j'en reviens donc au fait que mes pneus ne valent rien et qu'il faut que je change...
Je vous avoue que les négociations avec madame sont difficile. Elle ne veux pas comprendre que je risque de me planter dès que je prends le X5... et c'est vachement frustrant.... j'ai roulé 10 ans en propul (Mazda MX5) alors que j'habitais en station de ski et la je suis à 850m d'altitude et je patauge dans la semoule avec un X5 et avant le X5 jamais de soucis avec la S4 chaussée en 235/35/19 l'hiver...aller comprendre....
j'en reviens donc au fait que mes pneus ne valent rien et qu'il faut que je change...
Je vous avoue que les négociations avec madame sont difficile. Elle ne veux pas comprendre que je risque de me planter dès que je prends le X5... et c'est vachement frustrant.... j'ai roulé 10 ans en propul (Mazda MX5) alors que j'habitais en station de ski et la je suis à 850m d'altitude et je patauge dans la semoule avec un X5 et avant le X5 jamais de soucis avec la S4 chaussée en 235/35/19 l'hiver...aller comprendre....
Le poids je pense !
Quand à moi, nos glissades ont adouci Ma Chère et Tendre concernant les pneus hivers
Que me conseillez-vous sachant que si je ne veux pas coucher sur le canapé pensant 6 mois, j'ai trop intérêt à dépenser trop ???
J'ai vu des Pirelli Scorpio Ice & Snow pas trop chers ; bon ou pas ?
Probleme : ils ne sont pas RFT, que dois-je prévoir en cas de crevaison ?
Moi je conseillerais les Nokian WR G2 Sport Utility qui existent en Run Flat et qui sont, et de très loin les meilleurs pneus que j'ai pu tester sur la neige.. et j'habite en Suisse dans une région ou on a beaucoup de neige. En tous cas ce seront ceux-là que je vais commander après une bonne prise de gueule avec ma femme :-) LOL
@Guillaume66, comme je le disait dans un précédent post, ma femme roule avec un Chrysler Grand Voyager traction (!!) qui pèse 2600Kg et elle n'a pas de soucis alors que moi avec mon X5 c'est cata.. donc je crois que ce n'est pas une question de poids ni une question de largeur de pneus ( elle est chaussée en 225) mais bien un problème de qualité de pneus. demain je vais regarder si je trouve l'indication dot des pneus qui peux me donner la date de leur production, si ça se trouve ce sont de vieux pneus tout sec..
Comment peux tu ecrire ca !
Oui c est en partie une question de largeur de pneu !
Cherchez sur le forum, il y a deja pas mal de discution a ce sujet .
Quand a rft ou pas, moi, perso, je prefere non rft , mais c est mon choix !
Ce soir, je viens de charger le x pour le we, et je viens de voir que un de mes pneus neige a une creuvaison lente ( 500g sur 2 mois, ) ca faisait 2 fois en pleine montagne que le systeme de detection me prevenait, mais je ne voyais rien.
Bref, je prefere avoir ma creuvaison lente sur un non rf et n importe quel garage va me le reparer que la meme chose sur un rf et etre obligé de changer le, voir les 4 suivant l usure !
Par contre, il faut une galette au pire ( j ai une roue normale dans le coffre quand je vais loin ) et cric, compresseur et kit meche.
Trop bon , trop con!! Je parle de moi bien-sûr! Mes pneus "presque neufs" (d'après le vendeur neuf à 90%) sont en fait au témoin d'usure hiver c'est à dire 4mm... Le gars du garage BMW était mort de rire quand je lui ai dit qu'on me les avait vendu comme presque neufs...
Voila donc le pourquoi du comment des mes séances de glisse intempestives...
Bref je suis bon pour racheter 4 pneus neufs.
En prévision d'un petit voyage en montage prochainement j'aimerais prendre des chaînes. A priori elles ne serviront qu'une fois, et encore, s'il y a de la neige au sol.
Quelle marque, quel modèle pour mon X5 2011 monté en 255/55/R18 ? (100 € max de préférence).
En prévision d'un petit voyage en montage prochainement j'aimerais prendre des chaînes. A priori elles ne serviront qu'une fois, et encore, s'il y a de la neige au sol.
Quelle marque, quel modèle pour mon X5 2011 monté en 255/55/R18 ? (100 € max de préférence).
Merci de vos conseils.
Si tu t'en sers aussi souvent que moi, sur les sites de pneu en lignes, il y a de bons prix à moins de 100 euros. La qualité ne sera peut-être pas au rdv, mais comme tu dis, pour s'en servir une fois par an et faire 500 m, y'a pas mieux...
je suppose, je n'ai pas regardé les dimensions et la elle vient de partir avec la dépaneuse...
mais je songe à en acheter 3 de plus pour l'hiver prochain 155/90/18 ça doit tenir grave sur la neige