Attirance pour les graviers, fatalité ou conception?

X1 Première génération de 2009 à 2015
Avatar de l’utilisateur
gatsby
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 26 oct. 2011, 06:58
Voiture : BMW X1 XDRIVE 20D PACK LUXE
Localisation : Nord

Attirance pour les graviers, fatalité ou conception?

Message par gatsby »

Bonjour,
Quelque soit la route que je prends et cela depuis 1 an, mon pare brise a de multiples impacts dût aux graviers, ceci dit j'en ai remplacé un ,après un mois , complètement explosé.
Je ne roule pas en campagne ou sur des routes refaites , 80% d'autoroute en général, et je me pose la question de savoir si la conception du véhicule y est pour quelque chose ? Est ce que quelqu'un a un problème similaire ?
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Attirance pour les graviers, fatalité ou conception?

Message par hello »

Je dirais que c'est la faute a pas de chance ;)
Avatar de l’utilisateur
JECDEL
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Inscription : 20 déc. 2011, 17:54
Voiture : X1 18D Xdrive c'est bien !!!! et BMW R 1200 RT LC 2014
Localisation : Bourgogne

Re: Attirance pour les graviers, fatalité ou conception?

Message par JECDEL »

Bonjour

P'tète pas de chance.

Pour nous c'est en sortant du CC sur l'autoroute 170 kms au compteur alors :coucou: t'es pas le seul
p
pokerface
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 27 juil. 2012, 21:43
Voiture : BMW X1 20D SDrive 184ch

Re: Attirance pour les graviers, fatalité ou conception?

Message par pokerface »

Bonjour,
Ba oui les campagne de pub , il faut bien les payer. Il faut boycotter ce réseau de réparation car il est le principal responsable de l augmentation de tarif de la garantie bris de glace de nos contrats, je suis assureur, bien place pour le savoir. Jetez un coup d œil à ceci, tout est dit : http://www.40millionsdautomobilistes.co ... 76/816.asp
Avatar de l’utilisateur
newsquier
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 23 mars 2012, 17:20
Voiture : BMW 430d Xdrive Gran Coupé 2015
Localisation : Ile-de-France

Re: Attirance pour les graviers, fatalité ou conception?

Message par newsquier »

gatsby a écrit :
Bonjour,
Quelque soit la route que je prends et cela depuis 1 an, mon pare brise a de multiples impacts dût aux graviers, ceci dit j'en ai remplacé un ,après un mois , complètement explosé.
Je ne roule pas en campagne ou sur des routes refaites , 80% d'autoroute en général, et je me pose la question de savoir si la conception du véhicule y est pour quelque chose ? Est ce que quelqu'un a un problème similaire ?

Je suis un peu dans le même cas que toi : 5 impacts en 6 ans (3 sur mon ex-330d E46, dont un pare-brise remplacé, 1 sur mon ex 325d E92, et 1 sur mon actuel X3 E83 dont le pare-brise a dû être changé). Je pense que c'est la faute à Padchansse, et aussi au manque d'entretien des routes. Mais j'ai aussi entendu dire que les pare-brises actuels seraient plus "tendres" que par le passé à cause de normes de sécurité plus strictes concernant la sécurité des piétons en cas de collision (à vérifier donc…).
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Attirance pour les graviers, fatalité ou conception?

Message par toby64 »

La qualité du pb doit jouer aussi comme tu le supposes.
en effet, en 20 ans, pas un pet sur mon XM et 190000km, et en 2 ans et 20000 , 3 pets qui se voient bien sur le e83 !
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Attirance pour les graviers, fatalité ou conception?

Message par alb »

Depuis que j'ai mon E70, je me suis posé exactement la même question que Gatsby pour son X1.

En 25 ans de conduite (et je ne sais combien de centaines de milliers de km sur pas mal de véhicules différents, sur tous types de routes y compris à la campagne), jamais eu un pet (sans même parler d'un pare-brise cassé).

Depuis 2 ans 1/2 avec le X5 E70 (et en moins de 50 000 km) : deux pare-brise cassés par des graviers, et sur l'actuel, qui n'est pas fendu heureusement, 2 pets de plus (visibles), plus quelques autres entendus mais qui n'ont pas laissé de traces...

Les lois de la probabilité me font sérieusement penser que c'est quand même autre chose que pas de chance, et que c'est probablement lié à l'aérodynamique de l'avant du véhicule qui doit orienter des flux laminaires, en sortie de capot, sous un mauvais angle par rapport au pare-brise, ce qui augmente les chances d'impact.
Avatar de l’utilisateur
gatsby
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 26 oct. 2011, 06:58
Voiture : BMW X1 XDRIVE 20D PACK LUXE
Localisation : Nord

Re: Attirance pour les graviers, fatalité ou conception?

Message par gatsby »

Bonjour a tous, merci pour vos remarques , le fait de "coller" une autre voiture limite les impacts car le projectile n'a pas le temps de monter, de même que garder des distances importantes évite ce PB, mais en réalité ce n'est pas possible , on aura toujours une voiture qui se mettra devant, après je pense que la vitesse y est pour quelque chose( lois de la mécanique ) en attendant , vu le tarif des péages les sociétés pourraient apporter davantage d'attention aux "rustines", et faire le ménage .la facture c'est nous qui la paieront.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Attirance pour les graviers, fatalité ou conception?

Message par cityzen60 »

:coucou: ma dernière réparation de pare-brise chez BMW m'a couté 70€ !

Et puis malheureusement mes derniers impacts n'étaient pas dus à une voiture que je utilise m'as à un véhicule croisé :( :x
Avatar de l’utilisateur
X3-68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Inscription : 23 janv. 2010, 00:00
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Re: Attirance pour les graviers, fatalité ou conception?

Message par X3-68 »

J'ai le même problème que Gatsby :| et cela quelque soit mes véhicules.
Mais s'il n'y avait que le pare brise, les capots et pare chocs prennent pas mal aussi !

L'état des routes est de plus en plus mauvais.
Dès lors que je vois un PL doubler sur voie rapide, un camion sale, boueux ou transportant des graviers ou autre débris, je double au plus vite ou je suis loin derrière. Tous les impacts que j'ai eu provenais de PL.

Chose plus curieux, plusieurs fois ce sont des projectiles venant de la voie opposée :shock:

Pour les réparations, je ne vais plus chez Carglouze depuis longtemps. Pour moi ce sont des voleurs.
C'est en faisant une réparation d'impact , une chez BMW et une chez eux que je me suis rendu compte du problème. BMW de loin le moins cher.
Je n'ai pas encore été voir du coté de Mondail pare brise ou France pare brise pour voir les tarifs.
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Attirance pour les graviers, fatalité ou conception?

Message par cityzen60 »

Les CC BMW ont un partenariat avec France Pare-Brise il me semble :idea:
Avatar de l’utilisateur
gatsby
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 26 oct. 2011, 06:58
Voiture : BMW X1 XDRIVE 20D PACK LUXE
Localisation : Nord

Re: Attirance pour les graviers, fatalité ou conception?

Message par gatsby »

A titre indicatif le coût chez BMW d'un pare brise du X1 c'est plus de 1000 € !! a ce tarif les assurances vont faire une franchise proportionnelle au coût !
Avatar de l’utilisateur
gatsby
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 26 oct. 2011, 06:58
Voiture : BMW X1 XDRIVE 20D PACK LUXE
Localisation : Nord

Re: Attirance pour les graviers, fatalité ou conception?

Message par gatsby »

Étant donnée les technologies associées au pare brise n'y a t il pas un risque de monter un pare brise non d' origine ? Ou de retrouver avec un truc fait je ne sais ou , et n'importe comment? Y a t il quelqu'un qui aurait eut une mauvaise expérience .
Avatar de l’utilisateur
X3-68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Inscription : 23 janv. 2010, 00:00
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Re: Attirance pour les graviers, fatalité ou conception?

Message par X3-68 »

gatsby a écrit :
Étant donnée les technologies associées au pare brise n'y a t il pas un risque de monter un pare brise non d' origine ? Ou de retrouver avec un truc fait je ne sais ou , et n'importe comment? Y a t il quelqu'un qui aurait eut une mauvaise expérience .
Quelques curiosités lors du changement du pare brise de mon ex E83 chez Carlouche !
Le galbe du PB était à mon avis différent. Je l'ai remarqué lors du premier passage des essuies-glace. Le côté droit, le balai ne posait plus jusqu'au bout, indiquant que la courbure du pare brise était plus prononcée.

Ensuite, les caches intérieurs des montants qui masquent l'assemblage du PB sur le montant. Il ne touchait plus le PB (5mm de jeu) alors qu'avec le PB BMW, pas de jeu :evil:

Bref, j'ai signalé le problème au poseur et il m'a répondu que le PB n'était pas un Made in BMW et qu'il ne fallait pas lui demander d'avoir un montage TOP :shock:

J'étais pas très content, mais là je ne pouvais plus rien faire :Nul:
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Attirance pour les graviers, fatalité ou conception?

Message par toby64 »

Pourtant, pour certains modeles ( Nissan pickup par ex ! ) c est les memes fournisseurs chez carglass que Nissan.
Par contre, ils ont plusieurs fournisseurs differents.

A mon avis, ton pb est plus du mauvais montage qu un pb de pare brise .
Avatar de l’utilisateur
baggy01
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : 19 juil. 2012, 19:27
Voiture : X1 2.3XDRIVE LUXE BA
Localisation : Seine Maritime

Re: Attirance pour les graviers, fatalité ou conception?

Message par baggy01 »

Bonsoir

Je ne suis pas étonné de ton retour d'expérience : et pour ma part, avec tout ce que j'entends sur cette société, je ne suis pas pret de faire appel a eux.
Cela a commencé il y a un an quand nous sommes venu prendre livraison de l'auto toute neuve de Madame : le CC nous a dit, que le pare brise d'origine a une couche insonorisante.
Et que, si jamais nous le faisions remplacer par la dite société qui vient partout, meme chez nous (lol), les pare brise fournis ne sont pas dotés de cette couche accoustique. Les clients pensent prendre des accessoires d'origine, mais en fait , pas du tout !

Pas top....
Sans élégance du coeur, il n'y a pas d'élégance. YSL.
Avatar de l’utilisateur
gatsby
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 26 oct. 2011, 06:58
Voiture : BMW X1 XDRIVE 20D PACK LUXE
Localisation : Nord

Re: Attirance pour les graviers, fatalité ou conception?

Message par gatsby »

Pour ma part lors du remplacement du pare brise chez BM, des que j'arrivais a 90 , 100kms/h j'avais un sifflement terrible , je n'avais pas fait le lien tout de suite car ce pb était la avant le changement vers 140 et plus, au final c'était le joint extérieur haut du pare brise qui se mettait a vibrer avec le vent, après une intervention de BM ( 1 heure) ça était régler , a savoir ! si vous avez un bruit dans l'habitacle ou a grande vitesse.
Avatar de l’utilisateur
Thx29
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 586
Inscription : 10 sept. 2012, 20:50
Voiture : 430D Msport xDrive Grand coupé
Localisation : Finistère (29)

Re: Attirance pour les graviers, fatalité ou conception?

Message par Thx29 »

J'avais fait changer le mien sur une E60 coût 1 000€, j'ai préféré le faire poser par mon CC surtout que j'avais la vision tête haute
Avatar de l’utilisateur
X3-68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Inscription : 23 janv. 2010, 00:00
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Re: Attirance pour les graviers, fatalité ou conception?

Message par X3-68 »

toby64 a écrit :
A mon avis, ton pb est plus du mauvais montage qu un pb de pare brise .
Le PB était correctement monté car les 2 caches intérieurs du montant avait le même jeu à droite qu'à gauche. Donc galbe identique. Ce qui m'avait le plus surpris à l'époque c'est que sur le PB il n'y avait aucun nom du fabricant, mais juste SECURIT et CE :shock:
Regardé sur vos PB BMW, il y a pas mal d'info , entre autre le sigle BMW, même si c'est fait chez un soustraitant.
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Attirance pour les graviers, fatalité ou conception?

Message par toby64 »

Ca craind si les pb ne sont pas identiques alors !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter