Après un boxster S...what esle ?

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Après un boxster S...what esle ?

Message par frizou »

bonsoir,

Alors voilà, c'est l'hiver. Mon boxster est au chaud. Il se repose ! Pourtant je m'interroge sur son remplacement éventuel....

rappel :
boxster S PDK 310 ch version 987 - 20 000 kms - garantie constructeur jusque novembre 2013

mes critères :
roadster
tempérament assez sportif (performances proches du boxster)
neuf ou occasion très recente (achat chez un pro avec garantie)
utilisation : ballade nerveuse, en général seul (98% des cas)

ma liste :
nouveau boxster (version 981)
nouvelle lotus elise S (220 cv)

des idées, des avis ?

précisions : mon boxster actuel me donne entière satisfaction
ses défauts : un échappement assez discret sauf à l'attaque

dois-je le garder en reprenant une garantie dessus ?
passer à autre chose ?

allez ça va nous changer du boulot ! :D

[video][/video]
Dernière modification par frizou le 18 janv. 2013, 21:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Après un boxster S...what esle ?

Message par cityzen60 »

Je vote nouveau Boxster :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

Image

Image

J'en rêeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeve :Rouge: :Top: :Top:

Un beau S avec échappement sport :cyclops: :cyclops: :cyclops:
Avatar de l’utilisateur
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1486
Inscription : 04 nov. 2012, 09:08
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)
Localisation : dans une vallée, et entourée de rosiers parfumés

Re: Après un boxster S...what esle ?

Message par Isa14 »

Bon, pour une fois, je peux aider! Youpi! Et je suis très heureuse que ce soit pour toi, Frizou :D
Alors, voilà: j'ai vu la nouvelle brochure du nouveau boxster: MAGNIFIQUE
Même le papier de la 1° de couverture, il est en tdb, et je te jure que c'est vrai! Tu imagines déjà le soin apporté à un simple magazine, donné dans un coffret genre 5° L
Et toute l'iconographie est d'une qualité surprenante, donc fonce, vas en chercher un, fais-toi un thé, feuillette et ça va sûrement t'aider à décider!
C'est impossible qu'ils aient dépensé tant de temps et d'énergie juste pour la brochure, donc c'est sûr, le produit, enfin le boxtser doit être merveilleux! :Top:
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Après un boxster S...what esle ?

Message par callaway0409 »

Aaaaaahhhhhh! On a retrouvé notre Frizou! J'avoue que le nouveau Box a une gueule d'enfer. Aller essayer des petites anglaises me semble une bonne idée.... Même si je pense qu'elles te donneraient plus de plaisir si tu vas sur circuit. Sur route, quoi de mieux que ce tu as? A part peut être le nouveau modèle....
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Après un boxster S...what esle ?

Message par frizou »

merci

Isa,
j'ai reçu aussi cette belle plaquette
au niveau marketing porsche a mis le paquet
j'ai vu le new boxster au centre porsche de la rochelle
par rapport au mien, la qualité intérieure est plus haut de gamme

calla
lotus est encore plus typé sport
c'est plus spartiate
le coût d'utilisation est moindre
les ja sur la version S sont en 16 et 17

je trouve look sympa aussi mais je n'ai pas essayé la dernière

sur le papier sur le 0/100 l'elise fait un peu mieux que mon boxster avec 4,6 sec

d'autres avis ?
D
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Inscription : 01 sept. 2011, 01:00
Voiture : E83 2.0D, G01 20d et E220d C238

Re: Après un boxster S...what esle ?

Message par DansTonCerveau »

Le nouveau Boxter se rapproche tellement de la 911 qu'il serait dommage de s'en passer... :D
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Après un boxster S...what esle ?

Message par klawal »

Image

J'ai réçu une invitation pour la novelle Jaguar type F. Alternative intéressante, mais il faut attendre encore un peu ;)

Sinon, une 911 997 C2 quasi neuve, garantie jusque fin 2013 ?? :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Après un boxster S...what esle ?

Message par frizou »

j'aime bien le bleu :D
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Après un boxster S...what esle ?

Message par clem238 »

204cv on doit s'ennuyer en sortant d'un boxster S.. :affraid:
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Après un boxster S...what esle ?

Message par Epicure »

Vu ton usage (balade nerveuse), le nouveau Boxster AVEC PSE s'impose.
Je pense que la Lotus ne sera supérieur que sur circuit ; hors, ce n'est apparemment pas ta priorité.
Carpe Diem
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Après un boxster S...what esle ?

Message par klawal »

Teste néanmoins le Boxster avec PSE. J'en ai essayé un et ai trouvé insupportable le bourdonnement dans l'habitacle à vitesse de croisière (pas en conduite "amusante"). C'est plaisant 5 min, mais insupportable après 10' (toit fermé).

Et même deconnecté, le bruit (bourdonnement/résonance) persistait, mais mon modèle d'essai avait peut être un défaut au niveau de la commande, ça on ne le saura pas...
Avatar de l’utilisateur
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1486
Inscription : 04 nov. 2012, 09:08
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)
Localisation : dans une vallée, et entourée de rosiers parfumés

Re: Après un boxster S...what esle ?

Message par Isa14 »

:shock: pourquoi vouloir changer une voiture et qui a moins de 3 ans, si peu de km et que tu aimes encore, Frizou? Parce que tu l'aimes, ton boxster!
Est-ce seulement l'attrait de la nouveauté? Aimer sa voiture et décider de la reléguer, de la donner à d'autres...
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Après un boxster S...what esle ?

Message par klawal »

Tu ne connais pas encore très bien Frizou :coucou: Avant son Boxster, il changeait de voiture tous les 3 mois.

Depuis le Boxster, il nous fait un coup de déprime, il l'a depuis plus d'1 an. :lol!:
Avatar de l’utilisateur
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1486
Inscription : 04 nov. 2012, 09:08
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)
Localisation : dans une vallée, et entourée de rosiers parfumés

Re: Après un boxster S...what esle ?

Message par Isa14 »

: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: c'est une pathologie?
Non, je sais: une passion... Son épouse est merveilleuse de compréhension, alors!
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Après un boxster S...what esle ?

Message par klawal »

Voici les caractéristiques de la Type F, avec les prix allemands

J'ai du mal à la situer. Plus cher que le Boxster, mais aussi plus puissant, mais pas plus performant en entré de gamme, mais bien moins cher qu'une 911.

Concurrent donc plutôt du Boxster donc, mais plus cher, mais aussi plus exclusif ?

Image
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Après un boxster S...what esle ?

Message par frizou »

merci pour vos avis

SLK
je l'ai essayé avant l'achat du boxster
je trouve le look sympa
la sonorité du moteur était correcte (c'etait le 250 je crois)
par contre, le point noir : la boite auto compliquée et d'une lenteur sans nom

jaguar :
hors budget

elise
je suis assez d'accord avec epicure aussi
l'elise est plus exclusive (quand on a réussi à s'installer dedans)
je suis adhérent au club lotus depuis peu; l'ambiance est sympa; simple
le boxster est déjà exclusif mais permet quand m^me à deux de voyager
l'elise avec son coffre minuscule (comme sur une 997 :D) permet moins de chose
pour avoir assiter à une sortie du club lotus où il y avait aussi un cayman s, je peux vous dire que dès que ça tourne, le cayman est largué
l'elise a un look sympa aussi et est moins onéreuse en utilisation (consommables, essence, assurance)
une elise decotera sans doute moins qu'un boxster
en vesrion S il n'y en a que 3 ou 4 actuellement en france à vendre

Z4
je ne l'ai jamais essayé
je connais bien son moteur 35 i pour l'avoir eu sur mon 335 I; idem pour la dkg
ces deux points sont ses deux points forts
mais il est lourd

Isa
ta remarque est juste et celle de klawal aussi :D
je m'interroge en effet
je n'aime pas avoir une voiture qui n'est plus sous garantie...mon côté "j'aime pas le risque"

au niveau budget (je continue à manger des patates jusqu'à l'achat), je n'aurais pas le budget pour un boxster neuf
en occasion c'est jouable en allemagne mais pas en france (quid de la taxe ?)

pour le moment j'ai plusieurs scenarios possibles :
sage : garder le boxster et ajouter une PA et un echappement sport
conventionnel : partir sur un Z4 35I dkg, plus lourd, moins joueur...plus gt
continuité : attendre que les prix du new boxster rentrent dans mon budget
changement : partir sur une elise S

la meilleure période pour la revente serait fin fevrier, à l'approche du printemps mais je ne pense pas être décidé
Avatar de l’utilisateur
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1486
Inscription : 04 nov. 2012, 09:08
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)
Localisation : dans une vallée, et entourée de rosiers parfumés

Re: Après un boxster S...what esle ?

Message par Isa14 »

Frizou c est fou ce que ça te travaille, surtout pour un petit samedi glacial! :face:
Bon, c est bien tu as les cartes en mains, défini tes paramètres. :scratch:
Fin février, si, c est suffisant: si l'envie reste et se fait plus pressante, tu le feras.
A toi de sentir si c est chaque jour dans ton esprit... Irrépressible, ou si ça passe. Parfois, les envies passent, tu vois...

La garantie. Critère important, à ce point??? :roll:
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Après un boxster S...what esle ?

Message par cedric85 »

Perso je n'aime pas trop l'elise, mais ce n'es qu'un avis très personnel.

La Z4 est vraiment belle mais si tu change très souvent je pense qu'elle décotera plus qu'une porsche .

La porsche est plus exclusive, esthétiquement très réussi, j'adhère à 100%! Mais en effet budget peu être plus élevé...

Content que ta femme soit conciliante, moi, je dois me prostituer pour changer d'auto tous les deux ans! bon d'accord ça me dérange pas! : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Après un boxster S...what esle ?

Message par Joasam »

Le nouveau Boxter est magnifique :heart:

Image
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Après un boxster S...what esle ?

Message par Steph »

Puisque tu as du pognon à cramer, éventuellement fait installer un pot half-full-bordel, 2 trains de pneus qui vont bien, paie toi un stage de pilotage et inscris-toi à 2-3 sorties pour continuer de découvrir ta très belle auto qui semble quand même être ce qui est le plus proche possible de ton compromis idéal.

Dans le contexte actuel, j'ai de plus en plus de mal à prendre du plaisir sur route ouverte Française avec une sportive (d'autant plus si il y a trop de masse inutile et plus de 300cv...).

Klawal >> Jaguar ne fait pas de sportive, la nouvelle F-Type n'est AMHA pas comparable à un Boxster beaucoup plus vif, réactif et sportif. Le plaisir que procure ces autos est ailleurs...
Verrouillé