J'ai donc reçu mon F25 2.0 D Confort BM en mars 2012 et après 9000 kms je vous livre donc mes impressions. Pour rappel c'est un modèle confort blanc avec comme option le GPS Pro, l'accès confort, les pares soleil arrières, les feux adaptatifs et le rétro intérieur jour/nuit automatique.
Je parcours 45% de départementale, 45% d'autoroute et 10% de ville. Ma conso a l'OBD est de 7.2l ce que je trouve correct pour 184 ch.
L'accès confort et les feux adaptatifs sont vraiment les deux options que je préfère. Ca marche bien et c'est un vrai plus.
Le GPS est aussi pas mal. C'est vrai que certain nomade font aussi bien et pour beaucoup moins cher mais le BMW n'est pas le pire de tous. J'apprécie le disque dur pour stocke la musique. Fini les CD qui encombre tous les vides poches. Par contre je me suis rendu compte que ma cartographie date de 2011. J 'en ai parlé à mon CC qui m'a promis une mise à jour gratuite à la prochaine révision. Je verrais bien si il tiens parole.
La sono de base est aussi pour moi suffisante.
Le Bluetooth avec mon Nokia marche aussi très bien, je peux me faire lire mes SMS par la gentille dame sans problème.
Le 2.0 est largement suffisant pour nos routes truffée de radar mais sortant d'une A5 V6 TDI la puissance du 6 cylindres me manque un peu de temps en temps de même que la boîte auto.
J'ai pris la BM car ma femme ne sait jamais fait à la boîte auto sur l'A5 mais franchement je regrette. Le gros reproche que je fais au F25 c'est la course d'embraye qui est vraiment trop longues et même un an après j'ai toujours du mal à mis faire. Avant de la commander je l'avais essayer avec la boîte 8 et c'est un autre monde. Mais bon ce que madame veux. Je pense qu'on à tous le même problème.
En résumé le X3 est un bon véhicule. Si j'avais eu le budget j'aurais pris le 6L et le HUD et surtout la boîte auto si j'avais une autre épouse.
Place à quelques photos.
Il fait plutôt gris dans le Lot aujourd'hui.