Remplacement des ampoules xénon

X5 Première génération de 2001 à 2007
k
kangaroo1
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 e53 3.0d

Remplacement des ampoules xénon

Message par kangaroo1 »

Bonjour,

Un de mes feux de croisement m'à laché : d'abord couleur rosée/violette puis blanche (mais sans puissance) puis plus rien du tout...
Après avoir hésité entre plusieurs fournisseurs, j'ai commandé sur ebay pour une trentaine d'euros les 2 ampoules 2DS 6000K.
Evidemment pour ce prix je pense que ce sont des chinoises (en tout cas pas de marque sur le culot)! ;)

J'ai un peu galéré pour accéder aux ampoules, c'est pourquoi je vous donne mon retour.
Avant tout et contrairement à ce que j'ai lu parfois, il n'y a pas besoin de déposer le pare-choc.

Pour accéder aux ampoules, il suffit de débrancher le faisceau électrique puis de dévisser 4 vis torx (20) sur le cache en plastique noir situé à l'arrière de l'optique des phares.
La vis qui est la plus basse et la plus proche de la roue est difficile d'accès car trés proche de l'aile : je pense que le mieux est un cliquet avec prolongateur!
Une fois le cache déposé, il faut :
- Enlever l'agraphe de protection autour du bloc d'alimentation du xénon par le côté droit
- Tourner le bloc d'alimentation du xénon d'un 1/4 de tour du côté droit puis le tirer vers l'arrière
- Défaire les deux agraphes de chaque côté du culot de l'ampoule
- Retirer l'ampoule
- Pour positionner la nouvelle, bien repérer les encoches sur la rondelle en plastique autour du culot qui doivent être placées en haut et ne pas toucher le verre de l'ampoule

Même procédure à l'envers pour tout remonter.
Flagada
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 G01 2018

Re: Remplacement des ampoules xénon

Message par Flagada »

Merci kangaroo1 pour ton message qui va certainement permettre de rassurer quelques uns d'entre nous...
Perso, je n'ai pas de Xenon mais ton explication "me parle" à 100% !
Je suis admiratif quant au kilométrage de ton X5, et au choix que tu as fait de faire confiance au précédent propriétaire.
Comme quoi, même si nous avons des véhicules ciblés "haut de gamme" un entretien soigneux en concession permet de faire en sorte qu'ils durent suffisamment longtemps pour continuer à vivre en deuxième main avec des propriétaires respecteux autant de la marque que du modèle.
Bonne année à tous
Flagada
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

merci pour ce post :Top:
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Porsche Macan S

Message par winger 67 »

Merci de ton retour . :Top: ca peux toujours servir . :welcom:
Macan S
L
LLG.fr
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50 M Sport

Message par LLG.fr »

kangaroo1 a écrit :
Un de mes feux de croisement m'à laché...
D'un autre côté, après >5 ans et 300 000kms, on peut considérer que ton feu est mort sur le champ d'honneurs après de bons et loyaux services !

Sinon, merci pour la procédure.
=> Sais-tu si le démontage est "universel" ou au contraire spécifique au modèle et/ou à l'année de fabrication (J'ai pris l'option "advanced xenon" sur mon futur X1) ?
k
kangaroo1
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 e53 3.0d

Message par kangaroo1 »

Je doute que ce soit universel, ça dépend certainement du modèle et des options (style phares directionels).
Sur le X5, ça peut être fait sans extraire l'optique car il y a beaucoup d'espace entre les éléments sous le capot... :Top:
Répondre