Pb démarrage à froid

X3 Première génération de 2003 à 2010
bilon69
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 325i e90

Re: Pb démarrage à froid

Message par bilon69 »

J' ai eu le même souci que toi, même symptôme. Résultat, 2 injecteurs h.s sorti du diag de la CC.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
s
silversurfeur
Membre actif
Membre actif
Voiture : 3ème BMW X3 G01 30d M Sport Saphirshwarz

Message par silversurfeur »

bonjour,

je répète qu'une fois démarré, le moteur ne cale plus sur la route ou au démarrage suivant ! d’ailleurs ce matin les températures sont remontées et j'ai démarré naturellement au second coup. mystère ?
S
Sylvlau
Membre actif
Membre actif

Message par Sylvlau »

Silversurfeur...as-tu bien lu le post de Toby ainsi que le mien ???
Si oui, tu dois essayer la manip de Toby et prêter attention au comportement de ton X quand les températures seront un peu plus douces.

Merci d'avance pour ton retour d'info à venir.
s
steve 63
Débutant
Débutant
Voiture : bmw M135I Xdrive

Message par steve 63 »

j,ai eu le meme probleme sur mon vehicule
passage a la valise resultat 4 bougies de prechauffage HS sur 6
vaut mieux les changer sinon tu encrasse le FAP et apres bonjour la facture
environ 20 euros la bougie + main d'oeuvre
s
silversurfeur
Membre actif
Membre actif

merci pour vos conseils, concernant le poste, j'ai effectué le test de tourner plusieurs fois la clé avant de démarrer afin d'actionner la pompe mais cela ne semble rien changer. Encore ce matin avec un petit 4 degrés elle a démarré au bout de 3 tentatives. Par contre je constate clairement qu'elle tourne à très bas régime, aux alentours de 900tr/min, est ce normal ? par contre elle tourne régulièrement et je suis toujours légèrement en dessous de 1000 tr/min au ralenti qu'elle soit froide ou chaude. dernières remarque, elle monte normalement en température et se maintien toujours au milieu. Bref, rien de particulier...
N
Ness
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 3.0D

Message par Ness »

Salut

Je crois qu'il va te falloir la passer à la valise pour contrôler les valeurs injecté ( débit gasoil des injecteur) de préférence à froid !

Un centre bosch ou un diéséliste de préférence, a moins que tu est déjà une valise et inpa.
s
silversurfeur
Membre actif
Membre actif

j'ai prévu de la déposer chez mon garagiste la semaine prochaine. Il a une valise mais je ne sais pas si il aura toutes les valeurs nécessaire. on verra... :(
creatom
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero

Message par creatom »

toby64 a écrit :
Ok, mais connais tu reelement beaucoup de cas ou ce probleme de demarrage a froid a ete resolu par l echange des bougies ?
Saluti Toby, l exemple c est moi
j avais beaucoup de soucis de demarrage l an passé et j ai regardé batterie, filtre a Go etc...
and the winner is ?! bougies de prechauffage.
le Beru fonctionnait tres bien, les bougies etaient HS

PB pour demarrer en dessous de 4degres - pas de demarrage du tout a -5

et hier matin?
demarrage au quart de tour par -12 avec les bougies neuves.

il en suffit d une seule qui ne marche plus, pour que le moteur aie des soucis de demarrage
Good luck!

Creatom
s
silversurfeur
Membre actif
Membre actif

bonjour,

je reviens vers vous suite passage par mon petit garagiste. Résultat des courses, rien !!! il a tout contrôlé, notamment avec la valise et aucun pb de ressort en dehors des pb récurent liés au FAP...

Concernant les bougies, il m'a précisé qu'il fallait démonter l'admission et donc compter environ 120€ pour simplement contrôler et éventuellement changer les bougies de préchauffage. Bref, cela ne semble pas être nécessaire surtout qu'elle démarre à nouveau correctement avec la montée des températures. je vais bien voir si cela se réitère. Par contre pouvez vous me confirmer que les bougies de préchauffage sont difficilement accessibles ? l'avez vous fait vous même ou obligatoirement en garage ?

dernier point je lui avais demandé de contrôler et remplacer si nécessaire l'huile de la boîte de vitesse et du pont, résultat tout va bien rien à faire ! S'en est presque troublant. en tout cas il ne pousse pas à la consommation.

merci
N
Ness
Membre actif
Membre actif

Message par Ness »

Salut

Effectivement il faut démonter la cuillase d'admission pour sortir les bougies, personnellement il n'y a rien de bien compliqué à cela, lorsque je l'ai fait sur mon ancien 330d j'en ai profiter pour nettoyer l'admission et la vanne EGR.

Attend les beau jours et fait le changement des bougies et le nettoyage de l'admission et de l'EGR pour les bougie sa te coûtera 45€ sur osc.... Tu pourra trouver des tuto sympas sur le net. Sinon fait le faire par ton garagiste il a l'air d'être reglo vu ce qu'il ta dit!

Mais pas besoin de contrôler tes bougies change les vu le prix comme ça l'hiver prochain tu sera certain que tes bougies ne sont pas la cause du problème si cela ce reproduit.

@+
creatom
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero

Message par creatom »

Hello
Pour les amateurs, pour le moteur M57 et M57N
- les bougies, ne sont pas positionnees verticales, ou horizontales mais elles ont un angle
- le filetage est piti, attention a ne pas l abimer.
- il vaut mieux avoir les outils qui vont bien, car elles peuvent se gripper et casser.

et enfin, une sur 6 qui reste dans le moteur, et ton auto ne va nulle part - remorquage jusqu au garage et ouverture du moteur
alors que si c est le garagiste qui merde... ba ... c est son problème

perso, ca m a couté 4000,00 czk - soit env 170 euros avec les bougies et la tranquillité :Top: , dans un petit garage a cote de chez moi. (mais ce ne sont pas des prix representatifs du marché FR)
:coucou:
RockDaBody
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2.0 D (E83)

Message par RockDaBody »

creatom a écrit :
perso, ca m a couté 4000,00 czk - soit env 170 euros avec les bougies et la tranquillité :Top: , dans un petit garage a cote de chez moi. (mais ce ne sont pas des prix representatifs du marché FR)
:coucou:
Si justement regarde combien j'ai payé sur mon 4 cylindres en France

Image
"Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive."
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Ton moteur de 2000 ne fonctionne peut etre pas exactement comme les derniers de 2012, et l impct des bougies et autres parametres n est pas forcement le meme.
Il y a plein de facteurs qui influent sur un mauvais demarrage a froid et impec a chaud:
Bougies
Injecteur
Pompe hp ( calage et pression )
Capteur de pmh et de temps exterieure ( le calc s en sert pour regler l avance de l injection )
Taux de compression ( un piston qui a du jeu, en a plus a froid qu a chaud )

Un truc a faire, c est de demonter le collecteur, ca va allumer des temoins, mais c est pas grave, et demarrer, et voir si les 4 cylindres fonctionnent ( fumee, blanche, grise ou bleu, vaporisation de melange non brulé ) ca permet deja de voir quel cylindre demarre avec du retard.
cyri2le
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 4.0d

Message par cyri2le »

Bonjour,

Mon X3 avait du mal a démarrer quand il faisait froid, il fallait actionner longtemps le demarreur (environ 5 secondes) avant qu'il démarre. Aucun voyant de défaut. Quand il était démarré, il marchait normalement.
A la concession, ils ont trouvé que le boitier de préchauffage était HS et que 2 bougies étaient HS aussi. Ce qui fait que les bougies de préchauffage ne préchauffaient pas du tout.
Changement du boitier de préchauffage (sous garantie (125€)) et changement des 6 bougies (152€).
j
joseph
Débutant
Débutant
Voiture : bmw x3 04/2006

Message par joseph »

Bonsoir

Depuis 2 jours j'ai le même problème sur mon véhicule, un collègue garagiste suppose que c'est une prise d'air dans l'injection. j'ai donc pris rendez vous chez un dieseliste pour qu'il test les 4 injecteurs. de toute façon il sont à refaire (pour info la voiture à 170000 km), car le ralentit a des ratés entre 900 et 950 tr/min.
s
silversurfeur
Membre actif
Membre actif

salut Joseph,

as tu eu ton RDV chez le diéséliste et cela a t'il été bénéfique ?
me concernant je suis allé à la montagne et depuis un petit -10 tout va bien, elle démarre à nouveau au quart de tour, même par -5 degrés ! je n'y comprends plus rien... peut être que le gros coup de froid a décrassé les bougies de préchauffage ?

par contre j'ai le voyant moteur qui vient de s'allumer hier ;-( quand ce n'est pas un problème, c'est l'autre, jamais tranquille :pale:
j
joseph
Débutant
Débutant
Voiture : bmw x3 04/2006

Message par joseph »

Bonsoir

J'ai donc fait réviser mes injecteurs,(demontage,passage au bancs ect..) il n'y a seulement eu besoin d'un nettoyage pour deux.
depuis peut de changement.
par contre j'ai changé mes bougies de préchauffes et la problème disparu.
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Ness avait vu juste dès le début :accord:
N
Ness
Membre actif
Membre actif

Message par Ness »

joseph a écrit :
Bonsoir

J'ai donc fait réviser mes injecteurs,(demontage,passage au bancs ect..) il n'y a seulement eu besoin d'un nettoyage pour deux.
depuis peut de changement.
par contre j'ai changé mes bougies de préchauffes et la problème disparu.
C'est certainement la combinaison des deux qui causait problème

Contant que ton pb soit résolu !
Répondre