X3 30d, 2eme plein => 882 kms + 40 kms d'autonomie

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
e
electron_busy
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : 17 juil. 2012, 14:11
Voiture : BMW i4 M50

X3 30d, 2eme plein => 882 kms + 40 kms d'autonomie

Message par electron_busy »

Salut,

Je voulais juste vous faire part de cette bonne nouvelle. J'ai reçu ma nouvelle X3 30d il y a 3 semaines (en remplacement d'un X1 x-Drive 20d) et je suis agréablement surpris par la consommation sur mon 2eme plain. 7.1 de moyenne, 882 kms parcourus avec encore 40 kms d'autonomie. Parcours essentiellement sur petite route avec 250 kms d'autoroute à 110 km/h :x :x

Je pense qu'à l'avenir je vais faire encore mieux :D

Par contre un truc que je ne comprends pas : Pourquoi le kilométrage "économisé" en mode Eco Pro suit l'autonomie quand celle-ci passe sous "l'économie" grâce à l'Eco Pro ? Exemple : 500 kms d'autonomie, 100 kms économisés grâce à l'Eco Pro, 50 kms d'autonomie => 50 kms d'économisés. Vraiment bizarre : shock:

A+

EB.
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: X3 30d, 2eme plein => 882 kms + 40 kms d'autonomie

Message par cedric85 »

C'est un chameau ton X3! Moi je roule pas spécialement fort et je suis à 8.8! Mais jais pas d'ecopro...drive ou sport...
e
electron_busy
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : 17 juil. 2012, 14:11
Voiture : BMW i4 M50

Re: X3 30d, 2eme plein => 882 kms + 40 kms d'autonomie

Message par electron_busy »

Le truc c'est que j'ai très souvent ma femme et mes enfants assez jeune en voiture, donc pas de folies ;)

Mais je suis très agréablement surpris par rapport à mon X1 qui n'avait que 4 pattes :D
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: X3 30d, 2eme plein => 882 kms + 40 kms d'autonomie

Message par cedric85 »

Pas d'enfant (pas encore) pour moi mais une conduite plutôt cool, je roule moins vite en boite auto maintenant qu'avec mon audi d'avant en boite manuelle....Mais j'ai du mal à descendre en dessous de 8.8! Peut être parce que j'ai pas l'ecopro...
e
electron_busy
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : 17 juil. 2012, 14:11
Voiture : BMW i4 M50

Re: X3 30d, 2eme plein => 882 kms + 40 kms d'autonomie

Message par electron_busy »

Bizzare car la mienne n'a que 1600 kms. Donc j'ose esperer encore moins dans le futur.

Faudrait que je fasse un test en mode Comfort.
Avatar de l’utilisateur
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 560
Inscription : 29 mai 2012, 17:47
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
Localisation : 78

Re: X3 30d, 2eme plein => 882 kms + 40 kms d'autonomie

Message par Seb@stien »

Salut,

Idem pour mon 20d, moyenne d'environ 8L/100 sans pour autant taper dedans. (8000 kms)

Mais en Eco Pro, les kms économisés n'ont guère été plus de 40 kms sur un plein, ça explique surement ;)

Après, ça dépend fortement aussi de la route :

Sur mon trajet aller au boulot en Eco Pro ~8L (voir plus parfois)
Sur mon trajet retour à la maison en Eco Pro ~7L (voir moins parfois)

La dernière fois, un A/R de 400/500 kms en Eco Pro sur l'A1 à 140 m'a ammené une conso d'environ 7L (un peu moins peut être)

Mais chapeau pour le 30d et sa consomation ;)

Seb@stien
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: X3 30d, 2eme plein => 882 kms + 40 kms d'autonomie

Message par oxtwo »

ca consomme peu.

avec mon E70 3.0d, je suis plus proche des 11 litres.
difference de poids (celui de la voiture) , de generation (celle du monteur) et de conduite certainement
Avatar de l’utilisateur
bakanach
Membre actif
Membre actif
Messages : 288
Inscription : 26 nov. 2011, 12:48
Voiture : RS4 B8 et RS6 Plus C5

Re: X3 30d, 2eme plein => 882 kms + 40 kms d'autonomie

Message par bakanach »

Bonjour à tous,

désolé je n'ai pas eu le temps de faire un CR sur mon 2ème X3 20D Luxe mais je vais parler de son autonomie.
1 semaine après la sortie du garage, on part en Normandie, 670km, avec le régulateur et respect des vitesses car Madame et BB à bord :roll:

Conso 7.1l/100 en ECO PRO et 128km d'économiser sur ce trajet, idem au retour soit 20% d'économie :cheers: :cheers: (c'était pendant le rodage)

Maintenant à 2600km, je suis toujours à 7.1l de moyen ODB, ECO PRO et seulement 10% d'économie car je fais de la route nationale avec pas mal de bouchon, sur ce plein.

A bientot pour des photos, c'est pas gagné car 30cm de neige en ce moment. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
gvodan
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 04 janv. 2012, 10:19
Voiture : BMW X3 2.0d Excellis -

Re: X3 30d, 2eme plein => 882 kms + 40 kms d'autonomie

Message par gvodan »

pour ma part ...
2.0 d - x drive - bva 8 - sur 16000 km en 9 mois -
peu d' autoroute
majorité de nationales et rtes de montagne tjrs en mode sport pour la reprise et le frein moteur....
mon odb annonce 7.1 L/100
moi j'ai calculé 7.3 L / 100
satisfait donc.
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour propre que d'essence - Pierre Daninos -
I
Icex3
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Inscription : 01 juil. 2012, 13:03
Voiture : BMW x3 35d F25

Re: X3 30d, 2eme plein => 882 kms + 40 kms d'autonomie

Message par Icex3 »

Je suis surpris aussi de la conso du f25. Faut dire que la bva 8 possède un bel overdrive pour rouler a (tres) bas regime, surtout je pense que les 6l diesels.

sur mon35d, certes 9.3-9.4l de moyenne...en mode confort

En mode ecopro - stabilisé à 130 il prend pas plus de 8l/100 à l'odb. soit un poil mon que mon a4 b7 3.0tdi a meme vitesse (8.4-8,8l a l'odb)..
Avatar de l’utilisateur
yoyochette
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 21 juin 2012, 23:46
Voiture : TESLA Model 3 LR

Re: X3 30d, 2eme plein => 882 kms + 40 kms d'autonomie

Message par yoyochette »

Je suis moi aussi surpris de vos consos.... sur mon 2 L je suis à 8,5 de moyenne (bon ok j'ai du faire 10 bornes en eco pro, ça me soule), je tape un peu dedans mais quand même pas trop (les moyennes constructeurs me font toujours sourire quand même).... Vous roulez souvent en eco pro pour avoir ces moyennes ???? :scratch:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter