X5 boite manuelle ?

X5 Première génération de 2001 à 2007
s
stefff43
Débutant
Débutant

X5 boite manuelle ?

Message par stefff43 »

bonjour
je suis petit nouveau sur ce forum qui me parait très interressant.Je sollicite vos lumiéres!!!car je souhaite acheté un x5 pack luxe de 2004 218 cvavec boite manuelle qui a 52000kms. Quels sont les défauts de ce type de vehicule sachant que la plupart sont en bva.
est ce que la conso est moindre, est ce qu'ils sont plus fiables??? Image
merci de vos réponses
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: X5 boite manuelle ?

Message par klawal »

J'étais un des rares à avoir un X5 E53 en boite manuelle. Je n'ai pas eu de soucis particulier sur les 90000 km que j'ai fait avec lui, en sachant que la boite n'avait pas la douceur habituelle des boites BMW, en particulier la seconde avait tendance à accrocher un peu. La cours de l'embrayage est longue.

Il semble que l'embrayage ait tendance à s'user un peu plus vite que sur un berline, mais je n'ai pas eu de soucis avec le mien.

Par contre, on rapporte quelques soucis sur les BA, qu'il n'y a pas sur les boites meca, à priori.

Ma consommation était entre 9 et 10 l.

Le mieux pour toi, c'est de l'essayer et de te forger ta propre idée.
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Message par Yo6992 »

A ma connaissance, il n'y a jamais eu de cas graves répertoriés sur les X à boite manuelle.
Tu peux donc y aller sans crainte surtout à 52000kms. Je n'ai eu que des BVM sur mes diverses BMW et jamais un seul changement d'embrayage ! C'est du costaud, je pense l'affirmer sans me tromper.
Côté conso, ben tu compares somme toute une BVM à une BVA classique donc par définition, tu vas gagner 1 à 1.5l aux 100kms avec la BVM sur le même parcours.
Ma conclusion : si ton utilisation moyenne est plus centrée sur route / autoroute sans bouchons, n'hésite pas, ce sera un bon plan. Sur des utilisations plus "contraintes" (style périph parisien, bien qu'un X5 ne soit pas spécialement recommandé pour ce genre d'utilisation courante :roll: ), effectivement, la BVA est plus confortable mais plus gourmande. A toi de voir ! ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Avec tous les problèmes de boites auto constaté sur le X5 je pense que les acheteurs (moins fortunés) d'un véhicule d'occasion (> 100/150000Km) vont finir par rechercher des boites mécaniques. Le rêve de rouler en X5 ne doit pas se transformer en cauchemar à cause d’une facture de plusieurs milliers d'euros pour un échange standard de BA.
s
stefff43
Débutant
Débutant

Message par stefff43 »

:D
merci pour vos réponses, je vais donc essayer cette voiture pour me rendre compte par moi- meme des désagréments eventuels de la bvm, je connais la bva qui ne m'inspire pas vraiment confiance et qui ne me procure pas énormement de plaisir de conduite.
je vous tiendrais au courant de la suite... ;)
davman76
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 E70 3d

Message par davman76 »

Bonsoir,

J'ai un X5 e53 de Juillet 2004 Ph2 en boite manuelle 6 vitesses avec 164 000Km

Perso je n'ai aucun pb avec l'embrayage, et j'en suis très satisfait et a l'achat je cherché plutôt une boite manuel pour évité d'avoir une BVA à changer à 3000 €.

Ma conso est vraiment top, car j'atteind jamais les 10l, et j'ai fait 550 Km ce week end d'auroroute avec un conso de 8 L.

Voila @+
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

Moi j'ai un X5 en boîte auto qui a fêter ces 190000 km aujourd'hui sur l'autoroute et tous va bien ,maintenant entre une boîte manu et une boîte auto ,le plaisir de conduite est différent je pense,le tout est de savoir ce que tu recherche excatement,si un jour je reviens en boîte manu ,ce sera pour prendre une voiture qui pousse bien plus que le X5 218cv !! :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
m
mach
Membre
Membre
Voiture : x5 e 70 exclusive

Message par mach »

+1 :D :D
pour moi 300cv ok pour boite manuelle
pour le confort du passager la boite auto est
"tip-top" (330xd touring 231 cv)
a+ :) :) :)