Ce WE j'ai apercu une tache d'huile dans mon garage , je pensais d'abord que c'etait ma 207, et non ca vient bien de mon X3 E83 2L -66000 KM . J'ai demonté le cache sous la voiture pour voir l'origine de la fuite. j'ai vu un suintement au dessus du carter d'huile et le pont avant.Cette huile est noir est semble provenir du moteur.
ma premier piste est de verifier le deshuileur mais n'ayant pas de revue technique je ne connais pas son emplacement ni comment faire pour le demonter.
quelqu'un pourait'il m'informer ( si photo tant mieux)
Merci
Merci pour la reponse mais mon moteur ne ressemble pas a celui-ci.
Ci joint une photo, avec ce que je penseetre le deshuileur. Quelqu'un peut-il me confirmer.
Merci
Verdict du garage BMW:
Fuite d'huile ou plutot suintement au niveau joint du carter d'huile.
Cout du diagnostic :147 €
Devis pour la reparation : 745 € de MO et 26 € de pieces.
Dur dur pour un x3 avec 66000km.
Un commercial m'a dit en 2007 que les CC avaient des consignes du siège pour faire plus de CA dans les ateliers "car c'est là qu'on marge le plus" ... donc faut pas s'étonner, mais ça devient franchement insupportable
Effectivement je bricole un peu, mais je pense qu'il faut deposer le pont avant pour accéder au carter. Je suis tenté a le faire mais n'ayant pas de doc technique ... si quelqu'un en a je suis preneur.
Merci
Je confirme que pour acceder au carter d'huile, il faut tomber le pont avant et je crois même la direction.Je l'ai fait faire l'annèe dernière.
Mais ce n'est pas BMW qui m'a fait cette réparation, et j'en ai eu pour beaucoup moins cher...
Donc tu avais les memes problèmes de fuites huile sur ton x3. Je sais pas combien de km avait ta voiture mais en tout cas la fiabilité n'est pas au rdv.
Combien avais tu dépensé pour ta reparation?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute