Effectivement : H + 18
Pour les photos, ça va venir certainement ce week-end, parce que là, pas trop le temps et météo bof...
Rapide CR de la livraison :
Voiture dans un show-room dédié, avec un drap dessus pour laisser juste deviner les formes...
Puis le démonstrateur lève le voile, et là
Superbe : carrosserie blanche immaculée, encadrée par le bas de caisse et les rails de toit noirs.
Intérieur cuir noir avec soulignement du volant et inserts en alus brossés.
=> Elle me plait encore plus en vrai que sur catalogue... Heureusement d'ailleurs
Près d'1h15 de démo du fonctionnement du véhicule, phares (Xénon, extra !), sécurité, GPS (écran splitté très pratique), téléphone (appairage iPhone5 immédiat), PDC (il faut absolument que je règle le volume sonore de ce #!?*@§! de dispositif...), accès confort (

), etc...
Nous sommes sous le charme, à commencer par ma femme, ce qui me fait plaisir au vu de ses réticences lors de la phase initiale du projet ("une voiture, ça sert à se déplacer") !!!
Récupération des Traks aux accessoires (ça prend une place folle dans le coffre...) et petit porte-clé souvenir X1
Puis la prise en main et le retour à la maison :
Evidemment, à 18h30 en région parisienne, dans les embouteillages
Première sensation : confort et silence.
De manière générale, un changement de position de conduite et de sensations, mais en bien
Au niveau des décourvertes :
- Le start&stop. Le principe est super, mais c'est saoulant toutes les 30s. Et puis pour la batterie... Je l'ai donc désactivé ponctuellement.
- Le "frein temporaire" de 2s pour le démarrage en côte. Vraiment très pratique pour moi qui pensais regretter le frein électrique du Scénic
Pour la renter dans le garage, pas de soucis puisque le X1 est un peu plus court et (me semble-t-il) un peu moins large que le grand Scénic. Juste à régler le volume du PDC (j'ai vu où a posteriori dans la doc).
Juste, comment dire, une certaine volonté de ne pas trop coller aux murs...
Au début, la prudence est de rigueur
Bref, bilan actuel ultra positif.
Les choses sérieuses commencent demain puisque je vais faire +/-500kms, essentiellement de l'autoroute.
Nous allons pouvoir "faire plus ample connaissance"