que le moteur ne cale pas. En 8ème à 20km/h :Nul:
toby64 a écrit :
ce que je ne comprends pas, c'est que le levier, quand on le pousse a gauche, la boite passe en mode DS ( affichée ) et les vitesses passent certe a un regime plus haut, mais c'est correct.
si on masse en manuel en poussant ou tirant le levier, il s'affiche M1 ( ou 2 jusqu'a 8 , la vitesse en cours) . et la, on ne peut pas ( ou je n'ai pas compris ! ) repasser en mode DS. la seule chose qu'on peut faire, c'est repasser en mode "sport,confort,ecopro" en poussant le levier a droite.
En conclusion, ce n'est pas pratique :
avant l'entree de l'epeingle : pousser a gauche le levier et le pousser devant pour retrograder.
en sortie de l'epingle ( en pleine acceleration !) : pousser le levier a droite, puis a gauche pour preparer la prochaine !
C'est faisable, je verrai le we prochain ... mais ptin, ya pas plus simple ?
Si il y a plus simple. Tu restes en DS ou tu actives le mode sport :lol:
Perso dans les vosges, je me régale dans ce mode. Jamais le boite n'est pris en défaut dans les reprises.
En plus , j'ai même l'impression que la boite détecte que l'on est entrain de monter car elle change de comportement. :Top:
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

ok, il faut donc mettre DS et Sport en meme temps ?
je pensais que DS et Sport, c'etait la meme chose.

J'ai encore essayé ce we :
en conduite normale, c'est genial.
en conduite sport, c'es genial partout, sauf dans les virages en epingles , ca met du temps a reprendre en sortie, certe moins en mode sport.
Je vais donc re essayer en DS et Sport pour voir.

je disais ca du mode manuel car c'est ce qui se passe avec les palettes.

A suivre ...
X3-68
Membre actif
Membre actif
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Message par X3-68 »

J'avais posé la question sur le forum à propos du DS en mode ECOPRO = Mode Sport sélectionnable avec le bouton proche du levier de la BVA, mais pas eu de réponse.
Après utilisation, je pense que DS = Mode Sport. Le fait de passer le levier sur DS inhibe le mode Normal ou EcoPro. D'ailleurs la signalétique EcoPro passe en gris et indique qu'il faut repousser le levier en D pour l'économie.

Pour les virages en épingles, je n'ai que très peu de temps mort. La boite reste sur le bon rapport pour avoir du couple.
Par contre, lorsque je commence à sortir de l'épingle , il faut avoir tendance à écraser la pédale pour indiquer que l'on a besoin des poneys devant :lol: Tu vas sentir la voiture partir comme il faut :D
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

C est a dire que ca depend de la vitesse a laquelle tu rentres dans le virage :
Si t arrives vite, tu vas freiner jusqu a ce que ce soit le moment d envoyer.
Il faudrait envoyer avant d avoir fini de freiner .

Pour le mode DS, j ai fais quelques essais ce soir.
Par exemple : on est en mode confort, on met DS, et on roule normal.
Si on passe en mode sport ca a tendance a retrograder
Je pense que DS + sport est different de Sport seule. Mais a confirmer !
Répondre