Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Il faut que ca brille !
En ligne
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par marcou »

C'est toujours aussi captivant à regarder.
On pourrait croire qu'il y a 2 voitures différentes, une neuve et un ancienne.
Le résultat est vraiment chouette.
Bravo.
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par passion77 »

bonjour :) ,

aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter la rénovation extérieur d'une 307 3 portes de 2007, frottement , micros rayures, rayures profondes sont les défauts que l'on à constaté.
lourd programme surtout au niveau du polissage mais avant cela la base de tout c'est le nettoyage.

la voici à son arrivé
Image
je commence par les jantes avec le nettoyant IXTAR pour la partie intérieur et le wb meguiar's pour l’extérieur, le super degreaser pour les pneus et les arches de roue
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
prélavage de la carrosserie avec 100 ml de cg strong + 100ml de valet pro SF, lavage au gant avec 100ml de cg strong
Image
Image
pour la décontamination du vernis une clay meguiar's et le last touch comme lubrifiant
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
second lavage et séchage avec la serviette valet pro
Image
pour la partie polissage se sera une polisseuse rotative festool et une orbitale la das6 pro, comme polish la gamme menzerna et les pads cg hexlogic
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
pour la protection de la carrosserie se sera la deep gloss paint sealant wolfgang , en prétraitement finish glaze wolfagang.
quelques photos finales
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
en remerciant son propriétaire pour sa confiance :)
Image
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par bilon69 »

Doit-on le répéter ???

Ben oui comme d' hab, :Top: :Top: :Top:

En plus, je sais pas pour vous mais moi j' aime bien les 307.
J' en ai possédé une pendant 1 an en 2l hdi 90cv couleur gendarme :lol!: et bien je n' en étais pas déçu.
Je la trouvais même spacieuse et confortable.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par bilon69 »

À mon sens, oui ;)

Quand on aime, on ne compte pas.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par Thomas »

can-am a écrit :
est-ce que ça vaut la peine un lavage comme celui-ci sur une voiture comme celle-ci ? :arrow: :arrow:
:oops: :oops: :oops:
Si le propriétaire fait un peu attention à sa voiture, voir est passionné biensur que cela vaut la peine, ce n'est pas parce qu’il ne roule pas en BMW qu'il ne peut pas se faire plaisir :shock:

Dans le même sens un gars un Ferrari pourrait bien se demande si cela vaut la peine de nettoyer ton X5 ou un autre si cela vaut la peine de mettre 15K€ dans un Quad. Chacun son truc, l'important c'est de se faire plaisir (et de donner du boulot à Sylvain :D )

:coucou:

Thomas
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par cityzen60 »

Je pense que c'était plus une boutade de Can-Am (et une petite touche de provocation :Rouge: ), et non pas un dénigrement du propriétaire de la 307 qui veut avoir - à raison - une voiture nickel après le passage - exceptionnel - de Passion ;) :Alcooliques:

Can-am est gentil, pas prétentieux et il est conscient de son bonheur de rouler avec un beau X5 :coucou: :vroum: :Alcooliques: Enfin, c'est l'image qu'il m'a toujours donnée :Top:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par Thomas »

Je suis du même avis que toi City vis à vis de Can-am, je voulais juste souligner que chacun fait avec ses moyens :coucou:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par cityzen60 »

:coucou: Exact, et comme tu le soulignes, cette tolérance est bien le point fort de ce forum :cheers: :Top: :Alcooliques:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par cityzen60 »

can-am a écrit :

je vais finir par croire que je suis vraiment pretentieux et que je denigre tout le monde :roll:
:NonNon: je t'assure ne jamais voir eu cette impression en te lisant ;)
can-am a écrit :
tu as du de la chance de rencontrer Calla :Top:
Je trouve aussi :cheers: :!:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par Thomas »

can-am a écrit :
j'ai juste été surpis de voir une voiture ce ce type , car Sylvain nous a plutot habitué a voir des grosses voitures (cayenne , crossfire ...).

apres je respecte les moyens des autres ;)
Pas de problème Can-am :D

Pour info j'ai déjà vu bien pire chez Sylvain (une vielle Peugeot bien bien défoncée mais dont le proprio voulait prendre soin).

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par toby64 »

N'empeche qu'il n'a toujours pas fait de reportage sur une XM ! : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par Thomas »

Il a des limites quand même, un peu d'amour propre :D :D
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par callaway0409 »

cityzen60 a écrit :
Je trouve aussi :cheers: :!:
c'est vrai, tu as de la chance de m'avoir rencontré : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:



... je m'en vais pour prendre 10 coups de fouet :arrow:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par cityzen60 »

: Mouhah: :Rouge: bouhouh, et modeste avec ça :lol!: :lol!:
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par passion77 »

bonjour :coucou: ,

aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter quelques photos de la rénovation d'un porsche cayenne blanc de 2004, celui ci à reçu une peinture complète il y à quelques années, peinture en brillant direct, quelques micros rayures à retirer pour qu'il retrouve de beaux reflets et la pose d'une cire pour le protéger cette hiver.

le voici à son arrivé
Image
je commence par les jantes avec le nettoyant ixtar pour la face intérieur et le wb pour l'extérieur. le super degreaser pour les arches de roue.
Image
Image
le citrus sera d'une grande aide pour retirer le goudron et les traces de colle de plombs d'équilibrage
Image
Image
Image
les arches de roues
Image
Image
Image
Image
lavé avec 100ml de cg strong, décontaminé avec une clay meguiar's et du last touch comme lubrifiant je le rentre au local pour la correction des défauts.
pour cela une polisseuse orbitale das6 pro avec des pads cg hexlogic et la gamme menzerna comme polish
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
après cette opération la protection , pour cela la cire swissvax shield avec le cleaner fluid regular en prétraitement
Image
Image
pour les jantes la cire prima wheel armour
Image
quelques photos finales
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
en remerciant son propriétaire pour sa confiance :)
Image
Avatar de l’utilisateur
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 847
Inscription : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par christophe1739 »

Comme toujours super boulot, je ne me lasse pas de tes reportages :Top:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par cityzen60 »

:Top: :Top: :Top: Quel excellent travail, une fois de plus :Rouge: :cheers:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par toby64 »

Comme dab, a chaque fois, j'achetterai bien la voiture une fois faite ! :)
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par passion77 »

bonjour :) ,

aujourd'hui je vous présente la rénovation d'une jetta totalisant 90 000 km , pas de gros défauts mais énormément de micros rayures.
programme complet pour cette berline qui je pense à la vue des défauts va changer de couleur.

je commence par démonter les jantes pour nettoyer l'intérieur et les arches de roues, pour cela le nettoyante jante ixtar et le super degreaser meguiar's
Image
Image
Image
Image
le citrus pour le goudron
Image
Image
Image
Image
Image
les arches de roues avec le super degreaser
Image
Image
Image
lavé avec 100 ml de cg strong je passe à la décontamination avec une clay meguiar's et du last touch comme lubrifiant
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
suite à cela un second lavage est effectué avec 100ml de cg strong puis séchage avec la serviette valet pro.
pour la correction des défauts j'utilise une polisseuse rotative festool, les pads cg hexlogic et la gamme de polish menzerna
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
pour la protection la cire fuzion wolfgang avec en prétraitement le finish glaze wolfgang
Image
quelques photos finales
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
en remerciant son propriétaire pour sa confiance :)
Image
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par passion77 »

j'ai pas compris fap74 pour l'aile avant droite :D
Verrouillé