Enfin le CR presque un an aprés

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fred46
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 10 oct. 2011, 17:49
Voiture : BMW X3 2.0D Confort BVM
Localisation : Gourdon, Lot

Enfin le CR presque un an aprés

Message par Fred46 »

:D Cela fait presque un an que je suis cet excellent forum. Je ne participe pas trop mais le consulte régulièrement.

J'ai donc reçu mon F25 2.0 D Confort BM en mars 2012 et après 9000 kms je vous livre donc mes impressions. Pour rappel c'est un modèle confort blanc avec comme option le GPS Pro, l'accès confort, les pares soleil arrières, les feux adaptatifs et le rétro intérieur jour/nuit automatique.

Je parcours 45% de départementale, 45% d'autoroute et 10% de ville. Ma conso a l'OBD est de 7.2l ce que je trouve correct pour 184 ch.
L'accès confort et les feux adaptatifs sont vraiment les deux options que je préfère. Ca marche bien et c'est un vrai plus.

Le GPS est aussi pas mal. C'est vrai que certain nomade font aussi bien et pour beaucoup moins cher mais le BMW n'est pas le pire de tous. J'apprécie le disque dur pour stocke la musique. Fini les CD qui encombre tous les vides poches. Par contre je me suis rendu compte que ma cartographie date de 2011. J 'en ai parlé à mon CC qui m'a promis une mise à jour gratuite à la prochaine révision. Je verrais bien si il tiens parole.
La sono de base est aussi pour moi suffisante.
Le Bluetooth avec mon Nokia marche aussi très bien, je peux me faire lire mes SMS par la gentille dame sans problème.
Le 2.0 est largement suffisant pour nos routes truffée de radar mais sortant d'une A5 V6 TDI la puissance du 6 cylindres me manque un peu de temps en temps de même que la boîte auto.
J'ai pris la BM car ma femme ne sait jamais fait à la boîte auto sur l'A5 mais franchement je regrette. Le gros reproche que je fais au F25 c'est la course d'embraye qui est vraiment trop longues et même un an après j'ai toujours du mal à mis faire. Avant de la commander je l'avais essayer avec la boîte 8 et c'est un autre monde. Mais bon ce que madame veux. Je pense qu'on à tous le même problème. :(

En résumé le X3 est un bon véhicule. Si j'avais eu le budget j'aurais pris le 6L et le HUD et surtout la boîte auto si j'avais une autre épouse.
Place à quelques photos.
Il fait plutôt gris dans le Lot aujourd'hui.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Enfin le CR presque un an aprés

Message par toby64 »

En effet les feux adaptatifs fonctionent tres bien sur le f25.

J'aimerai bien essayer un jour le meme en boite manu pour sentir exactement ce que vaut ce moteur ( pour comparer avec mon ex e83 150cv) car on sent bien que ca pousse pas mal, mais la bva gomme un peu pour la comparaison.

Tu l'as en 17p ?
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Membre actif
Membre actif
Messages : 334
Inscription : 11 oct. 2012, 14:30
Voiture : X3 (F25) 20i
Localisation : GD de Luxembourg

Re: Enfin le CR presque un an aprés

Message par olivier67 »

moi aussi j'ai pris les pare-soleil à l'arrière pour les mioches sur mon prochain X3. A voir le réhausseur, je vois qu'on a les mêmes raisons.
Avatar de l’utilisateur
Fred46
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 10 oct. 2011, 17:49
Voiture : BMW X3 2.0D Confort BVM
Localisation : Gourdon, Lot

Re: Enfin le CR presque un an aprés

Message par Fred46 »

toby64 a écrit :
En effet les feux adaptatifs fonctionent tres bien sur le f25.

J'aimerai bien essayer un jour le meme en boite manu pour sentir exactement ce que vaut ce moteur ( pour comparer avec mon ex e83 150cv) car on sent bien que ca pousse pas mal, mais la bva gomme un peu pour la comparaison.

Tu l'as en 17p ?
:D oui 17p. J'avais du 19p sur mon A5. Question esthétique rien à voir par contre très facile de les abimer sur les trottoirs.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Enfin le CR presque un an aprés

Message par toby64 »

moi aussi je roule en 17 l hivers et 18 l'ete .
en effet, un des avantages du 17, c'est de laisser la jante plus loin des agresseurs ... :)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Enfin le CR presque un an aprés

Message par Thomas »

Merci Fred pour ton compte rendu et pour les photos :Top:

Dommage en effet de ne pas avoir la boite 8 qui semble transfigurer la voiture.

Bonne route

Thomas
Avatar de l’utilisateur
shogo
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 06 janv. 2013, 22:46
Voiture : BMW X5 4.4

Re: Enfin le CR presque un an aprés

Message par shogo »

Pas mal le X3 en Blanc, j'aime bien


C'est marrant, ma femme c'est exactement le contraire. Depuis qu'on a eu une voiture en boite auto/séquentielle elle me tannait pour en reprendre une.

C'était d'ailleurs sont seul critère de choix pour le X5, "Il a une boite auto? oui! Alors on l’achète" :D


Moi je suis plus mitigé, j'ai adoré sur la vectra GTS (2.2DTI), je n'ai pas du tout aimé sur le 3008, on verra pour le X
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Enfin le CR presque un an aprés

Message par toby64 »

Je suppose que tes 17p sont pas des run flat, A l occasion, si tu peux me decrire ce que t as au niveau kit ( cric, compresseur, galette, bombe anti creuvaison etc ... ) car en 18 rf, ils ne donnent rien de rien !
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Membre actif
Membre actif
Messages : 334
Inscription : 11 oct. 2012, 14:30
Voiture : X3 (F25) 20i
Localisation : GD de Luxembourg

Re: Enfin le CR presque un an aprés

Message par olivier67 »

Ben moi j avais aussi les roues de base non RF. Pas de galette, juste un petit compresseur... enfin je crois
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Enfin le CR presque un an aprés

Message par callaway0409 »

c'est sur que le 6L n'offre pas de BVM donc c'eut été plus simple :bounce:

Pour la BVA de la 3008, normal que tu aies un doute, elle est juste merdique et les boites autos de chez BMW (6 ou 8 rapports) offrent un agrément incomparable
Avatar de l’utilisateur
Fred46
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 10 oct. 2011, 17:49
Voiture : BMW X3 2.0D Confort BVM
Localisation : Gourdon, Lot

Re: Enfin le CR presque un an aprés

Message par Fred46 »

toby64 a écrit :
Je suppose que tes 17p sont pas des run flat, A l occasion, si tu peux me decrire ce que t as au niveau kit ( cric, compresseur, galette, bombe anti creuvaison etc ... ) car en 18 rf, ils ne donnent rien de rien !
Exact pas de run flat. Je vérifie ça demain pour le kit. J'ai jamais regardé en fait ce sera l'occasion 8)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...
Avatar de l’utilisateur
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1528
Inscription : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Re: Enfin le CR presque un an aprés

Message par tarendol64 »

Image

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Membre actif
Membre actif
Messages : 334
Inscription : 11 oct. 2012, 14:30
Voiture : X3 (F25) 20i
Localisation : GD de Luxembourg

Re: Enfin le CR presque un an aprés

Message par olivier67 »

ben ouais. sur mon 2.0i ça va super la BVM
e
electron_busy
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : 17 juil. 2012, 14:11
Voiture : BMW i4 M50

Re: Enfin le CR presque un an aprés

Message par electron_busy »

callaway0409 a écrit :
c'est sur que le 6L n'offre pas de BVM donc c'eut été plus simple :bounce:

Pour la BVA de la 3008, normal que tu aies un doute, elle est juste merdique et les boites autos de chez BMW (6 ou 8 rapports) offrent un agrément incomparable

Euuuuuuuh, pas d'accord à 100 % avec toi. LA BVA 8 (que j'ai sur mon X3) est sensationnelle c'est clair, mais la BVA 6 (que j'avais sur le X1) est vraiment une boite auto vieillissante et si on me la proposerait à nouveau je préférerai rouler en BVM.

La référence reste pour moi la DSG de chez VW, un poil mieux que la BVA 8 BMW.
Avatar de l’utilisateur
Fred46
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 10 oct. 2011, 17:49
Voiture : BMW X3 2.0D Confort BVM
Localisation : Gourdon, Lot

Re: Enfin le CR presque un an aprés

Message par Fred46 »

:suspect: Je viens de prendre des photos du kit de secours et c'est vrai que c'est réduit au strict minimum. Est ce normal qu'il n'y est pas de cric ni de kit de réparation? Le gonfleur c'est bien mais à quoi ça sert si on ne peut pas réparer le trou :suspect:

Image
Image
Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Enfin le CR presque un an aprés

Message par toby64 »

ok, merci.

c'est vraiment radin de BMW de ne pas donner de cric ! ca sert toujours un cric !! ne serait ce que pour mettre les roues hivers / ete !

Je pense que ton compresseur fait aussi office de anti creuvaison, dans le sens ou il doit y avoir le liquide a injecter en meme temps que tu regonfles la roue ?

Pour info, un cric d XM dont la tete est legerement meulée fait l'affaire pour un f25 ! :)
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Membre actif
Membre actif
Messages : 334
Inscription : 11 oct. 2012, 14:30
Voiture : X3 (F25) 20i
Localisation : GD de Luxembourg

Re: Enfin le CR presque un an aprés

Message par olivier67 »

j'aime bien les cartes michelin en complément du GPS :shock:
Avatar de l’utilisateur
Fred46
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 10 oct. 2011, 17:49
Voiture : BMW X3 2.0D Confort BVM
Localisation : Gourdon, Lot

Re: Enfin le CR presque un an aprés

Message par Fred46 »

:evil: J'aurais du lire le manuel avant de poster. Je viens de le lire et en effet le cylindre contiens le liquide anti crevaison. :rabbit: Je suppose qu'on doit pouvoir le remplacer quand il est vide. Par contre je me demande combien on peut réparé de crevaison avant de le vider.

+1 pour les cartes. J'ai pas osé m'en débarrasser, on sait jamais ça peut toujours servir :bounce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Enfin le CR presque un an aprés

Message par toby64 »

Fred46 a écrit :
Par contre je me demande combien on peut réparé de crevaison avant de le vider.
il y a de grande chances que ce soit 1 creuvaison seulement !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter