J'aimerais avoir des retours d’expérience qui me guiderait dans mon choix d'équipement pour le X1 sdrive avant de retrouver les routes enneigées de montagne dans 15 jours!
Voici la problématique:
Pas envie de m'équiper de pneus neiges car trop onéreux et même si j'habite le Norrrrrrrrrrrrrrd' "dixit galabru", il ne fait pas toujours - 40, la neige tout de même très rare et les jours de verglas, j'adapte ma conduite.
Donc chaines, mais lesquelles choisir?
les Trak? l'idéal je pense mais pareil assez onéreux pour une rare utilisation 1 fois par an pour aller au ski! peut être en connaissez vous des pas trop chères?
Des chaines normales? sont elle toutes compatibles avec le x1 (passage de roue)?
Quel modèle,d'après vous, serait un bon mix entre simplicité de montage, préservation de la jante, solidité et efficacité sans forcement partir dans le haut de gamme?
Quelle conduite en montagne avec des chaines a l'arrière, n'est ce pas dangereux sans autre dispositif a l'avant pour maintenir la direction voulue?
Des Chaussettes? J'ai utilisé ça l'année dernière à l'arrière pour la descente de station très enneigée, j'avais encore mon X3,impeccable!(pour la montée de station, très enneigée aussi, j'ai même pas eu besoin de quoique ce soit , The magical Xdrive!!!). Par contre avec une propulsion, j'hésite et je pense pas que ça soit terrible! Quelqu'un a déjà essayé?
Voila, beaucoup de questions, je vous remercie d'avance de tous vos conseils! Je compte sur vous. J'ai pas envie de commencer ma première piste dans la voiture mais bien sur des skis et sur les vraies pistes...