Retour d'infos sur Mercedes GLK 350 CDI

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Retour d'infos sur Mercedes GLK 350 CDI

Message par CHRIS 6913 »

J'envisage l'acquisition d'un GLK 350 CDI (version 231 cv, pack Sport, jantes 20") de 2010 pour ma femme et en voiture familiale.

Quelqu'un aurait il des retours d'expérience sur ce véhicule :?:

Le véhicule est très bien fini :accord: , l'encombrement acceptable (pas plus long qu'un Touring Série 3), le moteur et les perfs très suffisants, le confort excellent mais l'avis objectif de propriétaires ou d'ex propriétaires m'intéresse ;)

Image
Image
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Retour d'infos sur Mercedes GLK 350 CDI

Message par cedric85 »

Lorsque je cherchais mon X3, j'ai pas mal regardé ce modèle, il y en a un en vente chez Mercedes benz à Nancy Laxou, pas trop mal configuré, jante 20" sympa! Mais la balance à penche pour le X3, dont l'intérieur me plaisait plus! Je trouve les lignes intérieur du Mercedes un peu trop droite. Cela dit c'est un beau véhicule et j'adore l'exterieur!
Malheureusement je n'ai pas de retour à te donner quant à un essai puisqu'il n'y en a pas eu...
Avatar de l’utilisateur
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1547
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD
Localisation : 48

Re: Retour d'infos sur Mercedes GLK 350 CDI

Message par toubab »

Je suis bien persuadé que ce véhicule est plein de qualités.
En ce qui me concerne, c'est l'esthétique qui est rédhibitoire...

:coucou:
Eric
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Retour d'infos sur Mercedes GLK 350 CDI

Message par Joasam »

Du même avis que Toubab. Pas fan du tout de la ligne qui fait trop camionnette à mon goût.

Un article intéressant ici >>>> http://www.4rouesmotrices.com/essais/Me ... 50_CDI.php
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 791
Inscription : 20 juil. 2010, 01:00
Voiture : Audi SQ5 Plus

Re: Retour d'infos sur Mercedes GLK 350 CDI

Message par buzz »

J'ai possède un GLK 320 CDI avec JA 19', juste avant mes 2 X3...

J' avais acheté ce véhicule neuf sur stock en concession au tout début de sa commercialisation...

Niveau moteur/boîte:
Le 320 (la dénomination est passée par la suite à 350) CDI est un moteur coupleux, silencieux.
Par contre je mettrais un bémol sur la boîte auto 7G qui présente un temps de latence désagréable à l'accélération.
Niveau consommation, je ne descendais pas en dessous de 11,5 l de moyenne, quelque soit le parcours.
(Je fais actuellement du 9l de moyenne avec mes 313cv)

Niveau finition intérieure :
le GLK est bien fini comme tu le dis, mais son design intérieur est d'un autre temps...
Perso, j'aime bien son design extérieur (oui, oui, vous avez bien lu :D )mais sa planche de bord est pas top.
Il vient de subir un restylage au niveau extérieur et intérieur qui lui a permis de rendre son intérieur plus sexy.....

Niveau confort:
Super confortable, même équipé de JA 20' (je l'avais aussi essayé avec les JA de la photos ci dessus )
Silencieux
Par contre, son gros point faible reste la taille de son coffre, ridicule par rapport à la taille du véhicule.

Le GLK n' a jamais eu de succès commercial.... Je l'avais obtenu avec une remise de 20%...
Mon conseil : essaye de trouver une version restylée que tu pourras obtenir avec une bonne remise ;)
De plus, tu auras la version 265 cv du nouveau bloc moteur Mercedes qui est apparemment plus sobre et bien plus coupleux....
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Retour d'infos sur Mercedes GLK 350 CDI

Message par CHRIS 6913 »

Merci beaucoup pour ces retours d'infos :Top:

Aujourd'hui je possède un Touring Série 3 et ma femme a une Golf.

Ma situation pro risquant d'évoluer, j'envisage de prendre une auto plus sympa pour moi au quotidien et souhaitais que ma femme prenne le Touring pour elle et vendre sa Golf mais elle trouve le Touring trop sportif, trop bas :oops:

Elle voudrait un SUV qui puisse remplacer le Touring pour notre usage familial dont elle pourrait se servir au quotidien et qui ne soit pas trop encombrant.
À part le GLK ou le Tiguan, rien de très intéressant :no: (Q5 et X3 trop gros, X1 et Q3 on n'accroche pas sur la ligne...).

Le Tiguan la branche bien mais en fouillant un peu j'ai vu qu'au prix d'un Tiguan 4cyl neuf ou quasi neuf on pouvait trouver des GLK 6 cyl d'occasion récents ayant subi la première décote :accord:
Elle aime bien son look tant intérieur qu'extérieur. :Top:
Pour le coffre, il est équivalent au Touring donc pas de changement pour nous.

Je vais tenter un essai demain pour me faire une idée plus précise.
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Retour d'infos sur Mercedes GLK 350 CDI

Message par jfmx3 »

Et ça Chris, elle aime pas ?

Image

annonce ici
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Retour d'infos sur Mercedes GLK 350 CDI

Message par cedric85 »

Celui dont je parlais, pour être allé le voir, il est en excellent état! (En même temps il a pas 10000km)

http://www.leboncoin.fr/voitures/372215641.htm?ca=15_s

Ou http://www.leboncoin.fr/voitures/410629166.htm?ca=15_s mais je ne l'ai pas vu...
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Retour d'infos sur Mercedes GLK 350 CDI

Message par CHRIS 6913 »

jfmx3 a écrit :
Et ça Chris, elle aime pas ?

Image

annonce ici

Si le RR Évoque est top :Top: mais le prix est délirant :shock: pour un 4 cylindres :oops:
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Retour d'infos sur Mercedes GLK 350 CDI

Message par toby64 »

Le glk est plus petit que le f25, mais ils y ont mis une roue de secours normale ( degonflée ) ce qui pour moi est un avantage sur les BmW !
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Retour d'infos sur Mercedes GLK 350 CDI

Message par grenox »

fap74 a écrit :
pour la même somme, tu as avec le GLK 350 CDI un mélodieux V6 diesel, et de bien meilleure capacité en Off-Road
Je pensai qu'un V6 n'était pas la plus équilibrée des solutions :?:

Bonne année à tous
:Alcooliques:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Retour d'infos sur Mercedes GLK 350 CDI

Message par Epicure »

Très bon choix le GLK, même si la finition intérieur de la phase 1 n'est pas au top (très bien corrigé avec la phase 2) et son coffre un peu petit vu la taille.
Personnellement, j'adore la ligne extérieur qui fait "vrai" 4X4.
Carpe Diem
m
maximus
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Inscription : 18 févr. 2010, 00:00
Voiture : calif
Localisation : SO

Re: Retour d'infos sur Mercedes GLK 350 CDI

Message par maximus »

CHRIS 6913 a écrit :
Merci beaucoup pour ces retours d'infos :Top:

Aujourd'hui je possède un Touring Série 3 et ma femme a une Golf. :shock: :shock: :shock: :shock:


Elle voudrait un SUV qui puisse remplacer le Touring pour notre usage familial dont elle pourrait se servir au quotidien et qui ne soit pas trop encombrant.
À part le GLK ou le Tiguan, rien de très intéressant :no: (Q5 et X3 trop gros, X1 et Q3 on n'accroche pas sur la ligne...).

Le Tiguan la branche bien mais en fouillant un peu j'ai vu qu'au prix d'un Tiguan 4cyl neuf ou quasi neuf on pouvait trouver des GLK 6 cyl d'occasion récents ayant subi la première décote :accord:
Elle aime bien son look tant intérieur qu'extérieur. :Top:
Pour le coffre, il est équivalent au Touring donc pas de changement pour nous.

Je vais tenter un essai demain pour me faire une idée plus précise.

Chris, elle n'est pas vendue ta bmw touring en prévente, etc...??!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Retour d'infos sur Mercedes GLK 350 CDI

Message par CHRIS 6913 »

J'avais arrêté la pré-vente ;) mais désormais je mets effectivement et réellement en vente mon Touring :accord: ;)
911 un jour, 911 toujours…
m
maximus
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Inscription : 18 févr. 2010, 00:00
Voiture : calif
Localisation : SO

Re: Retour d'infos sur Mercedes GLK 350 CDI

Message par maximus »

ok pas de souci mais en ce moment tu te poses bcp de questions, non?
bonne (re)vente à toi
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Retour d'infos sur Mercedes GLK 350 CDI

Message par CHRIS 6913 »

Pourquoi t'es psy :shock: : Mouhah: :lol:

Plus sérieusement ;) , pas de questions en particulier, juste une évolution de mon parc automobile liée à de nouveaux besoins et de nouveaux usages ;)
911 un jour, 911 toujours…
m
maximus
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Inscription : 18 févr. 2010, 00:00
Voiture : calif
Localisation : SO

Re: Retour d'infos sur Mercedes GLK 350 CDI

Message par maximus »

comment tu as deviné :roll: :roll: ?
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Retour d'infos sur Mercedes GLK 350 CDI

Message par CHRIS 6913 »

Si la vente du Touring se concrétise ;) , je vais certainement passer à l'acte et acheter un GLK de mi 2010.

Habitué depuis de nombreuses années aux 6 cylindres (Audi, BMW ou Porsche), je suis parti sur un 350 CDI 225cv de 2010.

Un ami qui a une Classe C en 250 CDI me dit qu'il vaut peut être mieux prendre un 250 CDI qu'un 350 CDI (conso, moteur plus moderne, coûts d'entretien inférieurs, performances proches...)

Qu'en est-il réellement? Car en occasion avec moins de 30.000 kms, les 250 CDI sont au prix des 350 CDI :shock: :shock: :shock:

250 CDI:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 17784.html

350 CDI:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 97113.html

Image
Dernière modification par CHRIS 6913 le 05 janv. 2013, 12:13, modifié 1 fois.
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Retour d'infos sur Mercedes GLK 350 CDI

Message par callaway0409 »

6cyl sans hésitation en ce qui me concernerait :study:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Retour d'infos sur Mercedes GLK 350 CDI

Message par Thomas »

J'aimai bien le look du GLK au début mais je trouve qu'il commence à vieillir un peu. Au moins il se démarque du reste de la production.

Si tu peux 6cylindres aussi .

Thomas
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter