Eléments stupides sur nos X5

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
109do
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing

Re: Eléments stupides sur nos X5

Message par 109do »

comme tu dois avoir de longues jambes :shock:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

moi aussi :oops:
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D

Message par Guillaume66 »

Pareil !
109do
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing

Message par 109do »

bon ben c'est moi qui suis trop court :lol:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Moi aussi, mais c est parceque je n ai pas le bras long ! :)

Quelques trucs en vrac :

J aimerai avoir la meteo sur la carte en mode sans guidage.

Le auto hold que je viens de decouvrir aujourd hui .... C est mieux que sans, j aimerai qu il se mette d office .

Le code phare, pareil , d office ca serait bien .
a
aymericbordelais
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 750iL E66

Message par aymericbordelais »

Auto hold ???
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Le bouton derriere celui du frein a main, qui evite de garder le pied sur le frein quand t arrives a un feu rouge..

Et en plus j ai meme l impression que c est plus reactif que sans au demarrage !
a
aymericbordelais
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 750iL E66

Message par aymericbordelais »

toby64 a écrit :
Le bouton derriere celui du frein a main, qui evite de garder le pied sur le frein quand t arrives a un feu rouge..

Et en plus j ai meme l impression que c est plus reactif que sans au demarrage !
Oui, en effet c'est bien. Par contre, attention si on a l'habitude de le mettre et qu'on oublie... Ou qu'on le désactive par mégarde !
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par cityzen60 »

Je confirme que pour un démarrage canon, c'est plus réactif en AutoH, ne serait-ce que parce qu'on gagne la fraction de seconde entre le levé de pied du frein et l'appui sur l'accélérateur :cheers:

Mais je ne le mets pas en permanence, dans certains cas, il me bloque alors que je souhaite ramper....dans certains bouchons qui avancent très lentement par exemple... Le fait de pouvoir le déconnecter est une bonne chose. Ce qui est dommage, c'est de ne pouvoir configurer directement par l'iDrive qu'il se mette - ou non - dès le démarrage. :(
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

Truc stupide sur le E70 : la gestion des alertes par l'iDrive 2.

* Exemple 1 (classique) : la t° extérieure baisse et devient < 3°C, et on a un bon gros bip + un joli symbole de flocon sur le LCD au centre du TdB + un message dans un bandeau en haut de l'écran du GPS, impossible à rater. OK, ça me va bien.

* Exemple 2 (vécu ce w-e) : un simple symbole de triangle avec point d'exclamation qui s'affiche en tout petit en haut à droite du LCD du TdB, pas de bip, pas de message, pas de voyant qui s'allume. Je me dis : "pas grave, c'est parce que j'ai un entretien à faire bientôt (en l'occurrence un "contrôle véhicule" pour lequel le rdv est déjà pris), ça doit être un rappel", et je continue à faire 150 bornes à allure vive (autoroute) jusqu'à ma destination. Là, je coupe le contact. Gros bip, gros symbole d'huile moteur sur le LCD du TDB, et dès que je remets le contact message dans le bandeau de l'écran GPS : "HUILE MOTEUR AU MINIMUM". Le con, il n'aurait pas pu me prévenir pendant que je roulais (et que j'ai croisé au moins 5 stations sur mon trajet de 150 bornes), plutôt que de me prévenir seulement quand je coupe le contact ?

(NB : vérification faite, c'était bien la seule alerte, et quand j'ai refait l'appoint - après m'être tapé 50 km de plus pour retourner à une station sur le trajet retour - elle a disparu).

Moralité, on est mieux prévenu de la t° extérieure que de son niveau d'huile moteur. :scratch: :scratch: :scratch: :geek: :geek:
charly78
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Message par charly78 »

Tout pareil !! Idem avec le niveau lave-vitre...

Ceci étant, il y a une marge de manoeuvre non négligeable quand il t'alerte huile au minimum. Tu peux rouler encore un paquet de km.
Carpe Diem
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : i3s

Message par FM13 »

c clair pour les boutons des lèves vitres mais bmw ne peut pas avoir la mesure exacte aussi pour tout le monde nos bras et nos positions de sièges sont pour tous différentes donc moi cela m'arrive aussi mais de là à trouver cela stupide, pour moi non!

merci de l'info pour le bouton derière celui du frein de parking je le mettrai à l'avenir!!!

au fait quelqu'un aurait un kit 20pouces à me vendre pour mon x5 j'ai un train en 19 style177 pneus mixte de 3000km à vendre, c'était juste pour l'info merci :coucou: :Top:

fred
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par cityzen60 »

:coucou: Pour ta recherche de roues et la vente des autres, tu devrais passer des annonces ICI, tu aurais plus de chance de trouver ton bonheur ;)
charly78
Membre actif
Membre actif

Message par charly78 »

Pour les boutons de leve vitre avant, il ne s'agit pas d'un pb de longueur de bras des conducteurs. Mais simplement un problème de positionnement des boutons sur la porte bien trop avancé. Stupide ou pas pratique, peu importe le qualificatif. C'est juste casse-pied !
Carpe Diem
alb
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par alb »

charly78 a écrit :
Tout pareil !! Idem avec le niveau lave-vitre...

Ceci étant, il y a une marge de manoeuvre non négligeable quand il t'alerte huile au minimum. Tu peux rouler encore un paquet de km.
Oui mais ça fait flipper quand même. Rien ne me permet de savoir vraiment combien, en quand ça fait 150 km que l'alerte aurait dû me parvenir plus clairement, je trouve ça moyen.

Qui plus est, pourquoi attendre d'alerter quand le niveau est au mini ? Pourquoi pas quand il ne reste que 10% avant d'atteindre le mini ? Ca permettrait d'anticiper un poil plus, exactement comme le fait que les alertes sur les entretiens se déclenchent qqs centaines (ou milliers ?) de km avant l'échéance réelle...

Et en tout cas, je voudrais une alerte plus visible qu'un vague logo dans un coin, surtout alors que d'autres choses moins critiques sont signalées bien plus clairement...

:coucou:
alb
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par alb »

FARINA a écrit :
c clair pour les boutons des lèves vitres mais bmw ne peut pas avoir la mesure exacte aussi pour tout le monde nos bras et nos positions de sièges sont pour tous différentes donc moi cela m'arrive aussi mais de là à trouver cela stupide, pour moi non!
fred
Il y aurait un moyen simple qui règlerait le problème : détromper tactilement les lève-vitres arrière et avant (p.ex. boutons lisses pour l'avant et légèrement rugueux pour l'arrière, ou quoi que ce soit d'autre du même genre...).

Dans le même genre, il m'arrive souvent de déverouiller sans m'en rendre compte le bouton (avec témoin vert) des lève-vitres arrière (qui devrait rester verrouillé en permanence, enfants encore jeunes). En fait si, je m'en rends compte, quand ma fille joue ensuite avec le bouton et que sa vitre se baisse... :NonNon: :evil:

Il faudrait une alerte quand on déverrouille ce bouton, genre un bip plus info sur le bandeau en haut du GPS.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

c'est ce que j'ai sur ma 3008, une alerte en plein milieu du tableau de bord :oops:
alb
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par alb »

Arrête de nous narguer, toi !!! :roll: ;)
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

alb a écrit :
Oui mais ça fait flipper quand même. Rien ne me permet de savoir vraiment combien, en quand ça fait 150 km que l'alerte aurait dû me parvenir plus clairement, je trouve ça moyen.
Dans les XM ... il y a un vu-metre qui donne le niveau d'huile de la jauge ( 0= jauge au mini , 1 = jauge maxi )
:Top: les XM et pourtant ca ne bouffe pas d huile ! : Mouhah:
charly78
Membre actif
Membre actif

Message par charly78 »

C'est les frites :roll:
Carpe Diem
Répondre