Quel équipement pour partir au ski?

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
p
pokerface
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 27 juil. 2012, 21:43
Voiture : BMW X1 20D SDrive 184ch

Quel équipement pour partir au ski?

Message par pokerface »

Bonjour a tous,
J'aimerais avoir des retours d’expérience qui me guiderait dans mon choix d'équipement pour le X1 sdrive avant de retrouver les routes enneigées de montagne dans 15 jours!
Voici la problématique:
Pas envie de m'équiper de pneus neiges car trop onéreux et même si j'habite le Norrrrrrrrrrrrrrd' "dixit galabru", il ne fait pas toujours - 40, la neige tout de même très rare et les jours de verglas, j'adapte ma conduite.
Donc chaines, mais lesquelles choisir?
les Trak? l'idéal je pense mais pareil assez onéreux pour une rare utilisation 1 fois par an pour aller au ski! peut être en connaissez vous des pas trop chères?
Des chaines normales? sont elle toutes compatibles avec le x1 (passage de roue)?
Quel modèle,d'après vous, serait un bon mix entre simplicité de montage, préservation de la jante, solidité et efficacité sans forcement partir dans le haut de gamme?
Quelle conduite en montagne avec des chaines a l'arrière, n'est ce pas dangereux sans autre dispositif a l'avant pour maintenir la direction voulue?
Des Chaussettes? J'ai utilisé ça l'année dernière à l'arrière pour la descente de station très enneigée, j'avais encore mon X3,impeccable!(pour la montée de station, très enneigée aussi, j'ai même pas eu besoin de quoique ce soit , The magical Xdrive!!!). Par contre avec une propulsion, j'hésite et je pense pas que ça soit terrible! Quelqu'un a déjà essayé?
Voila, beaucoup de questions, je vous remercie d'avance de tous vos conseils! Je compte sur vous. J'ai pas envie de commencer ma première piste dans la voiture mais bien sur des skis et sur les vraies pistes... :lol:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Quel équipement pour partir au ski?

Message par toby64 »

C est sur que propulsion sans pneus neige, tu pars pas gagnant ! Mais ca tu le sais .
Les chaines, moi je te conseille les chaines classiques telles que les feuverts ou norauto etc ...
Aujourd hui, elle ont quasi toutes le meme systeme de montage et de tension.
Il faut juste eviter les plus bas de gamme type echelle, et non pas croisees ( type echelle, ca n a pas de tenue laterale. )
Ne cherches pas les plus cheres, elles n ont rien de plus.
Vu que tu t en serviras peu, prends des 6 mm de maillon vs les 9 mm pour utilisation plus frequente.

Apres, c est sur que dans les cotes ou desce tes, il faudra y aller mollo. Mais un x1 n a pas des pneus trop large, donc ce n est pas le pire .
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Quel équipement pour partir au ski?

Message par maxtoshi »

Je trouve qu'il est quand meme plus securisant de s'equiper de pneus neiges meme si tu n'habites pas une region ou il neige tres souvent.

Outre l'argument securitaire, cela t'economise tes pneus etés :D

Et puis les pneus neige se revendent tres bien ;)

4 Pneus neiges sur une propulsion, tu passes partout ;)

Ca va te couter 500€ les 4 pneus en 17' ( si tu es chaussé en 17 sur le X1 ;) )
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Quel équipement pour partir au ski?

Message par toby64 »

Et comme deja dit souvent, quand t uses les hivers, t uses pas les etes, donc le surcout n est pas si elevé !
Avatar de l’utilisateur
samuel74
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Inscription : 31 déc. 2010, 00:00
Voiture : iX1 edrive20 - X1 F48 - VW Calif - Toy Mr2 - R19 cab - 911
Localisation : près des marmottes

Re: Quel équipement pour partir au ski?

Message par samuel74 »

Tu peux réserver un taxi ou une navette quelques jours avant si les conditions méteo sont limites... :D
La joie est en tout ; il faut savoir l'extraire. Confucius
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Quel équipement pour partir au ski?

Message par klawal »

Si tu comptes garder ta voiture plus de 50000 km, le train de pneu hiver ne te coutera rien, puisque tu économisera un train de pneu été.

Et je ne sais pas si tu as déjà conduit une propulsion récente en hiver. Avec les pneus été large, la moindre petite pente en ville (même dans le plat pays du nord), devant un feu rouge par exemple, peut devenir infranchissable si neige tassée ou verglas...

Et on a l'air c.n quand on est bloqué et qu'une bete Clio passe allègrement. :D
Avatar de l’utilisateur
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Inscription : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: Quel équipement pour partir au ski?

Message par flatouinne »

toby64 a écrit :
Et comme deja dit souvent, quand t uses les hivers, t uses pas les etes, donc le surcout n est pas si elevé !
Sans compter que quand t'use les étés, t'use pô non plus les hivers, ce qui est autant de gagné :tongue:

Bon sinon, si tu ne souhaites pas acheter des hivers, pas de chaines, pas de trax, tu peux tenter d'adapter ça ....

Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Quel équipement pour partir au ski?

Message par klawal »

Ma descente de garage n'est pas très pentue (cf photo), maxi 3-5%

Pourtant avec mes ex série 3 propulsion en pneus été, je ne montais pas, obligé de chainer pour sortir du garage :roll:

Image
p
pokerface
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 27 juil. 2012, 21:43
Voiture : BMW X1 20D SDrive 184ch

Re: Quel équipement pour partir au ski?

Message par pokerface »

Bon, Bon, merci de vos avis éclairés! effectivement ça sera mon premier hivers avec une propulsion et j'avoue que certains messages me laissent perplexe! Surtout Klawal, devoir chaîner pour sortir la voiture du garage, c'est trop fort! et tu n as pas le problème avec une traction avant Klawal, dans les mêmes conditions météo?, la propulsion reste sur place et une traction sort du garage? :( . Je pense que je vais plutôt pencher pour les pneus hivers mais bon le coût initial me rebute un peu, même si je comprends bien ta reflexion Klaxal a propos du seuil des 50000 km. J'ai repéré des pneus hivers d'occas, savez vous combien coûte a peu près une monte sur les jantes d'origine pour 4 pneus? Au rythme de deux fois par an , les jantes ne risquent elles pas d’être abîmées lors des opérations de montage démontage? Heu pour flatouinne : avec ton outillage, la par contre je ne rentre plus dans le garage et l'orange ne suit pas avec le blanc alpin, merci quand meme...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Quel équipement pour partir au ski?

Message par klawal »

A l'époque, j'avais une 325 tds, et elle restait en bas... Ma femme à l'époque avait un coupé Prelude, et elle montait comme une fleur ;)

A 500 m de mon boulot, j'ai un feu avec une légère pente sur 10 m (pas plus de 3-5 %), et je suis aussi resté bloqué. Obligé de demander aux passants de me pousser :Nul:

Depuis, je suis toujours en pneus hiver :D
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Quel équipement pour partir au ski?

Message par maxtoshi »

Donne nous la taille de tes pneus actuels, ca permettra de voir si il n'y a pas des packs intéressants Jantes + Pneus ;)
p
pokerface
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 27 juil. 2012, 21:43
Voiture : BMW X1 20D SDrive 184ch

Re: Quel équipement pour partir au ski?

Message par pokerface »

ah oui bonne idée, merci maxtoshi: actuellement j'ai les jantes du X1 de serie cad 17 pouces et les pneus sont des 225 50 H. j'ai commencé a regarder sur différents sites les packs jantes tôles+pneux, après ce qui est difficile pour le choix des pneux, c'est qu'il y a tous les prix et des marques que je ne connais pas. Dur de trouver un compromis entre prix pas cher et des gommes de qualité; donc,si quelqu'un possède cette potion magique! ou si quelqu'un a des bons plans sur le net ou des occas interessantes, je suis preneur de toutes infos! d'avance merci de votre aide!
NB: comme par hasard, j'ai reçu le catalogue équipements hivers BMW ce jour! ça c'est du marketing précis! l'exemple donné pour le x1 sur ce mini catalogue jeux de 4 roues complétes hivers 225/50 R17 H avec Pirelli et jantes style 318 à rayons en V: .....2212 euros!!!! : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: :sexe: :sexe: :sexe:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Quel équipement pour partir au ski?

Message par klawal »

Nous sommes plusieurs à avoir commandé nos roues à salesafter.eu (un CC BMW en Allemagne).

Voici un extrait de leur catalogue pour le X1 (jantes BMW d'origine bien sur !)

Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Quel équipement pour partir au ski?

Message par klawal »

Et toujours sur ce même site, en jante tole (origine BMW)

Image
a
andalou87
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 01 juin 2012, 14:41
Voiture : 420 d xdrive Grand Coupé

Re: Quel équipement pour partir au ski?

Message par andalou87 »

Bonjour

J'ai achete mes 4 pneus hiver + jantes 319 chez salesafter, la livraison nickel, je roule avec depuis 1 mois et c'est du bonheur.
Je me suis fait surprendre le 1er novembre par les premieres neiges dans le Haut Doubs, j'etais encore en pneus ete 18 pouces. Mon x1 xdrive 23 d passait comme une fleur (2-3 cm sur la route).
p
pokerface
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 27 juil. 2012, 21:43
Voiture : BMW X1 20D SDrive 184ch

Re: Quel équipement pour partir au ski?

Message par pokerface »

Merci pour les infos, je vais regarder tout ca! Une question qui peut paraître bête: faut il les faire monter obligatoirement après pour les faire équilibrer ou peut on les monter soi même et rouler ainsi sans autre contrôle? Je n'ai aucune idée de ce que peut coûter le montage et rééquilibrage si nécessaire .
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Quel équipement pour partir au ski?

Message par toby64 »

Apres, tu as la solution des pack pneus + jantes chez allo pneu, 123 pneu, gta sport etc ....
C est pas des jantes BMW, mais des jantes alu de qualitė quand meme, et tu t en tires pour bien moins cher ( 990€ pour mon x3 ) et zero pb .
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Quel équipement pour partir au ski?

Message par klawal »

pokerface a écrit :
Merci pour les infos, je vais regarder tout ca! Une question qui peut paraître bête: faut il les faire monter obligatoirement après pour les faire équilibrer ou peut on les monter soi même et rouler ainsi sans autre contrôle? Je n'ai aucune idée de ce que peut coûter le montage et rééquilibrage si nécessaire .
Salesafter les envoie équilibrés, Il suffit de les monter (on peut très bien le faire soi même) ;)
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Quel équipement pour partir au ski?

Message par maxtoshi »

Tres interessant les prix sur salesafter ;)

Sinon sur eBay.de, on trouve des fois des packs vendus par des garages avec des pneus quasi neufs qui ont un an ou deux, mais c'est pas trop la bonne periode en ce moment car tout le monde se les arrache.

J'ai commande pour ma 530xd début octobre un pack Jantes 17 BMW + 4 Pneus Dunlop Winter Sport 3D Runflat neufs mais Dot 2010 pour 890€ livré et équilibré.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter