Et si tu te lançais pour nous faire une petite présentation dans la rubrique prévue pour ça :Modérateurs:Wooosh a écrit :Superbe post qui devrait permetre de me lancer![]()

Et si tu te lançais pour nous faire une petite présentation dans la rubrique prévue pour ça :Modérateurs:Wooosh a écrit :Superbe post qui devrait permetre de me lancer![]()

tfa a écrit :Et si tu te lançais pour nous faire une petite présentation dans la rubrique prévue pour ça :Modérateurs:

C'est utile si tu vis dans ta caravane double essieu et que tu vas en vacances aux Saintes Marie de la Merpscars a écrit :Pour ce qui est du radiateur différent en première monte d'attelage, c'est vraimais c'est utile en cas d'utilisation très régulière et intensive à mon avis mais ce n'est que mon avis
![]()

Venant de monter moi aussi mon attelage d'origine COMIFRANCE j'apporte ma pierre à l'édifice. Je confirme le sérieux et la rapidité de comifrance. Livraison sous 72h.pscars a écrit :Allez je rajoute des précisions suite au montage de l attelage sur E70 ce WED'abord même constat achat chez COMIFRANCE livraison très rapide et bien emballé avec les bonnes notices et le faisceau spécifique indispensable
![]()
Ensuite être à deuxindispensable à mon avis.
Les six vis dessous et les deux derrières les catadioptre, facile![]()
Par contre il faut ensuite enlever les deux derniers rivets en plastiques vers le pare choc sur les extensions d'ailes pour découvrir un boulons de chaques côtés![]()
Ensuite il faut tirer franchement de chaque côté du pare choc pour qu'il se déboite des encoches.
Rien de particulier sur le montage de l'attelage et sur le remontage du pare choc
A noter que les câbles se passent en remplaçant le cache étanche d'un câble connectant un capteur dans le pare choc, par un passe câble étanche fournis avec le faisceau mais qui comporte deux passages.
Ensuite le branchement....un peu compliqué....surtout quand il faut connecter un fil jaune et noir sur la voiture qui en comporte au moins trois de cette couleurs![]()
Enfin le rebranche-ment de la batterieet la grand moment
heureusement qu'ici un post avait dit ne vous affolez pas et roulez un peu
![]()
effectivement après une batterie de messages d'erreurs tout est rentré dans l'ordre et tout fonctionne !!
Merci au Forum !!

C'est ce que j'avais constaté moi aussi en montant mon attelage , mais pourquoi faire un crochet de remorquage ? Quand on a un attelage de monté on ne peux pas remorquer une autre voiture seulement avec " la boule" ???tity68 a écrit :En plus , j'ai été étonné de la facilité de remontage du pare chocs , il suffit de le repositionner correctement et de le reclipser avant de resserrer les différentes vis![]()
Je m'attendais franchement à galerer plus que ça pour le remettre en place
Voilà voilà , je suis content de moi![]()
Seul inconvénient , il n'y a plus de trous pour fixer le crochet de remorquage :no:

cacane34 a écrit :on remorque avec la boule certes c'est mieux , mais en cas de sortie de route le dépanneur doit mettre le crochet d'attelage .......
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute