Salut
Olivier33 et bienvenue sur le forum !
alors tout d'abord, moi si je peux me permettre, ne crois pas forcémment que le fait d'acheter à un pro est un gage de sécurité. Je m'explique, leur fameuse garantie de 3 mois est tout simplement obligatoire. En te renseignant de plus près tu verras que ça concerne la plupart du temps, moteur, la boite de vitesse, et pont.
1. Le moteur
Vilebrequin, bielles, pistons, cylindres ou chemise, distribution (si elle est la cause de l’avarie), pompe à huile, culasses et joints de culasse, ainsi que tous les dommages mécaniques portant sur le bloc moteur et résultant directement de l'avarie.
2. Boîte de vitesse (le bloc) : (manuelle et automatique)
éléments mobiles de la boîte (pignons, arbres, paliers, roulements, synchros, circlips, fourchettes de commande) ainsi que tous les dommages mécaniques portant sur le carter et résultant directement de l'avarie.
3. Pont / pont réducteur
éléments mobiles du pont (pignons, arbres, différentiels, couronnes) pour une utilisation normale, les dommages portant sur le carter résultant de l'avarie.
En gros chaque pro est obligé d'avoir souscrit un contrat d'assurance de ce type pour pouvoir vendre des autos. Après pour moi rien de tel que l'ancienneté du vendeur ou tout simplement sa réputation. Si le mec s'est monté y a 2 mois, c 'est bidon, par contre s'il a pignon sur rue depuis des années, c'est forcément plus sérieux.
Ensuite concernant les kilométrages que nos X peuvent faire, c'est clair que les mecs peuvent largement arriver à 250 000 kms sans trop de soucis. En mon sens privilégies plus un véhicule ou tu as tout le suivi historique, et surtout là où il y aura eu le moins de proprios, et aussi un véhicule qui est un modèle FRANCAIS
Il est vrai aussi que les modèles de 2004 sont moins stylés que ceux après le LCI (à partir de 2006 si je dis pas de bêtise) alors ça se voit moins bien sur si le véhicule est noir, car les parechocs feront pas tâches !
Si tu as pas forcément de limites dans ton budget, rapproche toi du réseau BMW OCCASIONS PREMIUM qui lui va t'apporter une VRAIE GARANTIE DE 12 à 24 mois sur ton véhicule d'occasion.
Bonne chance dans tes recherches et à bientôt.