Certes avec les palettes, on gagne déjà dans certains cas, mais rien n'est parfait.
On finit par changer tellement de mode que finalement, on pourrait très bien passer les vitesses à la main.
J'utilise maintenant la plupart du temps le mode sport, en intervenant avec les palettes si il maintien trop longtemps un rapport (à part la 8ème qui ne tient pas, il retrograde systématiquement en 7ème, mais l'economie de carburant engendrée par la 8ème est finalement faible d'après les essais que j'ai pu faire)
Je n'ai pas noté de réelles différences entre DS et mode sport, sauf qu'en DS, si on intervient avec une palette, on passe en "M", alors qu'en mode sport, la BVA reprend la main en automatique.
En combinant DS et mode sport, je n'ai pas senti de différence notable, genre mode sport + comme sur les Porsches qui maintient les rapport jusqu'au rupteur.
De même le mode sport + de mon Touring ne semble pas intervenir sur les loi de passage, mais juste sur l'ESP qui est partiellement déconnecté.
Et le mode Eco pro pour rouler sur le couple, mais il modifie aussi la loi de l'accélérateur le rendant très désagréable et lent à réagir.
Et le mode manuel pur, malgré les palettes n'est pas très agréable, car trop de rapports, on ne sait jamais très bien où l'on se trouve...