H - 190 !

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
L
LLG.fr
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 30 nov. 2012, 12:41
Voiture : BMW iX3 50 M Sport

H - 190 !

Message par LLG.fr »

Enfin !

Livraison de mon X1 le 31/1 en fin d'après-midi (d'où le H-190... qui sera très bientôt obsolète ;) ).

C'est pas que je suis impatient, mais quand même :bounce: :bounce: :bounce:

Je ne me sens pas apte aux envolées lyriques d'Isa ( 8) ), mais je vous donnerai tout de même mes premières impressions + quelques photos si les conditions météos le permettent :D
Avatar de l’utilisateur
JECDEL
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Inscription : 20 déc. 2011, 17:54
Voiture : X1 18D Xdrive c'est bien !!!! et BMW R 1200 RT LC 2014
Localisation : Bourgogne

Re: H - 190 !

Message par JECDEL »

Bonsoir

Content pour toi :coucou:

Dans l'attente des photos :arrow:
L
LLG.fr
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 30 nov. 2012, 12:41
Voiture : BMW iX3 50 M Sport

H - 165 maintenant !

Message par LLG.fr »

Bonsoir,

@JECDEL :
Oui, pour les photos, ça devrait venir rapidement.
Mais en regardant de plus près ton avatar, j'ai l'impression de reconnaitre ma future voiture :face: (X1 blanc).

@Le BMISTE :
Pour simplifier, je reprends ce que j'avais écrit dans ma présentation :
<<
... la finition Lounge plus reprend une grande majorité des éléments de confort disponibles ("Luxe et raffinement", qu'ils disent dans la brochure ;) ) :
Intérieur cuir.
Volant sport.
Phares et essuie-glaces auto.
PDC.
Rétros électriques.
Kits éclairage et rangement.

J'ai rajouté quelques options :
ConnectedDrive (inclut GPS Prof. + Bluetooth + ...)
Contrôle de la transmission.
Soutien lombaire éléctrique.
Vitrage calorifuge.
Accès confort.
Tapis de sol velours.
Sac à skis ( 8) ).
>>

De mémoire, en France nous avons :
3 finitions au sens "avec plus ou moins d'équipements compris" :
- Premiere
-Lounge
- Lounge plus
Et 3 finitions au sens "esthétique + équipements " :
- xLine
- Sport
- M Sport

Quelles finitions avez-vous en Belgique ?
L
LLG.fr
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 30 nov. 2012, 12:41
Voiture : BMW iX3 50 M Sport

Re: H - 152 maintenant !

Message par LLG.fr »

On a aussi des Packs.

Ceux que j'ai pris :
- "Pack Advanced Xenon" : comme ton "Light pack".
- "Pack Connected drive" : GPS Prof., prépa Bluetooth, connectivité étendue, Connected drive + RTTI

Ceux que je n'ai pas pris :
- "Pack Allure" : sellerie cuir spéciale, jantes 18", inserts spéciaux.
- "Pack navigation business".

Mais c'est amusant de voir que, en France comme en Belgique, les noms de packs sont toujours en anglais...
C'est certainement plus vendeur que du français.
Mais ce serait amusant en allemand, rien que pour la prononciation => C'est déjà le cas pour les couleurs :D
L
LLG.fr
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 30 nov. 2012, 12:41
Voiture : BMW iX3 50 M Sport

Re: H - 150 maintenant !

Message par LLG.fr »

Je ne peux pas éditer le titre général du thread... mais si tu regardes le titre de mes réponses, tu constateras que ça baisse, ça baisse !!!

Oui, pour la config, je me suis fait plaisir 8) , tout en tentant tout de même de maîtriser le budget (pas toujours simple...).
Aspect facilitant : sur la fin 2012, les vendeurs étaient sur les dents et proposaient eux-mêmes les baisses :D . Le mien n'avait qu'une crainte : que je prenne le Q3...

Pour la tienne, j'ai bien lu : commande en septembre ... 2013 ?
Tu es bloqué avec ton véhicule actuel (LOA) ?
L
LLG.fr
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 30 nov. 2012, 12:41
Voiture : BMW iX3 50 M Sport

Re: H - 148 maintenant !

Message par LLG.fr »

Ma config est à +/- 43K€ en prix catalogue, négociée 37,7K€ (-14%).

Pour la LOA, c'est une Location avec Option d'Achat : tu loues le véhicule X années, et après tu peux soit la racheter (prix défini dans le contrat), soit la faire reprendre (valeur de reprise définie également dans le contrat) et repartir sur une neuve.

Concernant ton échéance, je comprends mieux ta situation.
Mais tu prévois bien à l'avance, tout de même ;)
Par ailleurs, si tu négocies en septembre, ils auront encore quelques mois pour faire leur chiffre de vente de l'année, donc la négo risque d'être moins fructueuse.
Fin novembre/début décembre est souvent un bon créneau (24/11 pour ma part).

Mon propre montage :
- 50% d'apport.
- 20% de reprise de mon véhicule actuel.
- 30% en crédit BMW à 2,9%
L
LLG.fr
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 30 nov. 2012, 12:41
Voiture : BMW iX3 50 M Sport

Re: H - 95 maintenant !

Message par LLG.fr »

Je viens de regarder le configurateur de bmw.be :
En fait, si je prends tous les équipements de ma configuration, je retombe bien sur mon tarif, à quelques euros près.
Mais je constate surtout que, comme tu l'as dit plus haut, vous n'avez pas les finitions "comfort", "lounge"et "lounge plus".
La différence majeure est que, si j'avais pris seulement les équipements qui m'intéressaient, je les payais plus cher "toutes choses égales par ailleurs" qu'en les prenant dans la finition "lounge plus"...
Ce qui fait par exemple que je me suis retrouvé avec l'intérieur cuir dans cette finition alors que cela ne faisait pas partie de mes "incontournables".

Mais bon, au final, ma configuration me plait bien et j'ai hâte de la récupérer jeudi...
L
LLG.fr
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 30 nov. 2012, 12:41
Voiture : BMW iX3 50 M Sport

Re: H - 95 maintenant !

Message par LLG.fr »

H - 94h, 48 minutes (et 15s...) :bounce: :bounce: :bounce: :D :D :D
L
LLG.fr
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 30 nov. 2012, 12:41
Voiture : BMW iX3 50 M Sport

Re: H - 94 maintenant !

Message par LLG.fr »

Oui, tout est prêt (financement, assurance, reprise du Scénic par la CC), reste l'immatriculation par le CC et la livraison.
Mais les livraisons ne se faisant que en semaine et que jusqu'à 18h, il fallait que nous soyons chez le CC à 16h30, ce qui n'est pas simple... bref, faisable pour nous que jeudi.

Sinon, je viens de revoir ta config : c'est normal, les jantes en tôle :face:
L
LLG.fr
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 30 nov. 2012, 12:41
Voiture : BMW iX3 50 M Sport

Re: H - 93 maintenant !

Message par LLG.fr »

Oui, les jantes sont en options donc et euh pas le budget illimité, en fait je le prend en tôle avec pneus neige pour l'hiver donc.
:face:
Encore une différence en Be et Fr : pour nous, les "jantes en alliage léger 17" style 317 à rayon en étoile" sont comprises dans le prix de base, et les jantes en tôle ne sont pas disponibles pour une config neuve...
L
LLG.fr
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 30 nov. 2012, 12:41
Voiture : BMW iX3 50 M Sport

Re: H - 90 maintenant !

Message par LLG.fr »

Tu veux dire les jantes en tôle ?
Je ne sais pas, ça me fait drôle pour un véhicule plutôt "premium"...
Il y a des enjoliveurs esthétiques, au moins ?

Et tu remettras des pneus été sur tes jantes en tôle, ou tu passeras aux jantes alliage ?

Sinon, tu pourrais prendre des jantes alliage et passer dessus des pneus été aux pneus hiver, et vice versa.
J'ai un collègue qui fait ça sur un Q5, et il me dit que cela ne lui revient pas si cher que ça.
L
LLG.fr
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 30 nov. 2012, 12:41
Voiture : BMW iX3 50 M Sport

Re: H - 89 maintenant !

Message par LLG.fr »

Ah, OK.

De mon côté, j'ai juste pris des Trak pour la semaine de ski.
Je verrai en octobre prochain pour d'éventuel pneus hiver.
L
LLG.fr
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 30 nov. 2012, 12:41
Voiture : BMW iX3 50 M Sport

Re: H + 18 !

Message par LLG.fr »

Effectivement : H + 18 :D

Pour les photos, ça va venir certainement ce week-end, parce que là, pas trop le temps et météo bof...

Rapide CR de la livraison :
Voiture dans un show-room dédié, avec un drap dessus pour laisser juste deviner les formes...
Puis le démonstrateur lève le voile, et là :heart: :heart:
Superbe : carrosserie blanche immaculée, encadrée par le bas de caisse et les rails de toit noirs.
Intérieur cuir noir avec soulignement du volant et inserts en alus brossés.
=> Elle me plait encore plus en vrai que sur catalogue... Heureusement d'ailleurs ;)

Près d'1h15 de démo du fonctionnement du véhicule, phares (Xénon, extra !), sécurité, GPS (écran splitté très pratique), téléphone (appairage iPhone5 immédiat), PDC (il faut absolument que je règle le volume sonore de ce #!?*@§! de dispositif...), accès confort ( :Top: :Top: ), etc...

Nous sommes sous le charme, à commencer par ma femme, ce qui me fait plaisir au vu de ses réticences lors de la phase initiale du projet ("une voiture, ça sert à se déplacer") !!!

Récupération des Traks aux accessoires (ça prend une place folle dans le coffre...) et petit porte-clé souvenir X1 8)

Puis la prise en main et le retour à la maison :
Evidemment, à 18h30 en région parisienne, dans les embouteillages :cry:
Première sensation : confort et silence.
De manière générale, un changement de position de conduite et de sensations, mais en bien :)
Au niveau des décourvertes :
- Le start&stop. Le principe est super, mais c'est saoulant toutes les 30s. Et puis pour la batterie... Je l'ai donc désactivé ponctuellement.
- Le "frein temporaire" de 2s pour le démarrage en côte. Vraiment très pratique pour moi qui pensais regretter le frein électrique du Scénic :Top:

Pour la renter dans le garage, pas de soucis puisque le X1 est un peu plus court et (me semble-t-il) un peu moins large que le grand Scénic. Juste à régler le volume du PDC (j'ai vu où a posteriori dans la doc).
Juste, comment dire, une certaine volonté de ne pas trop coller aux murs...
Au début, la prudence est de rigueur :oops:

Bref, bilan actuel ultra positif.
Les choses sérieuses commencent demain puisque je vais faire +/-500kms, essentiellement de l'autoroute.
Nous allons pouvoir "faire plus ample connaissance" :D :D :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter