Ceux qui m'ont déjà lu savent à quel point je suis fier de mon X (il est magnifique
Mais hier soir pour la 1ère fois j'ai eu honte ...
Je ne sais plus sur quel topic j'ai expliqué que ma douce épouse avait promis de m'arracher les yeux si je dépensais encore 1cts pour ma maitresse voiture. J'avais donc fait une croix sur mes beaux pneus hiver (Même l'argumentaire complet de Toby n'avait pas réussi à la convaincre).
Et bien, hier soir après le boulot, nous voilà partis ma petite famille à bord pour rejoindre notre apart à la montagne pour le we. Jusqu'à ce jour, nous n'avions pas rencontré de route enneigées avec mon joujou en 19" pneus été...
Alors, comment dire ... ce n'est même pas la peine d'envisager de ralentir en descente
En montée, pas de problème.
Nous arrivons tant bien que mal à l'appart, mon épouse n'ayant presque plus de voix à force de crier à chaque virage en travers. Nous regardons passer la porte d'entrée (impossible de s'arréter ça descend...) et je me gare un peu plus bas.
Après avoir déchargé le coffre, nous remontons dans le trainau pour rejoindre notre petit restaurant habituel, le temps que l'appart se réchauffe...
Arrivés devant le resto, il s'avère que les places de parking, ne sont pas déneigées... mais plusieurs traces de pneus attestent que le parking est praticable...(ça dépend pour qui ). Je m'engage donc entre un Tiguan et un Multivan... Et là c'est le drame ! La voiture se plante lamentablement dans la neige, impossible d'entrer dans la place jusqu'au bout, impossible d'en ressortir en reculant, en DTC ça patine, sans DTC ça bouge pas... Le cul de la bête bloque partiellement une voie de circulation... les gens ralent, se moquent ... Ma femme fait la gueule, les enfant s'esclaffent... J'envoie tout le monde au chaud dans le resto et commence à monter mes traks pour me sortir du pétrin...
Et là, seul, dans le noir, entouré de gens qui me haïsse j'entend : "c'est bien la peine d'avoir un gros 4x4 pour rester planter dans si peu de neige".
Je me redresse fièrement, pret à défendre l'honneur de mon X adoré... mais je prend aussitot conscience qu'il a raison ... j'ai honte !
Bon les traks par contre c'est super, 30s par roue et sorti d'affaire en 2mn...
Bilan pour l'instant pas de bobo physique, mais un gros déficit d'amour propre...
Je pense que ma douce a compris l'interet des pneus neige !