285/45/19 Vive la luge !

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D

285/45/19 Vive la luge !

Message par Guillaume66 »

Bonjour à tous,
Ceux qui m'ont déjà lu savent à quel point je suis fier de mon X (il est magnifique 8) )
Mais hier soir pour la 1ère fois j'ai eu honte ...

Je ne sais plus sur quel topic j'ai expliqué que ma douce épouse avait promis de m'arracher les yeux si je dépensais encore 1cts pour ma maitresse voiture. J'avais donc fait une croix sur mes beaux pneus hiver (Même l'argumentaire complet de Toby n'avait pas réussi à la convaincre).

Et bien, hier soir après le boulot, nous voilà partis ma petite famille à bord pour rejoindre notre apart à la montagne pour le we. Jusqu'à ce jour, nous n'avions pas rencontré de route enneigées avec mon joujou en 19" pneus été...
Alors, comment dire ... ce n'est même pas la peine d'envisager de ralentir en descente :NonNon: :NonNon: . Non ne l'envisagez pas. En ligne droite dégagée ... ça glisse, mais bon, c'est dégagé. En virage en descente... et bien ça va tout droit... Si en descente, une voiture à l'idée de freiner devant vous, et bien adieu la voiture. Et il n'y avait presque rien sur la route !!!
En montée, pas de problème.

Nous arrivons tant bien que mal à l'appart, mon épouse n'ayant presque plus de voix à force de crier à chaque virage en travers. Nous regardons passer la porte d'entrée (impossible de s'arréter ça descend...) et je me gare un peu plus bas.
Après avoir déchargé le coffre, nous remontons dans le trainau pour rejoindre notre petit restaurant habituel, le temps que l'appart se réchauffe...
Arrivés devant le resto, il s'avère que les places de parking, ne sont pas déneigées... mais plusieurs traces de pneus attestent que le parking est praticable...(ça dépend pour qui ). Je m'engage donc entre un Tiguan et un Multivan... Et là c'est le drame ! La voiture se plante lamentablement dans la neige, impossible d'entrer dans la place jusqu'au bout, impossible d'en ressortir en reculant, en DTC ça patine, sans DTC ça bouge pas... Le cul de la bête bloque partiellement une voie de circulation... les gens ralent, se moquent ... Ma femme fait la gueule, les enfant s'esclaffent... J'envoie tout le monde au chaud dans le resto et commence à monter mes traks pour me sortir du pétrin...

Et là, seul, dans le noir, entouré de gens qui me haïsse j'entend : "c'est bien la peine d'avoir un gros 4x4 pour rester planter dans si peu de neige".
Je me redresse fièrement, pret à défendre l'honneur de mon X adoré... mais je prend aussitot conscience qu'il a raison ... j'ai honte !

Bon les traks par contre c'est super, 30s par roue et sorti d'affaire en 2mn...
Bilan pour l'instant pas de bobo physique, mais un gros déficit d'amour propre...
Je pense que ma douce a compris l'interet des pneus neige !
newsquier
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 430d Xdrive Gran Coupé 2015

Re: 285/45/19 Vive la luge !

Message par newsquier »

Tout ça pour convaincre ta femme d'acheter des pneus neige... Bien joué ;)
:D :D :D
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Benlu
Membre
Membre
Voiture : BMW x5 3.0 exclusive / citroen c3 confort

Message par Benlu »

Bizarre j'ai jamais eu de soucis de motricité avec le miens, par contre en descente il faut éviter de freiner c'est clair.
Mais je l'ai jamais planter.
g
gio vento
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 E70

Message par gio vento »

Suis satisfait du mien, Suis sorti ce matin sur la neige, pas énorme c'est vrai.
Avec toutes les BM que j' ai eu je n' ai jamais planté une seule de mes autos tout en restant en pneu été , même l' hiver, ceci dit dans le Loiret on a rarement beaucoup de neige, mais suffisamment pour glisser si l' on veut.

Après cela dépend certainement de la conduite que chacun adopte sur route glissante.
L
Luuuukke
Membre actif
Membre actif

Message par Luuuukke »

l'année passée j'ai fait une sortie sur route enneigées en 20"... et du rebrousser chemin

cette année, j'ai montés des Vredestein Hiver sur les jantes 19, et la c'est moi qui rigole des autres ;)
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D

Message par Guillaume66 »

Je monte très souvent à la montagne à 1h de chez moi, mais habitant en bord de mer dans un département plutut favorisé par la température, je n'ai jamais monté de pneus hiver sur mes précédentes voitures.
Le X3 20d était royal sur route de montagne enneigées, la 320xd était un peu moins à l'aise avec sa garde au sol limitée. Mais le X5 en 19" pneus été est, à mon avis, totalement inadapté à la conduite en montagne en hiver (neige + pente)...
newsquier a écrit :
Tout ça pour convaincre ta femme d'acheter des pneus neige... Bien joué ;)
:D :D :D
Même pas ! Elle a bien compris l'intéret, mais elle ne veut pas se priver du plaisir de voir sa concurrente se ridiculiser (ma voiture)... à moins que ce soit moi qu'elle aime voir souffrir... Son petit coté sadique sans doute :Rouge:
d
davidq
Débutant
Débutant
Voiture : X5 E70 3.0D, Ex (E92 335d, E83 3.0Si, Z4 3.0si, E60 530i

Message par davidq »

Hier soir en pneu été j'ai le cul du X qui a voulu passer devant à plusieurs reprises dés que j'ai effleuré la pédale de frein.
J'ai bouchonné tout le monde dans la descente de la "colline" pour arriver dans le vexin.

L'amour propre m'a fait accélérer copieusement dans la montée pour leur balancer un peu de neige... j'étais content de ne pas avoir encore enlevé le film teinté de mes vitres avant qui m'ont permis de ne pas être identifié...

Par contre avec les 255/50/19 en pneu hiver ca freine correctement et surtout, ça s'arrête !

Je partage donc complètement ton sentiment d'impuissance.
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Message par X Bordeaux »

La magie du X5 en montagne !!!! :Rouge: :Rouge:

L'année dernière mon X5 en 20' ne montait plus, mon père en 3008 m'a proposé son aide !!!! :x :x
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X6 4.0D

Message par bds91 »

Conclusion : vive la neige :lol!:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

:silent: :silent: :silent: :clown:
samuel74
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 edrive20 - X1 F48 - VW Calif - Toy Mr2 - R19 cab - 911

Message par samuel74 »

Autant mon ex-X3 avec ses 235 passait partout en pneus M+S, autant mon X5 est inenvisageable sans pneus hiver avec ses 2,2 tonnes et ses 285.

L'achat des pneus hiver est un faux problème, la consommation globale en pneus ne sera pas plus onéreuse puisque les pneus été seront à renouveler moins souvent. Reste à acheter des jantes E70, on en trouve facilement à 400 € sur LeBonCoin, celles-ci se revendront pour quelques dizaines d'euros de moins le jour où tu changeras de véhicule. C'est quand même pas très cher pour rouler en sécurité.
La joie est en tout ; il faut savoir l'extraire. Confucius
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Message par cedric85 »

+1!!
Moi j'ai essayé...j'ai achete un jeu de roue neige X3, que ma gentille lent proposé son ex proprio pour 1000€, et vous pouvez pas savoir à quel point je me serait bouffé les co....le si je lui avait dit non à ce moment la! Car je me le répète presque tout les ours en ce moment! Ah qu'est ce que j'ai bien fait d'acheter ces roues neiges.... :D :D :D
j-philippe57
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x6 40 d exclusive + innovation + évasion etc

Message par j-philippe57 »

il est clair qu'avec nos joujous de plus de 2tonnes les pneus neiges sont obligatoire sinon c'est de la luge et plus du 4x4 !!! :Rouge:
S
Sof
Débutant
Débutant
Voiture : X5 35d

Message par Sof »

bonjour a tous ,moi je possede le miens depuis peu j ai vite mis mon pack hiver car la monte d origine 315/30/20 :NonNon: ca passe pas par contre pneu hiver ultra grip 255/50/19 ca monte au arbre aucun soucis :Top: les pneus neige sont vivement conseiller sur nos pachiderme vos mieux investir si on pas retrouver nos joujous dans le bac
sof
Marc63
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 4.0D

Message par Marc63 »

Bonsoir,

dîtes-moi, j'ai lu que si on installait une seule paire de pneus neige, il valait mieux que ce soit à l'arrière.

Vous êtes d'accord ?

Merci.
BMX5aquitaine
Membre actif
Membre actif
Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar

Message par BMX5aquitaine »

Ce qui est recommandé c'est 4 pneus neige sinon rien. Ce sont le chaînes qui se montent uniquement à l'arrière. :coucou:
Benlu
Membre
Membre

Message par Benlu »

On peut pas monter les chaînes à l'avant.
Par contre j'ai fait une descente avec les chaine a l'arrière et ça le fait. :Top:
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Le chaînes se montent à l'arrière c'est spécifié dans la notice.
Benlu
Membre
Membre

Message par Benlu »

De toute façons à l'avant ça passe pas a cause de la suspension.
Marc63
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 4.0D

Message par Marc63 »

Sans vouloir relancer un débat qui a probablement eu cours dans le passé, que préférez-vous : chaîne ou track ?

Merci
Répondre