Un de mes feux de croisement m'à laché : d'abord couleur rosée/violette puis blanche (mais sans puissance) puis plus rien du tout...
Après avoir hésité entre plusieurs fournisseurs, j'ai commandé sur ebay pour une trentaine d'euros les 2 ampoules 2DS 6000K.
Evidemment pour ce prix je pense que ce sont des chinoises (en tout cas pas de marque sur le culot)!
J'ai un peu galéré pour accéder aux ampoules, c'est pourquoi je vous donne mon retour.
Avant tout et contrairement à ce que j'ai lu parfois, il n'y a pas besoin de déposer le pare-choc.
Pour accéder aux ampoules, il suffit de débrancher le faisceau électrique puis de dévisser 4 vis torx (20) sur le cache en plastique noir situé à l'arrière de l'optique des phares.
La vis qui est la plus basse et la plus proche de la roue est difficile d'accès car trés proche de l'aile : je pense que le mieux est un cliquet avec prolongateur!
Une fois le cache déposé, il faut :
- Enlever l'agraphe de protection autour du bloc d'alimentation du xénon par le côté droit
- Tourner le bloc d'alimentation du xénon d'un 1/4 de tour du côté droit puis le tirer vers l'arrière
- Défaire les deux agraphes de chaque côté du culot de l'ampoule
- Retirer l'ampoule
- Pour positionner la nouvelle, bien repérer les encoches sur la rondelle en plastique autour du culot qui doivent être placées en haut et ne pas toucher le verre de l'ampoule
Même procédure à l'envers pour tout remonter.




