probleme bluetooth

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
g
gambas06
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 17 déc. 2012, 21:32
Voiture : bmw X5 3.0d de2004

probleme bluetooth

Message par gambas06 »

bonsoir a tous depuis l achat de mon x impossible de connecter mon iphone a ma voiture .apres avoir toute les manip possible ,regarder les branchement dans l acoudoir tout a l air ok pas de fils couper.comment savoir si mon boitier bleuthoot marche pas si quelqu un a deja eu cette panne j aurai besoin de conseil merci d avances
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: probleme bluetooth

Message par klawal »

Première chose à vérifier : Y a t il bien un boitier BT ? C'était une option, et la présence des divers bouton sur le volant et l'OdB ne signifie pas forcement que l'option est bien présente. Le boitier se trouve derrière l'aile arrière gauche.

Ensuite, il est possible que le firmware soit trop ancien pour marcher avec un iPhone récent. Voir si une mise à jour est possible.

Et enfin, certains de ces boitiers ont rendu l'âme (il aurait près de 10 ans quand même). Dans ce cas, il en faut un neuf

;)
g
gambas06
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 17 déc. 2012, 21:32
Voiture : bmw X5 3.0d de2004

Re: probleme bluetooth

Message par gambas06 »

oui j en ai un mais le firmware
c est quoi?
Avatar de l’utilisateur
givago
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 17 mai 2011, 01:00
Voiture : x5 vendu

Re: probleme bluetooth

Message par givago »

est ce que ton tel reconnait ta voiture ou il ne trouve rien , parce que moi , dés que je met le contact mon tel trouve la voiture .
g
gambas06
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 17 déc. 2012, 21:32
Voiture : bmw X5 3.0d de2004

Re: probleme bluetooth

Message par gambas06 »

on il trouve rien du tout !!!!
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: probleme bluetooth

Message par grenox »

Commençons par le début :
Quel modèle , mois/ année et options ton X, il y a une multitude de montages d'origine sans compter les modifs possibles depuis :?: :?: :?:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
g
gambas06
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 17 déc. 2012, 21:32
Voiture : bmw X5 3.0d de2004

Re: probleme bluetooth

Message par gambas06 »

alors c est un x5 du 09/2004 avec le boitier bleutooh dans le coffre et le bouton dans l accoudoir avec le plug in qui d ailleur charge mon iphone quand je le mais dessus mais quand je procede a l apparaillage rien ne ce passe et toujours le message sur le gps activer le telepone en gris clair :cry:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: probleme bluetooth

Message par klawal »

Il faut que tu passes par l'étape de l'activation (cf le manuel) et surtout il te faut le code de ton module BT (sticker sur le manuel, ou avec un peu de chance sur le boitier BT). Après ça va rouler :coucou:
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: probleme bluetooth

Message par grenox »

En principe dans ton cas, si tout est opérationnel,
Tu mets ta clé de contact sans la tourner (position 0) ton IPhone en mode recherche puis aussitôt tu appuis sur le bouton de l'accoudoir tout en le maintenant tu mets le contact (sans démarrer) tu maintien encore quelques secondes le bouton (5s) , tu relâches normalement l'écran doit te dire qu' il est en mode d'appairage . Dans ton IPhone qui à du trouver un nouvel appareil "BMW xxx" que tu sélectionnes tu dois rentrer le PK (PassKey) à quatre chiffres de ton module.
Si tu n'as pas le PK il faut démonter le boîtier UlF dans le bas du coffre de gauche et le lire sur l'étiquette collée
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: probleme bluetooth

Message par sandra.m »

Il y a aussi la possibilité qu'un "Bmiste" l'aide, éventuellement avec un autre snap-in et un autre téléphone. Moi, j'ai cela mais je craint d'être un peu loin ...
g
gambas06
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 17 déc. 2012, 21:32
Voiture : bmw X5 3.0d de2004

Re: probleme bluetooth

Message par gambas06 »

j ai le code passkey mais il se met pas en mode apparaiage peut etre mon boitier bleutooth hs comment le tester ?ou savoir si il est hs?
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: probleme bluetooth

Message par grenox »

Le mieux c'est le diag.
Tu peux essayer un autre si tu connais quelqu'un qui a le même.
Sinon tu peux aussi voir du côté de l'accoudoir, il y a souvent des fils coupés sur le faisceau.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
g
gambas06
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 17 déc. 2012, 21:32
Voiture : bmw X5 3.0d de2004

Re: probleme bluetooth

Message par gambas06 »

le diag??? c est a dire la valise chez bmw?
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: probleme bluetooth

Message par sandra.m »

Ton Iphone est bien en mode bluetooth ?
g
gambas06
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 17 déc. 2012, 21:32
Voiture : bmw X5 3.0d de2004

Re: probleme bluetooth

Message par gambas06 »

oui bien sur :shock:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter