Chaînes - track - chaussettes

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Re: Chaines - Trak- Chaussettes ???

Message par toby64 »

A Gourette, ce qui tue les chaussettes et les chaines, c est que quand il neige, il y a souvent une zone froide de 1 ou 2 km qui necessite chaines ou chaussettes, mais ensuite du goudron sur 8km, et rebelotte la neige. Et c est la qu on trouve des bouts de chaines ou chaussettes hs ... Et des voitures arretées !
C est pas fait pour le goudron ces trucs.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Re: Chaines - Trak- Chaussettes ???

Message par callaway0409 »

exactement... je pense quand même faire poser des pneus hiver sur la 330d car prise sur 3 ans... et à mon avis, le train arrière va prendre cher :oops:
l
lellouch
Membre
Membre
Voiture : ex X6 50i. mercedes cl 63 amg

chaussettes neige

Message par lellouch »

bonjour à tous
quelqu'un a t'il déjà essayé les chaussettes pour rouler sur la neige ? faut t'il en mettre 4 ,comme les chaines ?
acheter 2 paires de chaines pour une hypothétique utilisation d'une semaine par an est vraiment ridicule !!
la formule chaussette me semble plus appropriée .
qu'en pensez vous ?
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

Re: chaussettes neige

tapes chaussettes dans la moteur de recherche et tu trouveras plein de réponses ;)
Fazertiti
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 G01 30D

Re: Chaînes - track - chaussettes

Message par Fazertiti »

Bonjour,

Après avoir monté les pneus neiges, je compte acheter des chaines pour les montés en station.

Avez vous des conseils pour des chaines, pour une série 5 F10 x-drive en 18".

J'ai trouvé des Maggi group trak http://www.centralepneus.fr/chaine-neig ... tAodz1cAug

Est ce le bon modèle pour une x-drive?
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

x drive ou pas, ces chaines sont les seules homologuées sur nos véhicules
Fazertiti
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 G01 30D

Message par Fazertiti »

Merci pour la réponse rapide. Je les commande.
c
christophe757
Membre actif
Membre actif

Message par christophe757 »

Petit conseil avant les départs...
Je viens d'essayer de poser mes chaines trak sur mon X, je confirme que cela se pose très facilement 2-3 minutes, par contre il faut anticiper pour le système de fixation sur le boulon de roue. Perso celui qui était monté d'origine sur les traks était du bon diamètre par contre il a fallu que je rajoute les embouts de rallonge (rouge et bleu) pour que je puisse visser la molette sur la jante. En effet mes jantes étant plus creuses en leur centre, ça ne passe pas si on laisse l'écrou d'origine des traks sans mettre une rallonge.
Pour info, le temps que je teste les écrous et comprennent un peu le fonctionnement ça m'a pris pas loin d1/2heure ... (ok je ne suis peut être pas une lumière en ce domaine) mais bon ça fait toujours ça de moins passé sous la neige avec la frontale à m'énerver ...
Donc pour les autres forumeurs vérifiez ce point ça peut vous éviter des emm.... sur le bord de la route ;-)
Bonnes fêtes de fin d'année et bonne route !
X5 F15 4.0 E Exclusive
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Porsche Macan S

Message par winger 67 »

Macan S
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D

Message par Guillaume66 »

christophe757 a écrit :
Petit conseil avant les départs...
Je viens d'essayer de poser mes chaines trak sur mon X, je confirme que cela se pose très facilement 2-3 minutes, par contre il faut anticiper pour le système de fixation sur le boulon de roue. Perso celui qui était monté d'origine sur les traks était du bon diamètre par contre il a fallu que je rajoute les embouts de rallonge (rouge et bleu) pour que je puisse visser la molette sur la jante. En effet mes jantes étant plus creuses en leur centre, ça ne passe pas si on laisse l'écrou d'origine des traks sans mettre une rallonge.
Pour info, le temps que je teste les écrous et comprennent un peu le fonctionnement ça m'a pris pas loin d1/2heure ... (ok je ne suis peut être pas une lumière en ce domaine) mais bon ça fait toujours ça de moins passé sous la neige avec la frontale à m'énerver ...
Donc pour les autres forumeurs vérifiez ce point ça peut vous éviter des emm.... sur le bord de la route ;-)
Bonnes fêtes de fin d'année et bonne route !
Entièrement d'accord !
La 1ère fois est toujours un peu compliquée... Mais après en 2 ou 3 mn grand max c'est fini... :oops:
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro

Message par Chris_77 »

6 ans que j´utilise des traks pour mes 255.35.18 et en effet, une petite révision sur le montage chaque année s'impose....
Un petit rinçage/séchage après chaque période d'utilisation et elles resteront comme neuves !
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

winger 67 a écrit :
En fait c'est exactement le même principe que les TRAK. Le brevet a du tomber dans le domaine public, à moins qu'il n'y en ait pas eu de déposé...
winger 67
Membre bavard
Membre bavard

Message par winger 67 »

Sur la première image oui , sur les autres ce sont des chaines standard adapté à la série 5 .
C'est écris pour véhicule non chainable . :scratch:
Macan S
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard

Message par Chris_77 »

Les trak étant exactement au même prix, autant les choisir...Encore une fois j'en ai une paire depuis 6 saisons et n'ai jamais rencontré de soucis...
winger 67
Membre bavard
Membre bavard

Message par winger 67 »

Merci pour ton retour chris_77 . :coucou:
Macan S
c
christophe757
Membre actif
Membre actif

Message par christophe757 »

petit retour d'expérience,
j'ai eu à monter les Traks la semaine du 1er de l'an, parce que partis faire une ballade en ski de fond sous une neige qui est tombée sans discontinuer pendant la ballade (un peu plus de 2h) le retour en voiture se passait bien (en souplesse mais bien) jusqu'à une belle descente où deux véhicules se sont télescopés devant moi et quand j'ai freiné j'ai continué à avancer sur 5-6m... donc anticipant la fin de parcour sur une belle montée (+qque 10aine de mètres sur un chemin) au chalet je me suis dit qu'il fallait mieux chaîner.
C’est là que j'ai été content d'avoir préparé le coup au chaud dans mon garage, montage plutôt rapide (5 minutes) parce que ça n'est tout de suite pas pareil une fois trempé (après la rando ski de fond :no:) un peu énervé, sous une neige "battante" et dans le froid.
Par contre une fois montées (à l'arrière) le X a grimpé comme une fleur la côte finale.
pour info (je ne sais plus qui avait posé la question) il n' y a aucun frottement sur la jante puisque le système de serrage est entre les croisillons et la jante et une fois serré ne bouge plus.
X5 F15 4.0 E Exclusive
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard

Message par Chris_77 »

Ce qui est sympa avec les tracks, c'est de voir la tête des gens qui s'attendent à te voir galèrer comme un fou pour chaîner des roues ÉNORMES dans un passage de roue riquiqui et qui finalement finissent par te demander ton aide car au bout de 5 mns, toi tu as chainé ta belle alors qu'ils en sont encore en train de démêler leurs chaînes sorties du coffre ! :twisted: :twisted:
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

christophe757 a écrit :
petit retour d'expérience,
j'ai eu à monter les Traks la semaine du 1er de l'an, parce que partis faire une ballade en ski de fond sous une neige qui est tombée sans discontinuer pendant la ballade (un peu plus de 2h) le retour en voiture se passait bien (en souplesse mais bien) jusqu'à une belle descente où deux véhicules se sont télescopés devant moi et quand j'ai freiné j'ai continué à avancer sur 5-6m... donc anticipant la fin de parcour sur une belle montée (+qque 10aine de mètres sur un chemin) au chalet je me suis dit qu'il fallait mieux chaîner.
C’est là que j'ai été content d'avoir préparé le coup au chaud dans mon garage, montage plutôt rapide (5 minutes) parce que ça n'est tout de suite pas pareil une fois trempé (après la rando ski de fond :no:) un peu énervé, sous une neige "battante" et dans le froid.
Par contre une fois montées (à l'arrière) le X a grimpé comme une fleur la côte finale.
pour info (je ne sais plus qui avait posé la question) il n' y a aucun frottement sur la jante puisque le système de serrage est entre les croisillons et la jante et une fois serré ne bouge plus.
Je te réponds à retardement. C'étais moi qui avais posé la question du frottement car je tiens à garder en parfait état mes jantes M en 20'. Depuis j'ai acheté des Trak que je testerais peut-être début mars en montagne.
NB: nous avons le même X5 de la même année ...
n
nemo62fr
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 F25 2.0 Luxe + quelques options...

Message par nemo62fr »

Bonjour,

Je remonte le marronnier !!!

Après avoir lu les 11 pages de ce post, je ne veux pas relancer le débat "chaîne conventionnelle" vs "chaîne TRAK" (ou assimilées), mais la possibilité de chaîner les pneus sur un X3 F25 en monte 17" et 18".

Sur ce lien http://www.mecatrouve.com/Chaines-Neige ... 75-X3/2915 on peut voir plusieurs "chaînes conventionnelles" adaptées à l'X3. Je croyais que pour ce véhicule c'était TRAK obligatoirement ? On peut donc le chaîner classiquement sans soucis de détruire quoi que ce soit ?

Merci pour vos réponses.
nomen est nemo
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Oui c'est possible de chainer avec des chaines classique tout dépend de la largeur des roues
Répondre