Réinitialisation impossible du FAP

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
f
fasobmw01
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 04 nov. 2010, 00:00

Réinitialisation impossible du FAP

Message par fasobmw01 »

Bonjour les amis j'ai des soucis avec une X5 E70 de 2011,Diesel,le soucis est que le produit pour la régénération du fap est fini,selon le manuel il faut juste remplir et rouler cinq minute après et c'est ok;la ce n'est pas le cas j'ai rempli le produit mais rien n'a changer,y'atil une manip à faire?
Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Réinitialisation impossible du FAP

Message par toby64 »

je suis curieux de savoir quel recipiant as tu remplis pour le FAP ? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
thierry91
Membre actif
Membre actif
Messages : 326
Inscription : 21 mars 2010, 00:00
Voiture : bmw X1 18d packM/850ci
Localisation : 91840

Re: Réinitialisation impossible du FAP

Message par thierry91 »

moi aussi ?
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Réinitialisation impossible du FAP

Message par klawal »

Le FAP chez BMW est "sans entretien" et fonctionne sans ajout d'additif (à l'inverse de Peugeot par ex)

C'est pour ça que nous ne comprenons pas très bien ta question :scratch:
f
fasobmw01
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 04 nov. 2010, 00:00

Re: Réinitialisation impossible du FAP

Message par fasobmw01 »

Bonsoir et toutes mes excuses du retard,oui moi aussi c'est la première fois que je le vois,je précise que le véhicule est venu des USA, et il y a bel et bien une additif avec deux réservoir, le liquide en question est fini et impossible de démarrer le vehicule,voila la situation
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Réinitialisation impossible du FAP

Message par bilon69 »

Tu peux nous donner plus de précisions sur le "produit" dont tu parles ?
(Marque, utilité,...)

Un X5 e70 diesel provenant des U.S.A :scratch:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Réinitialisation impossible du FAP

Message par toby64 »

Il faudrait si tu peux nous passer une photo de ce reservoir.

C est en effet surprenant que le systeme ne soit pas le meme que en Europe.

Pour info, si j ai bien compris, chez psa, pas la peine de rouler sans ce liquide, en supposant qu on puisse demarer, car la pompe grippe si pas de liquide, et apres, c est pire .... !
f
fasobmw01
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 04 nov. 2010, 00:00

Re: Réinitialisation impossible du FAP

Message par fasobmw01 »

Je suis perdu mes chers amis,j'ai remonter les réservoir,le premier est entre la roue avant droite et le phare il faut enlever la protection pour y arriver,l'autre est sous le chassis coté gauche à coté de la pompe basse pression,je n'ai pas penser à faire des photos,mais il y a bel et bien un additif comme pour les peugeot,curieux non
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Réinitialisation impossible du FAP

Message par klawal »

Alors, c'est peut être de l'ad blue, une solution d'uree pour faire fonctionner les nouveaux cat DeNox?

C'est pour certains véhicules Euro VI
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Réinitialisation impossible du FAP

Message par bilon69 »

Tu pourrais nous donner la marque de ton additif, ça pourrait nous aider pour la suite ???
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
f
fasobmw01
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 04 nov. 2010, 00:00

Re: Réinitialisation impossible du FAP

Message par fasobmw01 »

Produit utiliser marque Promauto engine 5439
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Réinitialisation impossible du FAP

Message par klawal »

Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Réinitialisation impossible du FAP

Message par bilon69 »

T' aurais pas attendu trop tard pour faire le plein de ton Ad Blue :?: :?: :?:

Sur mon truck, quand je ne fais pas le plein de ce produit, ça fait comme si le turbo était H.S et ça fume beaucoup.

Tu as les même symptômes :?:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Réinitialisation impossible du FAP

Message par toby64 »

Ben on en apprend tous les jours !
Je pensais que toutes les BMW fonctionnaient sur le meme principe !
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Réinitialisation impossible du FAP

Message par klawal »

Adblue est récent, et c'est une étape supplémentaire dans la dépollution! C'est une option payante dispo enFrance sur la 330d et 530d, je crois, pour coller a la norme Euro VI.

En pratique, cest une option qui n'est pas encore retenue par les acheteurs français :roll: ;)
f
fasobmw01
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 04 nov. 2010, 00:00

Re: Réinitialisation impossible du FAP

Message par fasobmw01 »

Justement,il restait 5(milles) quand j'ai ajouter le produit ,après j'ai rouler finir les 5 milles restant en pansant que la chose allait rentrer dans l'ordre mais rien,
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Réinitialisation impossible du FAP

Message par toby64 »

mais c'est quoi le probleme donc , un message a l'ecran ? ou un probleme en roulant ?
f
fasobmw01
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 04 nov. 2010, 00:00

Re: Réinitialisation impossible du FAP

Message par fasobmw01 »

Bonjour à tous,le problème est que le véhicule refuse de démarrer tout simplement,
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Réinitialisation impossible du FAP

Message par toby64 »

toby64 a écrit :
....Pour info, si j ai bien compris, chez psa, pas la peine de rouler sans ce liquide, en supposant qu on puisse demarer, car la pompe grippe si pas de liquide, et apres, c est pire .... !
as tu passé ton x a la valise ou lecture de diag ? peut etre es tu dans ce cas ? pompe grippée ?
f
fasobmw01
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 04 nov. 2010, 00:00

Re: Réinitialisation impossible du FAP

Message par fasobmw01 »

Non je ne crois pas à la pompe,le gros soucis est que le système ne connait pas l'ajout du produit,j'ai bien rempli le réservoir mais au tableau ça dit toujours manque d'additif,c'est le gros souci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter