Mais si t as des vibrations en freinant, pas en roulant, ça ne vient pas forcement d' un équilibrage des roues . Mais plutot d' un defaut de freinage, du genre disques voilés, ou étrier grippė par ex.
Alors ont n'en revient encore au même point toujours c'est problème de freinage qui sera régler cette semaine je l’espère !
Mais en cas de pièces hs du genre disque voiler ou ressort casser je trouve anormale qu'il n'y es pas de voyant sur tableau de bort .
bonjours les gars je vient aux nouvelles, alors j'ai déposer mon x3 mercredi j'ai reçu un coup de téléphone dans la journée la voiture et passer au diagnostique résultat (frein a main desserré et les mâchoires de frein sont hs) .
Je suis rassurer que ce n'es rien de grave, le technicien doit contacter le sav pour voir si c'est prit en charge par la garantie d'après vous oui ou non ?
Même si les freins sont considérés comme des pièces d'usure, je trouve que la garantie devrait s'appliquer......mais ils ne penseront probablement pas comme moi
tu n’était pas loin en effet, la personne que j'ai eu au téléphone ma dit que c'était surement pris en garantie mais il préfère les appeler pour en être sur .
Par contre je me demande ont peut changer les mâchoires de frein sans changer les plaquettes ?
Il faut démonter étriers, et disques pour avoir accès aux mâchoires, mais ensuite, ils peuvent tout remettre à l'identique puisque plaquettes et mâchoires n'ont rien à voir
Merci pour ton lien je comprend un petit peut mieux !
Mais si les mâchoires servent qu'au frein a main pourquoi quand j utilise le frein il y avais ce bruit ?
Parce que les tambours sont solidaires de l'axe des demi-essieux et donc des disques de freins. Comme les mâchoires restent partiellement serrées, quand tu relâches tes freins, les roues tournent et donc les tambours frottent sur les garnitures de mâchoires. Une fois une certaine vitesse atteinte, le frottement s'estompe suffisamment et le bruit disparait, jusqu'au prochain freinage, où les ressorts plaquent de nouveau les mâchoires contre les tambours.... Je ne sais pas si j'ai été clair ?
Oui cette fois j'ai bien compris merci encore, le gars de chez bmw ma dit que c'était normal ce bruit sa le fessait sur toute les voiture en boite auto . quand il ma dit sa je voulais l’écraser .
Je pense récupérer ma voiture fin de semaine prochaine car entre temps j'ai eu un accident résultat par choc arrière hs, J'ai hâte car depuis mercredi je roule en voiture de location (nissan juke) j'ai du contacter mondial assistance pour avoir un véhicule car chez bmw 1 moi d'attente pour un véhicule de courtoisie .
Alors je vient aux nouvelles pour le problème de freinage après qu'elle que coup de gueule tout a était pris en charge par bmw .
Par contre je leur avais parler d'un problème au niveau de la direction au final crémaillère hs pris en charge pas bmw 2000euro ...
Mais il mon parler d'un problème des bras géométrique des roues avant je ne sais plus trop qu'elle terme ils ont employer et pour eux cela ne peut pas être pris en garantie alors 600euro a mais frais ... Je ne vais pas me laisser faire comme sa !!!
J ai pas tout suivi, ils t ont changė les machoires du frein a main, et ca vibre toujours ?
Je trouve bizarre que ta vibration qui se produit au freinage seulement viennent des machoires du frein a main, qui n agissent ni en freinant au pied, ni sans freiner .
Il m'ont rien changer encore il attendez les accort de la garantie etc etc ..
Moi non plus je comprend plus rien mais d'après eux le problème vient des mâchoires et du frein a main détendu, du coup il vont tout changer disques, plaquettes, mâchoires ...
Qu ils changent a bloc tant que c est sous garantie !
Mais fais attention au discours quand tu dois payer.
La mecanique, c est logique, on peut te changer 20 pieces, et c est une seule qui regle la probleme ( 1 pb = 1 cause = 1 piece ! ) le plus souvent.
Quoi qu'il arrive je payerais rien , je connais bien l'un des patron de la concession c'est lui qui a tout pris a sa charge pour le problème de freinage, j’espère que je n'aurais plus de problème a ce niveau la .
Par contre pour l'histoire du train avant c'est hors de question qu'il me prenne qu'une partit a charge et pas l'autre .
Voila enfin j'ai récupérer ma voiture !!
Résultat moyen le bruit et toujours présent mais très légèrement ...
Pour ce qui et de la crémaillère elle a était changer ont s'en la différence quand même .
Par contre très déçu pour la partit carrosserie le par choc a était mal pauser il a du jeux a certain endroit , je vais être obliger de le ramener une fois de plus ..
La réponse du chef d'atelier ''Mr vous était presser ont n'a fait comme ont n'a pu''
C'est lamentable de plus le jour et j'ai apporter la voiture j'ai dit au chef que l’échappement avait était abîmer lors du choc, et plus légèrement en dessous de la plaque d'immatriculation, mais rien n'a était fait.
Alors j'ai appelez l'expert devant eux et il m'a certifier que personne lui en avait parler du coup l'expert doit une fois de plus passer...