285/45/19 Vive la luge !

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar de l’utilisateur
SachaSki
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 16 janv. 2013, 23:14
Voiture : BMW X5 E70 3.0SD
Localisation : Suisse

Re: 285/45/19 Vive la luge !

Message par SachaSki »

j'en reviens donc au fait que mes pneus ne valent rien et qu'il faut que je change...
Je vous avoue que les négociations avec madame sont difficile. Elle ne veux pas comprendre que je risque de me planter dès que je prends le X5... et c'est vachement frustrant.... j'ai roulé 10 ans en propul (Mazda MX5) alors que j'habitais en station de ski et la je suis à 850m d'altitude et je patauge dans la semoule avec un X5 et avant le X5 jamais de soucis avec la S4 chaussée en 235/35/19 l'hiver...aller comprendre....
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Re: 285/45/19 Vive la luge !

Message par Guillaume66 »

SachaSki a écrit :
j'en reviens donc au fait que mes pneus ne valent rien et qu'il faut que je change...
Je vous avoue que les négociations avec madame sont difficile. Elle ne veux pas comprendre que je risque de me planter dès que je prends le X5... et c'est vachement frustrant.... j'ai roulé 10 ans en propul (Mazda MX5) alors que j'habitais en station de ski et la je suis à 850m d'altitude et je patauge dans la semoule avec un X5 et avant le X5 jamais de soucis avec la S4 chaussée en 235/35/19 l'hiver...aller comprendre....
Le poids je pense !

Quand à moi, nos glissades ont adouci Ma Chère et Tendre concernant les pneus hivers :cheers: :cheers: :cheers:
Que me conseillez-vous sachant que si je ne veux pas coucher sur le canapé pensant 6 mois, j'ai trop intérêt à dépenser trop ???

J'ai vu des Pirelli Scorpio Ice & Snow pas trop chers ; bon ou pas ?

Probleme : ils ne sont pas RFT, que dois-je prévoir en cas de crevaison ?
Avatar de l’utilisateur
SachaSki
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 16 janv. 2013, 23:14
Voiture : BMW X5 E70 3.0SD
Localisation : Suisse

Re: 285/45/19 Vive la luge !

Message par SachaSki »

Moi je conseillerais les Nokian WR G2 Sport Utility qui existent en Run Flat et qui sont, et de très loin les meilleurs pneus que j'ai pu tester sur la neige.. et j'habite en Suisse dans une région ou on a beaucoup de neige. En tous cas ce seront ceux-là que je vais commander après une bonne prise de gueule avec ma femme :-) LOL
Avatar de l’utilisateur
SachaSki
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 16 janv. 2013, 23:14
Voiture : BMW X5 E70 3.0SD
Localisation : Suisse

Re: 285/45/19 Vive la luge !

Message par SachaSki »

@Guillaume66, comme je le disait dans un précédent post, ma femme roule avec un Chrysler Grand Voyager traction (!!) qui pèse 2600Kg et elle n'a pas de soucis alors que moi avec mon X5 c'est cata.. donc je crois que ce n'est pas une question de poids ni une question de largeur de pneus ( elle est chaussée en 225) mais bien un problème de qualité de pneus. demain je vais regarder si je trouve l'indication dot des pneus qui peux me donner la date de leur production, si ça se trouve ce sont de vieux pneus tout sec..
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: 285/45/19 Vive la luge !

Message par toby64 »

Comment peux tu ecrire ca !
Oui c est en partie une question de largeur de pneu !

Cherchez sur le forum, il y a deja pas mal de discution a ce sujet .

Quand a rft ou pas, moi, perso, je prefere non rft , mais c est mon choix !

Ce soir, je viens de charger le x pour le we, et je viens de voir que un de mes pneus neige a une creuvaison lente ( 500g sur 2 mois, ) ca faisait 2 fois en pleine montagne que le systeme de detection me prevenait, mais je ne voyais rien.
Bref, je prefere avoir ma creuvaison lente sur un non rf et n importe quel garage va me le reparer que la meme chose sur un rf et etre obligé de changer le, voir les 4 suivant l usure !

Par contre, il faut une galette au pire ( j ai une roue normale dans le coffre quand je vais loin ) et cric, compresseur et kit meche.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: 285/45/19 Vive la luge !

Message par toby64 »

Ne les jette pas, garde les pour l ete !
Avatar de l’utilisateur
SachaSki
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 16 janv. 2013, 23:14
Voiture : BMW X5 E70 3.0SD
Localisation : Suisse

Re: 285/45/19 Vive la luge !

Message par SachaSki »

Trop bon , trop con!! Je parle de moi bien-sûr! Mes pneus "presque neufs" (d'après le vendeur neuf à 90%) sont en fait au témoin d'usure hiver c'est à dire 4mm... Le gars du garage BMW était mort de rire quand je lui ai dit qu'on me les avait vendu comme presque neufs...
Voila donc le pourquoi du comment des mes séances de glisse intempestives...
Bref je suis bon pour racheter 4 pneus neufs.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: 285/45/19 Vive la luge !

Message par toby64 »

N'empeche qu'un pneu hivers a 4mm devient un bon pneu ete ! : Mouhah:
A
Alex75
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Inscription : 04 oct. 2010, 01:00

Re: 285/45/19 Vive la luge !

Message par Alex75 »

Bonjour,

En prévision d'un petit voyage en montage prochainement j'aimerais prendre des chaînes. A priori elles ne serviront qu'une fois, et encore, s'il y a de la neige au sol.

Quelle marque, quel modèle pour mon X5 2011 monté en 255/55/R18 ? (100 € max de préférence).

Merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
ghia
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 01 févr. 2013, 17:02
Voiture : BMW X5 E53 3.0i BVA Pack Luxe / Mercedes 300CE Sportline
Localisation : Landes

Re: 285/45/19 Vive la luge !

Message par ghia »

Pourquoi ne pas mettre de bon Nokian neige en 235/65R17 et les mettre de côté l'été ?

Le meilleur des pneus hiver sur des roues aussi large, c'est inutile, pas assez de poids.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
SachaSki
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 16 janv. 2013, 23:14
Voiture : BMW X5 E70 3.0SD
Localisation : Suisse

Re: 285/45/19 Vive la luge !

Message par SachaSki »

La taille mini homologuée sur X5 E70 est 255/55/18.
Avatar de l’utilisateur
jse
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : 13 févr. 2012, 16:37
Voiture : plus rien

Re: 285/45/19 Vive la luge !

Message par jse »

Alex75 a écrit :
Bonjour,

En prévision d'un petit voyage en montage prochainement j'aimerais prendre des chaînes. A priori elles ne serviront qu'une fois, et encore, s'il y a de la neige au sol.

Quelle marque, quel modèle pour mon X5 2011 monté en 255/55/R18 ? (100 € max de préférence).

Merci de vos conseils.
Si tu t'en sers aussi souvent que moi, sur les sites de pneu en lignes, il y a de bons prix à moins de 100 euros. La qualité ne sera peut-être pas au rdv, mais comme tu dis, pour s'en servir une fois par an et faire 500 m, y'a pas mieux...
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
ghia
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 01 févr. 2013, 17:02
Voiture : BMW X5 E53 3.0i BVA Pack Luxe / Mercedes 300CE Sportline
Localisation : Landes

Re: 285/45/19 Vive la luge !

Message par ghia »

SachaSki a écrit :
La taille mini homologuée sur X5 E70 est 255/55/18.
Oups pardon alors :!:

Bon alors il va falloir se contenter de continuer à faire de la luge :lol:
Avatar de l’utilisateur
SachaSki
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 16 janv. 2013, 23:14
Voiture : BMW X5 E70 3.0SD
Localisation : Suisse

Re: 285/45/19 Vive la luge !

Message par SachaSki »

Une photo vite faite avec mon portable, donc de mauvaise qualité, mais qui illustre mes propos :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
ghia
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 01 févr. 2013, 17:02
Voiture : BMW X5 E53 3.0i BVA Pack Luxe / Mercedes 300CE Sportline
Localisation : Landes

Re: 285/45/19 Vive la luge !

Message par ghia »

Moralité, il faut mettre la roue galette du coffre avec un pneu neige :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Re: 285/45/19 Vive la luge !

Message par Guillaume66 »

Si seulement il y avait une galette ...
Avatar de l’utilisateur
SachaSki
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 16 janv. 2013, 23:14
Voiture : BMW X5 E70 3.0SD
Localisation : Suisse

Re: 285/45/19 Vive la luge !

Message par SachaSki »

Moi j'ai une galette sous le plancher du coffre, donc je pense que c'était une option. (j'ai des run flat)
Avatar de l’utilisateur
ghia
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 01 févr. 2013, 17:02
Voiture : BMW X5 E53 3.0i BVA Pack Luxe / Mercedes 300CE Sportline
Localisation : Landes

Re: 285/45/19 Vive la luge !

Message par ghia »

Guillaume66 a écrit :
Si seulement il y avait une galette ...
Il y a une dimension en 155/90R18, je suppose que c'est la rare galette en option ? :)
Avatar de l’utilisateur
SachaSki
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 16 janv. 2013, 23:14
Voiture : BMW X5 E70 3.0SD
Localisation : Suisse

Re: 285/45/19 Vive la luge !

Message par SachaSki »

je suppose, je n'ai pas regardé les dimensions et la elle vient de partir avec la dépaneuse...
mais je songe à en acheter 3 de plus pour l'hiver prochain :D 155/90/18 ça doit tenir grave sur la neige : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
ghia
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 01 févr. 2013, 17:02
Voiture : BMW X5 E53 3.0i BVA Pack Luxe / Mercedes 300CE Sportline
Localisation : Landes

Re: 285/45/19 Vive la luge !

Message par ghia »

Oui c'est sûr que la tenue de route sur neige doit être top :lol!:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter