bonsoir a tous depuis l achat de mon x impossible de connecter mon iphone a ma voiture .apres avoir toute les manip possible ,regarder les branchement dans l acoudoir tout a l air ok pas de fils couper.comment savoir si mon boitier bleuthoot marche pas si quelqu un a deja eu cette panne j aurai besoin de conseil merci d avances
Première chose à vérifier : Y a t il bien un boitier BT ? C'était une option, et la présence des divers bouton sur le volant et l'OdB ne signifie pas forcement que l'option est bien présente. Le boitier se trouve derrière l'aile arrière gauche.
Ensuite, il est possible que le firmware soit trop ancien pour marcher avec un iPhone récent. Voir si une mise à jour est possible.
Et enfin, certains de ces boitiers ont rendu l'âme (il aurait près de 10 ans quand même). Dans ce cas, il en faut un neuf
Commençons par le début :
Quel modèle , mois/ année et options ton X, il y a une multitude de montages d'origine sans compter les modifs possibles depuis
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
alors c est un x5 du 09/2004 avec le boitier bleutooh dans le coffre et le bouton dans l accoudoir avec le plug in qui d ailleur charge mon iphone quand je le mais dessus mais quand je procede a l apparaillage rien ne ce passe et toujours le message sur le gps activer le telepone en gris clair
Il faut que tu passes par l'étape de l'activation (cf le manuel) et surtout il te faut le code de ton module BT (sticker sur le manuel, ou avec un peu de chance sur le boitier BT). Après ça va rouler
En principe dans ton cas, si tout est opérationnel,
Tu mets ta clé de contact sans la tourner (position 0) ton IPhone en mode recherche puis aussitôt tu appuis sur le bouton de l'accoudoir tout en le maintenant tu mets le contact (sans démarrer) tu maintien encore quelques secondes le bouton (5s) , tu relâches normalement l'écran doit te dire qu' il est en mode d'appairage . Dans ton IPhone qui à du trouver un nouvel appareil "BMW xxx" que tu sélectionnes tu dois rentrer le PK (PassKey) à quatre chiffres de ton module.
Si tu n'as pas le PK il faut démonter le boîtier UlF dans le bas du coffre de gauche et le lire sur l'étiquette collée
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Il y a aussi la possibilité qu'un "Bmiste" l'aide, éventuellement avec un autre snap-in et un autre téléphone. Moi, j'ai cela mais je craint d'être un peu loin ...
Le mieux c'est le diag.
Tu peux essayer un autre si tu connais quelqu'un qui a le même.
Sinon tu peux aussi voir du côté de l'accoudoir, il y a souvent des fils coupés sur le faisceau.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute