x3 sd frein qui craque ?

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: x3 sd frein qui craque ?

Message par toby64 »

20 mn, c est court en effet !

Mais si t as des vibrations en freinant, pas en roulant, ça ne vient pas forcement d' un équilibrage des roues . Mais plutot d' un defaut de freinage, du genre disques voilés, ou étrier grippė par ex.
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Re: x3 sd frein qui craque ?

Message par ricou13 »

Alors ont n'en revient encore au même point toujours c'est problème de freinage qui sera régler cette semaine je l’espère !
Mais en cas de pièces hs du genre disque voiler ou ressort casser je trouve anormale qu'il n'y es pas de voyant sur tableau de bort .
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Re: x3 sd frein qui craque ?

Message par ricou13 »

bonjours les gars je vient aux nouvelles, alors j'ai déposer mon x3 mercredi j'ai reçu un coup de téléphone dans la journée la voiture et passer au diagnostique résultat (frein a main desserré et les mâchoires de frein sont hs) .
Je suis rassurer que ce n'es rien de grave, le technicien doit contacter le sav pour voir si c'est prit en charge par la garantie d'après vous oui ou non ?
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: x3 sd frein qui craque ?

Message par cityzen60 »

:cheers: J'étais sur la bonne piste alors :Rouge: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Même si les freins sont considérés comme des pièces d'usure, je trouve que la garantie devrait s'appliquer......mais ils ne penseront probablement pas comme moi :( :(
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Re: x3 sd frein qui craque ?

Message par ricou13 »

tu n’était pas loin en effet, la personne que j'ai eu au téléphone ma dit que c'était surement pris en garantie mais il préfère les appeler pour en être sur .
Par contre je me demande ont peut changer les mâchoires de frein sans changer les plaquettes ?
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: x3 sd frein qui craque ?

Message par cityzen60 »

En fait, les mâchoires agissent dans un tambour et ne servent qu'au frein à main

voir ici

Il faut démonter étriers, et disques pour avoir accès aux mâchoires, mais ensuite, ils peuvent tout remettre à l'identique puisque plaquettes et mâchoires n'ont rien à voir ;)
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Re: x3 sd frein qui craque ?

Message par ricou13 »

Merci pour ton lien je comprend un petit peut mieux !
Mais si les mâchoires servent qu'au frein a main pourquoi quand j utilise le frein il y avais ce bruit ?
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: x3 sd frein qui craque ?

Message par cityzen60 »

Parce que les tambours sont solidaires de l'axe des demi-essieux et donc des disques de freins. Comme les mâchoires restent partiellement serrées, quand tu relâches tes freins, les roues tournent et donc les tambours frottent sur les garnitures de mâchoires. Une fois une certaine vitesse atteinte, le frottement s'estompe suffisamment et le bruit disparait, jusqu'au prochain freinage, où les ressorts plaquent de nouveau les mâchoires contre les tambours.... Je ne sais pas si j'ai été clair ? :?:
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Re: x3 sd frein qui craque ?

Message par ricou13 »

Oui cette fois j'ai bien compris merci encore, le gars de chez bmw ma dit que c'était normal ce bruit sa le fessait sur toute les voiture en boite auto . quand il ma dit sa je voulais l’écraser :evil: :evil: :evil: :evil: .
Je pense récupérer ma voiture fin de semaine prochaine car entre temps j'ai eu un accident résultat par choc arrière hs, J'ai hâte car depuis mercredi je roule en voiture de location (nissan juke) j'ai du contacter mondial assistance pour avoir un véhicule car chez bmw 1 moi d'attente pour un véhicule de courtoisie .
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Re: x3 sd frein qui craque ?

Message par ricou13 »

bonsoirs,

Alors je vient aux nouvelles pour le problème de freinage après qu'elle que coup de gueule tout a était pris en charge par bmw .
Par contre je leur avais parler d'un problème au niveau de la direction au final crémaillère hs pris en charge pas bmw 2000euro ...
Mais il mon parler d'un problème des bras géométrique des roues avant je ne sais plus trop qu'elle terme ils ont employer et pour eux cela ne peut pas être pris en garantie alors 600euro a mais frais ... Je ne vais pas me laisser faire comme sa !!!
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: x3 sd frein qui craque ?

Message par toby64 »

J ai pas tout suivi, ils t ont changė les machoires du frein a main, et ca vibre toujours ?

Je trouve bizarre que ta vibration qui se produit au freinage seulement viennent des machoires du frein a main, qui n agissent ni en freinant au pied, ni sans freiner . :scratch:
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Re: x3 sd frein qui craque ?

Message par ricou13 »

Il m'ont rien changer encore il attendez les accort de la garantie etc etc ..
Moi non plus je comprend plus rien mais d'après eux le problème vient des mâchoires et du frein a main détendu, du coup il vont tout changer disques, plaquettes, mâchoires ...
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: x3 sd frein qui craque ?

Message par toby64 »

Qu ils changent a bloc tant que c est sous garantie ! :)

Mais fais attention au discours quand tu dois payer.
La mecanique, c est logique, on peut te changer 20 pieces, et c est une seule qui regle la probleme ( 1 pb = 1 cause = 1 piece ! ) le plus souvent.
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Re: x3 sd frein qui craque ?

Message par ricou13 »

Quoi qu'il arrive je payerais rien , je connais bien l'un des patron de la concession c'est lui qui a tout pris a sa charge pour le problème de freinage, j’espère que je n'aurais plus de problème a ce niveau la .
Par contre pour l'histoire du train avant c'est hors de question qu'il me prenne qu'une partit a charge et pas l'autre .
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Re: x3 sd frein qui craque ?

Message par ricou13 »

bonsoirs,

Voila enfin j'ai récupérer ma voiture !!
Résultat moyen le bruit et toujours présent mais très légèrement ...
Pour ce qui et de la crémaillère elle a était changer ont s'en la différence quand même .
Par contre très déçu pour la partit carrosserie le par choc a était mal pauser il a du jeux a certain endroit , je vais être obliger de le ramener une fois de plus ..
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: x3 sd frein qui craque ?

Message par cityzen60 »

Pffffff, c'est quand même dingue d'être obligé de vérifier le boulot et de ramener la voiture encore une fois :Nul: :Nul:
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Re: x3 sd frein qui craque ?

Message par ricou13 »

La réponse du chef d'atelier ''Mr vous était presser ont n'a fait comme ont n'a pu''
C'est lamentable de plus le jour et j'ai apporter la voiture j'ai dit au chef que l’échappement avait était abîmer lors du choc, et plus légèrement en dessous de la plaque d'immatriculation, mais rien n'a était fait.
Alors j'ai appelez l'expert devant eux et il m'a certifier que personne lui en avait parler du coup l'expert doit une fois de plus passer...
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: x3 sd frein qui craque ?

Message par cityzen60 »

Vraiment nuls.......difficile de trouver un endroit où l'on peut laisser son véhicule les yeux fermés :evil: :NonNon:
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Re: x3 sd frein qui craque ?

Message par ricou13 »

Je suis très déçu de la part de bmw !
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: x3 sd frein qui craque ?

Message par hello »

Decevant en effet :affraid: :affraid:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter