Oui mais la France n'a pas le même climat que les pays que tu cites, je ne vois pas vraiment l'utilité de pneus neige pour un gars qui circule autour de BiarritzX3-68 a écrit :Finallement , quand je lis certain post, moi je dis que l'Allemagne, l'Autriche, la Pologne qui recommandent les pneus neige, c'est bien.
Il faudrait appliquer ce genre de répression dans touts les cas ou une inconscience ou une négligence est la cause d'un problème sur la route.X3-68 a écrit :Si pas de pneus neige, pas de problème, mais en cas d'accident ou de BLOCAGE du traffic constaté par les forces de l'ordre, cela coute cher, très cher même.

Je ne comprends pas ce raisonnement !JLB a écrit :Ceci dit, bien sûr que les pneus neige sont un plus sur la neige... Il serait idiot de le nier. Alors pourquoi je ne les monte pas? D'une part je n'en ressens pas le besoin sur le X3, et aussi parce que roulant beaucoup en France et à l'étranger (40 000 km/an), je n'aime pas ces pneus sur le sec. Comme je le disais, ma femme a ce type de pneus l'hiver sur sa voiture. Sa 308 (HDI de 140 CV) est très fun sur petites routes sèches de montagne lorsqu'elle est équipée de ses pneus normaux (tailles basses Pirelli). En pneus neige, c'est vraiment autre chose. Les pneus sont trop mous et la voiture s'écrase et arrive à glisser de l'avant dans les virages si on les prend à allure soutenue. Je ne souhaite pas avoir ce type de comportement sur ma X3 qui est souvent très chargée. Sur sa voiture ils sont indispensables l'hiver car sinon nous ne pouvons pas monter à notre chalet; et puis nous ne roulons pas beaucoup avec cette voiture (seulement 10 000 km/an). L'inconvénient sur route sèche l'hiver est assez limité.

Je suis entièrement d'accord avec toitfa a écrit :Il faudrait appliquer ce genre de répression dans touts les cas ou une inconscience ou une négligence est la cause d'un problème sur la route.

Oui. Cela m'est arrivé en montant à la station de Orres dans les alpes.vinovinz a écrit :Si les gendarmes arrêtent les véhicules pour mettre les chaines, obligent-ils également les 4*4 en pneu neige à les mettre ?

Salut yoyochette,yoyochette a écrit :Salut à tous,
J'ai un X3 2L, monté en pneus M+S Pirelli. Mon cc me dit que je n'ai pas besoin de pneus hiver sur la neige, ça tient la route (je dois aller au ski en février et j'ai déjà eu des frayeurs.....).
Je suppose que pour avoir la meilleure motricité heu zut, adhérence... (un peu de motricité aussi je suppose), il faut des pneus hiver et les gonfler à une bonne pression (2 bar à l'avant et 2,2 bar à l'arrière, en 18 pouces, 245 50), et déconnecter l'ESP (2 RM), et passer en mode manuel (ou S auto) ??

@callaway :olivier67 a écrit :@yoyochette :très bonne décision.
en toute connaissance de cause, y compris la sécurité des autres conducteurs et personnes que l'on croise sur la route.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute