Reprogrammation et baisse de conso ?

X6 Première génération de 2008 à 2014
Avatar de l’utilisateur
Endurance44
Membre actif
Membre actif
Messages : 373
Inscription : 28 oct. 2012, 21:21
Voiture : Tesla S P85D ex Audi SQ5 ex CLS SB 63 AMG ex M550D Touring

Reprogrammation et baisse de conso ?

Message par Endurance44 »

Bonjour à tous,

J'envisage de faire une reprogrammation chez xxxxxxxxxxxxxxxxxxx(spécialiste BMW) sur mon X6 40D.
Ma question est la suivante : y aura t il réellement une baisse de la consommation?
Il faut savoir que je ne cherche pas des "chevaux" supplémentaires (306 c'est nettement suffisant), mais avant tout une baisse significative de la conso.
J'aimerais votre retour d'experience là dessus.
J'en avais fait une sur ma 335D = résultat, augmentation de la consommation.

Merci
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: reprogrammation et baisse de conso

Message par cityzen60 »

J'avais fais une reprog sur un E70 LCI 245 cv, chez Digiservices...... Si au début j'ai eu l'impression qu'elle consommait moins, c'était psychologique.

Aucune amélioration objective de la consommation :NonNon: :NonNon: D'ailleurs, BMW reste clairement dans le peloton de tête des rendements, et à une époque où il faut que les voitures consomment le moins possible pour se vendre et ne pas être trop taxées, je pense que si les ingénieurs BMW, réputés comme parmis les meilleurs motoristes du monde ne font pas mieux, je doute que quelques personnes qui se contentent de modifier quelques paramètres pour remaper une cartographie puisse obtenir un rendement supérieur :scratch: :study:

Ou alors, c'est au détriment d'autre chose (fiabilité ?), obligatoirement.

Et au vu des risques (perte de garantie, de recours possible en vice caché, d'assurance), je trouve que c'est peu intéressant dans une optique d'économie (surtout, que même avec quelques dixièmes de litres en moins, le temps d'amortir le coût de la reprog...)

Enfin, ce n'est que mon avis :lol: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Endurance44
Membre actif
Membre actif
Messages : 373
Inscription : 28 oct. 2012, 21:21
Voiture : Tesla S P85D ex Audi SQ5 ex CLS SB 63 AMG ex M550D Touring

Re: reprogrammation et baisse de conso

Message par Endurance44 »

La reprog sera gratuite (suite à mon insatisfaction sur la prochaine).
Pour l'assurance aucun risque : comme toute reprog, c'est juste une modif de la carto = indetectable.
Idem pour la garantie à mon sens = impossible à voir.
Je demanderai à mon pote de chez BMW.
Mais je suis déçu de la conso réalisée depuis les qq semaines que j'ai le véhicule.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: reprogrammation et baisse de conso

Message par klawal »

Il y a déjà énormément de sujets quant aux reprogrammations.

Si les ch supplémentaires sont bien présents, ils sont obtenus en augmentant l'injection de gazole, donc pour l'économie, il faudra repasser... (même si en théorie, l'augmentation de couple permet de monter les rapports plus tôt, l'économie n'est pas présente sauf sur l'OdB, mais dont les info sont biaisées.)

Et quand bien même on gagne 0,5 l/100, d'ici à récupérer le cout de la reprogrammation, il ne fair pas rêver...


:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Endurance44
Membre actif
Membre actif
Messages : 373
Inscription : 28 oct. 2012, 21:21
Voiture : Tesla S P85D ex Audi SQ5 ex CLS SB 63 AMG ex M550D Touring

Re: reprogrammation et baisse de conso

Message par Endurance44 »

Endurance44 a écrit :
La reprog sera gratuite (suite à mon insatisfaction sur la prochaine).
Pour l'assurance aucun risque : comme toute reprog, c'est juste une modif de la carto = indetectable.
Idem pour la garantie à mon sens = impossible à voir.
Je demanderai à mon pote de chez BMW.
Mais je suis déçu de la conso réalisée depuis les qq semaines que j'ai le véhicule.

Erreur : je voulais bien évidemment dire "suite à mon insatisfaction sur celle de la 335D"
l
lellouch
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 20 nov. 2012, 15:24
Voiture : ex X6 50i. mercedes cl 63 amg

Re: reprogrammation et baisse de conso

Message par lellouch »

si la conso te fait peur ,pourquoi as tu acheté un X6 ? une dacia sandero diesel aurait été plus judicieuse !!
je ne veux pas être méprisant ,mais j'ai du mal à comprendre !! je rêve d'une panamera turbo ,mais je me "contente" de mon X6 50 i,qui au demeurant est fabuleux .
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: reprogrammation et baisse de conso

Message par cityzen60 »

Comme le dis Klawal, le sujet de la reprog a été maintes fois évoqué, et tu verras que la détection de la reprog ne pose absolument plus aucun souci à BMW...s'ils cherchent, ils trouvent (c'est un programme, ils ont des cheksum, donc si un bit est changé, ils peuvent le savoir)....et la casse de turbo, ou d'injecteurs ou de Boite de vitesse ne sera pas prise en charge...

il ne faut pas croire tout ce que racontent les sociétés de reprog :study: ;)
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: reprogrammation et baisse de conso

Message par toby64 »

Mode nostalgie informatique on :

Ah les Check sum, un des premiers trucs que j ai appris a contourner pour deplomber les jeux sur .... amstrad 6128 en 1985 ! : Mouhah:

Mode nostalgie off !
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: reprogrammation et baisse de conso

Message par cityzen60 »

toby64 a écrit :
Mode nostalgie informatique on :

Ah les Check sum, un des premiers trucs que j ai appris a contourner pour deplomber les jeux sur .... amstrad 6128 en 1985 ! : Mouhah:

Mode nostalgie off !
Toi aussi ? :Rouge: :Alcooliques: :welcom: (je l'ai toujours dans mon garage le 6128 :lol!: :lol!: )
Avatar de l’utilisateur
Endurance44
Membre actif
Membre actif
Messages : 373
Inscription : 28 oct. 2012, 21:21
Voiture : Tesla S P85D ex Audi SQ5 ex CLS SB 63 AMG ex M550D Touring

Re: reprogrammation et baisse de conso

Message par Endurance44 »

lellouch a écrit :
si la conso te fait peur ,pourquoi as tu acheté un X6 ? une dacia sandero diesel aurait été plus judicieuse !!
je ne veux pas être méprisant ,mais j'ai du mal à comprendre !! je rêve d'une panamera turbo ,mais je me "contente" de mon X6 50 i,qui au demeurant est fabuleux .

Ce genre de commentaire....a le mérite de me faire rire.
J'aime les conseils...pas les donneurs de leçons :coucou:
Je suis content que tu sois content de ton "fabuleux" X6.
Au demeurant, j'ai du mal à comprendre les gens qui prennent des grosses essence sur des véhicules hauts perchés....
Quand on veut de la sportive, on prend une berline, un coupé, voir un break...enfin je dis ça...je dis rien!

Moi j'ai pris un diesel BMW pour leur fabuleux rendement perf/conso que je ne retrouve pas...autrement j'aurai gardé ma C63 AMG.
l
lellouch
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 20 nov. 2012, 15:24
Voiture : ex X6 50i. mercedes cl 63 amg

Re: reprogrammation et baisse de conso

Message par lellouch »

c'était une réflexion tout à fait personnelle ,et en aucun cas je ne donne de leçon à qui que ce soit .
pour la petite histoire , je viens de vendre mon 550i touring ainsi que mon cabriolet 650i pour acheter le X6 .
bien cordialement et beaucoup de plaisir au volant de ton X6
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: reprogrammation et baisse de conso

Message par cityzen60 »

fap74 a écrit :
je ne me prononcerais pas des résultats sur le X6 40d (moteur bien sympa que j'ai essayé sur un X5) mais j'ai fait 90.000 kms avec ma 407 SW V6 HDI reprogrammée.

:coucou: Tu n'avais pas envisagé la reprog de la 530d au départ d'ailleurs ?

HS ON

Pas trop galère la route en ce moment, il flotte tellement !

J'espère que tu prends bien du plaisir avec ton nouveau volant :Rouge: j'espère avoir le plaisir de le "caresser" :oops: lors de notre prochaine :Faim: :Faim: :Rouge:

HS OFF
Avatar de l’utilisateur
Endurance44
Membre actif
Membre actif
Messages : 373
Inscription : 28 oct. 2012, 21:21
Voiture : Tesla S P85D ex Audi SQ5 ex CLS SB 63 AMG ex M550D Touring

Re: reprogrammation et baisse de conso

Message par Endurance44 »

lellouch a écrit :
c'était une réflexion tout à fait personnelle ,et en aucun cas je ne donne de leçon à qui que ce soit .
pour la petite histoire , je viens de vendre mon 550i touring ainsi que mon cabriolet 650i pour acheter le X6 .
bien cordialement et beaucoup de plaisir au volant de ton X6

Ce que je reproche juste à BMW pour le coup...c'est le delta entre la conso "constructeur" (qui j'en suis conscient n'est jamais atteignable) de 7,5l en mixte alors que là je suis à 10l en conduisant en "eco conduite".

Pareillement plein de plaisir au volant de ta "bete"....un V8 ça change tout!

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: reprogrammation et baisse de conso

Message par TFA »

Les questions repro et conso ayant été mainte fois abordées sur ce forum je ne reviendrai pas dessus par contre à la lecture des messages de ce sujet j'ai surtout l'impression que certains cherchent à prouver qu'ils ont la plus grosse. Inutile de préciser que ce n'est pas dans nos habitudes, je vous invite donc à modérer vos propos et à respecter les choix des autres quand bien même il ne vous parait pas judicieux. :Moderateurs:
Avatar de l’utilisateur
Endurance44
Membre actif
Membre actif
Messages : 373
Inscription : 28 oct. 2012, 21:21
Voiture : Tesla S P85D ex Audi SQ5 ex CLS SB 63 AMG ex M550D Touring

Re: reprogrammation et baisse de conso

Message par Endurance44 »

Si vous lisez plus precisement, je n'ai jamais évoqué un souhait de "plus de puissance" pour prouver que j'en ai une plus "grosse".
Mais uniquement de consommation.
Alors vous etes peut etre modérateur, mais il s'agirait d'etre un peu plus attentif.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: reprogrammation et baisse de conso

Message par TFA »

:shock: je pense que toi aussi tu dois lire ce qui est écrit et si possible pas entre les lignes. :Moderateurs:

Endurance44 a écrit :
Ce genre de commentaire....a le mérite de me faire rire.
J'aime les conseils...pas les donneurs de leçons :coucou:
Je suis content que tu sois content de ton "fabuleux" X6.
Au demeurant, j'ai du mal à comprendre les gens qui prennent des grosses essence sur des véhicules hauts perchés....
Quand on veut de la sportive, on prend une berline, un coupé, voir un break...enfin je dis ça...je dis rien!

Moi j'ai pris un diesel BMW pour leur fabuleux rendement perf/conso que je ne retrouve pas...autrement j'aurai gardé ma C63 AMG.
lellouch a écrit :
si la conso te fait peur ,pourquoi as tu acheté un X6 ? une dacia sandero diesel aurait été plus judicieuse !!
je ne veux pas être méprisant ,mais j'ai du mal à comprendre !! je rêve d'une panamera turbo ,mais je me "contente" de mon X6 50 i,qui au demeurant est fabuleux .
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: reprogrammation et baisse de conso

Message par cityzen60 »

:Top: :Top: Quand on passe autant d'heures que toi au volant, c'est bien de se faire ce genre de petit plaisir, qui apporte tellement à l'agrément :Rouge: :Top: :Top:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: reprogrammation et baisse de conso

Message par klawal »

D'ailleurs, c'est ce qu'on voit et touche le plus dans une voiture, le volant :D :Top:
p
pandecte
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : 23 sept. 2010, 01:00

Re: reprogrammation et baisse de conso

Message par pandecte »

Bonjour à tous,

Rectification importante , depuis un peu plus de 6 mois BMW à développé une application qui détecte le chiptuning. Pas a distance mais quand le,véhicule entre en concession et qu ils raccordent la prise OBD, un Check se fait automatiquement et ils préviennent le client de la déchéance de garantie pour une série de pièces
p
pandecte
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : 23 sept. 2010, 01:00

Re: reprogrammation et baisse de conso

Message par pandecte »

Quant à la baisse de conso, mon x6 à été reprogrammé chez Shiftec et délivre 300 cv et 600 nm. Côté confort et puissance rien a dire. Côté conso, depuis 62000 km j oscille entre 9,6 et 10,7. Le chiptuning ne change rien. On roule 80 pourcents du temps plus sur le couple et on consomme moins mais quand on attaque on attaque beaucoup plus et la on consomme beaucoup plus et donc le gain disparaît

On achète pas un SUV de 2.2 tonnes pour consommer 7 litres ou même 8 litres
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter