Petit bilan apres 10 mois en X3 20d 184 ch

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
gvodan
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2.0d Excellis -

Petit bilan apres 10 mois en X3 20d 184 ch

Message par gvodan »

Petit rapport d'utilisation.....au bout de 10 mois ....

( dans les lignes qui suivent quand je dis satisfaisant c'est pour l'usage (bon père de famille) que j'en fais.....)

X3 xDrive20d 184 ch
finition Exellis
jantes alliage 17" style 305 à rayon en Y
couleur extérieure -- Alpinweiss uni
sellerie cuir Nevada "havanna"
options :-boite auto - attelage - suspension sport -

Livraison mars 2012 – A ce jour 19500 km – conso 7,3 L tout compris ... seulement 1 / 5 eme des trajets sur autoroute le reste départementales et nationales de montagne...
Echeance de maintenance principale affichée 10 000 km -

Aspect + confort + esthétique....

Extérieur :
La couleur blanche est belle mais difficile d'entretien, et marque rapidement des projections de goudron et autres gravillons....lavage appuyé obligatoire....
Les jantes sont difficile d'entretien de par leurs multiples recoins et les résidus des plaquettes sont tenaces...
Les plastiques extérieurs, notamment bas de caisse super résistants et faciles à entretenir.
Calandre chromée...en plastique...incroyable à ce prix là.....
optiques ... ras

Intérieur :
Ergonomie et aisance à l'emploi parfaite...tout est intuitif à souhait et tombe bien sous la main...sauf au niveau de la commande essuies glaces...j'arrive pas à m'y faire !
Vue de la route bonne mais très médiocre à l'arrière et trois quart arrière...
Moquette et tapis bonne facture et facile à l'entretien
Planche de bord agréable à l' oeil, au toucher et aisée à dépoussiérer....
Les plastiques rigides sont costauds mais trop brillants à mon gout en fait....
Sièges au maintien suffisant mais j'aurais du privilégier les sièges sport...
Le cuir est agréable, facile à nettoyer, il me semble cependant remarquer un très légère tendance à se patiner....
Attention .... fausse place centrale arrière ... pas question de voyager confortablement à trois personnes ... j'ai deux sièges enfant et c'est au taquet....
Attention encore, appuie-tête central d' apparât aussi, pas question de vouloir le mettre en position haute...
Banquette arrière facile à manipuler / rabattre.....
Coffre de bonne capacité (ordinaire pour le gabarit du véhicule)....mais rapidement petit....ce faut plancher est une perte de place conséquente et il eut été préférable de supporter un décocher avec le seuil....
Clim / chauffage / aération / désembuage : sans observation....tout marche et est efficace à merveille !

Sinon véhicule confortable, suspensions sport agréables en rtes de montagne, pour peu que l'on apprécie un peu de fermeté....

Agrément de conduite : moteur + boîte

Moteur à consommation raisonnable pour le gabarit du véhicule.
Mais moteur un peu bruyant tout de même heureusement que l'insonorisation est optimale si bien qu'en roulant on n'y prête pas attention....
Boîte fidèle à sa renommée, qui a bluffé tous les potes qui ont voulu comparer avec d'autres marques....pour ma part c'est la première et elle est parfaite......pour mon usage je suis en mode sport en permanence, sauf sur autoroute, celà optimise les reprises et le frein moteur / rétrogradage en virages.....
Bref l'ensemble moteur boîte est top dans l'ensemble........reste à voir cette histoire de chaîne de distribution...

Performances largement acceptables ....
Tenue de route idéale sur rtes sèches et mouillées.
La conduite sur verglas où neige nécessite évidemment de prendre en compte le poids total roulant.....
Motricité parfaite dans la neige où la boue....avec pneus adéquats évidemment...manque un peu de garde au sol mais c'est pas non plus un baroudeur.....

Remarques en vrac

Park distance control sans caméra..... efficace, intuitif et fidèle à ce que l'on peut en attendre...celà étant il y a a mon gout un peu trop de marge.....ce qui fait qu'on insiste, insiste insiste et PAF ! Ça touche.....mais là ça vient du chauffeur.....

Système navigation Business ...... suffisant pour mon usage même si le son est perfectible , trop de graves

Système audio suffisant aussi même si le son est perfectible, trop de graves....

Blueooth sans observation....

Essuie glaces avant efficaces alors que celui de derrière est aussi mesquin que la vitre qu il essuie....

Eclairage nocturne un peu limite en plein phare......

Impossibilité d'éclairer l'intérieur arrière sans éclairer l'avant.

J'oublie certainement des bricoles .....

comme par exemple comme le dit burzet : " la fermeture du coffre doit être assez forte pour qu'il soit bien fermé (avec un bruit lors de la fermeture "type peugeot 104"....)"

Bref en tout cas ensemble satisfaisant...........................
Dernière modification par gvodan le 10 févr. 2013, 18:59, modifié 2 fois.
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour propre que d'essence - Pierre Daninos -
s
suv-lover
Membre
Membre
Voiture : X4 2.0i xLine - 318d xDrive (F30)

Re: petit bilan...

Message par suv-lover »

Merci pour le feed-back

A une semaine de prendre possession du mien, ça me conforte dans mon choix, à tout le moins ça me rassure, sortant d'une expérience Q5 décevante du point de vue fiabilité... VAG et nous, c'est fini !
Ite Missa Est
Ponette83
Membre actif
Membre actif
Voiture : DS 21 Pallas+BMW R 1250 R

Message par Ponette83 »

Merci pour ton retex :coucou:
bakanach
Membre actif
Membre actif
Voiture : RS4 B8 et RS6 Plus C5

Message par bakanach »

gvodan a écrit :
Impossibilité d'éclairer l'intérieur arrière sans éclairer l'avant.
Même soucis avec ma 320d F31 :x mais pas avec mes précédents X3 F25 grâce au kit éclairage :)
bakanach a écrit :
Pour aujourd'hui

Kit éclairage

Image

Merci pour le CR :Top:
d
dvb
Membre actif
Membre actif
Voiture : E90 330d

Message par dvb »

merci gvodan pour ce CR complet.

"Eclairage nocturne un peu limite en plein phare......"
=> Je suppose que tu n'as pas l'option Xénon.

Bonne route !
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

J ai les xenon, et je trouve que la difference code phare n est pas enorme !
J airai bien aimé l utilisation du 2 ieme feu qui ne sert qu a l angel eye !
d
dvb
Membre actif
Membre actif

Message par dvb »

Curieux, j'ai du xénon sur ma série 3 (E90 de 2008), la différence feu de croisement/feu de route est flagrante. Je testerai avec le X3...
p
patfeld
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 F25 EXCLUSIVE BA XDESIGN

Message par patfeld »

gvodan a écrit :
Petit rapport d'utilisation.....au bout de 10 mois ....

Eclairage nocturne un peu limite en plein phare......
Je suis un peu d accord, l’éclairage du tiguan que je possédais avant étais meilleur !!! :evil:
Bon, celui du BM est bien, mais c'est vrai que c'est n peu décevant, et lorsque l'on est sur une petite route pas éclairée du tout, même en plein phare il faut se méfier. Pourtant, j'ai l’éclairage Xenon avec feux adaptatif.

Quand à la conso, je ne sais pas comment vous faites, surtout en mode sport pour être à moins de 8l!
Il est vrai que je fais beaucoup de ville, mais je n'ai pas le pied lourd, je suis en mode normal (voir même des que je peu en mode eco), et je tourne aux alentours de 8,1 ou 8,2l. Il n'y a que lorsque je suis sur autoroute pour un long trajet ou je descends à 7,5 ou 7,6l mais pas moins et pourtant, je ne dépasse pas les limites de vitesse!
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Vous me rassurez, car je trouve aussi que les xenon sont un peu sur valorisés .
Je ne dis pas que c est nul, mais apres avoir lu tous les commentaires , je m attendais a un super truc !
Les phares de notre c3 , pas xenon eclairent quasi aussi bien.

Les feus adaptatifs du f25 fonctionnent vraiment bien .
Ainsi que la fonction directionnellle, pas indispensable, mais bien concue.
gvodan
Membre actif
Membre actif

Message par gvodan »

patfeld a écrit :
Je suis un peu d accord, l’éclairage du tiguan que je possédais avant étais meilleur !!! :evil:
Bon, celui du BM est bien, mais c'est vrai que c'est n peu décevant, et lorsque l'on est sur une petite route pas éclairée du tout, même en plein phare il faut se méfier. Pourtant, j'ai l’éclairage Xenon avec feux adaptatif.

Quand à la conso, je ne sais pas comment vous faites, surtout en mode sport pour être à moins de 8l!
Il est vrai que je fais beaucoup de ville, mais je n'ai pas le pied lourd, je suis en mode normal (voir même des que je peu en mode eco), et je tourne aux alentours de 8,1 ou 8,2l. Il n'y a que lorsque je suis sur autoroute pour un long trajet ou je descends à 7,5 ou 7,6l mais pas moins et pourtant, je ne dépasse pas les limites de vitesse!

pour l'éclairage...j'ai pas xénon...mais ma C1 est aussi efficace en fait...alors y-a des progrès à faire il me semble.....
---
pour la conso, je regarde rarement au jour le jour...
je parle conso moyenne calculée sur 19000 bornes...
en ville, il est vrai que je l'on est rapidement à + de 8 L, alors j'évite.....
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour propre que d'essence - Pierre Daninos -
b
burzet
Membre
Membre
Voiture : bmw X3

Re: Petit bilan apres 10 mois en X3 20d 184 ch

Message par burzet »

J'ai le même modèle et je rajouterais qu'il manque la possibilité de modifier le volume au niveau du joystick, les sièges ne sont effectivement pas assez enveloppants, la fermeture du coffre doit être assez forte pour qu'il soit bien fermés(avec un bruit lors de la fermeture "type peugeot 104"....)
Sinon tout est vraiment PARFAIT !!!!
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

pourquoi veux tu regler le volume via l idrive alors qu'il y a le reglage du volume via un bouton sur le tdb et sur le volant ?

ok pour le coffre !
b
burzet
Membre
Membre

Message par burzet »

j'ai très souvent la main droite collé au joystick(je sais c'est pas bien...) et à chaque fois que je veux changer le volume je dois faire l'effort de changer soit au volant soit sur le tdb....
Je suis fainiant oui c'est vrai, mais j'ai 2 enfants à l'arrière tres souvent qui me pose des questions donc je dois baisser le volume pour les écouter et le remonter dès qu'ils ont la réponse...
lol
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Ok, mais trouver le bon menu dans l idrive et regler ensuite ... Te prendrait p.us de temps que sur le volant ou le bouton de la radio ! :)
b
burzet
Membre
Membre

Message par burzet »

Non il suffirait d un bouton juste à côté pour faire varier le volume...et le tour serait joué!!
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres

Message par flatouinne »

Z'aurait pas mis le bouton volume sur le volant parce que c'est normalement là qu'on met les mains quand on conduit ? Avec les yeux sur la route plutot que sur l'écran du i-drive ?? ;)

J'dis ça hein.... :roll:
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000

Message par Seb@stien »

gvodan a écrit :
Sur ma conso totale au bout de 13.000 kms, j'en suis exactement à 8.26 L/100 km (j'ai un trajet boulot où les premiers km aller, sont quasiment de la ville les 10 premiers kms, et ensuite de belle montée)
En long trajet, depuis peu, j'arrive à faire entre 6,4 L/100km (paris-orléans) et 7 L/10km (paris-lille)
Le tout en mode de conduite Confort, car j'ai remarqué que le mode Eco Pro n'était pas adapté pour mes trajets quotidien (sur consommation)

Beau CR sinon :Top:

Seb@stien
gvodan
Membre actif
Membre actif

Message par gvodan »

burzet a écrit :
J'ai le même modèle et je rajouterais qu'il manque la possibilité de modifier le volume au niveau du joystick, les sièges ne sont effectivement pas assez enveloppants, la fermeture du coffre doit être assez forte pour qu'il soit bien fermés(avec un bruit lors de la fermeture "type peugeot 104"....)
Sinon tout est vraiment PARFAIT !!!!

puisque j'avais effectivement oublié je me suis permis de rajouter ta remarque sur le coffre dans mon premier message....
effectivement ça fait un peu 1972...
m
maximus
Membre actif
Membre actif
Voiture : calif

Message par maximus »

gvodan a écrit :

Bref l'ensemble moteur boîte est top dans l'ensemble........reste à voir cette histoire de courroie de distribution... :shock: :shock:
..
c'est vrai que le 4 cylindres BMW A une courroie?
j'ai du loupé un épisode... :?: :!:
d
dvb
Membre actif
Membre actif

Message par dvb »

Les 4 cylindres sont bien équipés d'une chaine, comme leurs grands frères 6 cylindres...
Dernière modification par dvb le 10 févr. 2013, 19:10, modifié 1 fois.
Répondre