Sécurité antivol de nos X

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
A
Alex75
Membre actif
Membre actif

Re: Sécurité antivol de nos X

Message par Alex75 »

Malgré les risques de brouillage, quel serait le meilleur produit pour savoir où se trouve le véhicule et éventuellement le bloquer à distance ?
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Message par lirm35m »

traqueur et cobra ont un système de géolocalisation sur smarphone et pc (ouetelle pour traqueur)
avec cobra, on peut immobiliser la voiture à distance.
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
t
titalp
Membre
Membre
Voiture : x5 M50 D

Message par titalp »

est ce que psychologiquement parlant vous etes stressés au volant de vos X ?
je demande ca en raport au carjack
ou etes vous detendu en se disant que le risque est minime sauf certains quartier et certaines villes ?
votre avis m'interresse car ma femme a peur de devenir une cible trop voyante en X5 :scratch:
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : GLC 300DE coupé bientôt BMW i3

Message par SCHUTZ »

je l'étais au début avec mon premier e70 sans doute parce que j'arrivais à Marseille (avec plein d'idées préconçues et exagérées).
Aujourd'hui, je n'ai plus d'appréhension mais je prends bien sûr les précautions élémentaires : stationnement dans des lieux sécurisés... et je ne fréquente pas non plus certains quartiers ;)
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lirm35m »

En ce qui me concerne, « stréssé » est un terme largement exagéré mais je suis plus attentif aux situations de risque depuis ma dernière aventure avec un X6 ;
1/ je ne stoppe plus à mon portail si une voiture me suit
2/ au feu rouge dans une file de voiture, je ne colle plus à la voiture qui me précède et je scrute les rétros (la rétrovision est bien meilleure que sur x6 surtout après avoir abaissé l’accoudoir central de la banquette AR)
3/ j’évite de fréquenter les supermarchés avec mon X
4/ je ne roule pas vitre abaissée, le coude à la portière en ville
j’éprouve une joie immense au volant du X5 et il m’arrive de « bouffer » du kilomètre rien que pour le plaisir.
cette voiture est moins voyante, de couleur discrète (pas comme le noir ou le blanc) et sans appendices démonstratifs comme les jantes larges ou les marchepieds
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

lirm35m a écrit :
En ce qui me concerne, « stréssé » est un terme largement exagéré mais je suis plus attentif aux situations de risque depuis ma dernière aventure avec un X6 ;
1/ je ne stoppe plus à mon portail si une voiture me suit
2/ au feu rouge dans une file de voiture, je ne colle plus à la voiture qui me précède et je scrute les rétros (la rétrovision est bien meilleure que sur x6 surtout après avoir abaissé l’accoudoir central de la banquette AR)
3/ j’évite de fréquenter les supermarchés avec mon X
4/ je ne roule pas vitre abaissée, le coude à la portière en ville
j’éprouve une joie immense au volant du X5 et il m’arrive de « bouffer » du kilomètre rien que pour le plaisir.
cette voiture est moins voyante, de couleur discrète (pas comme le noir ou le blanc) et sans appendices démonstratifs comme les jantes larges ou les marchepieds
jusqu'aux deux derniers mots j'étais d'accord avec toi ;)
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lirm35m »

j'en étais sûr :D :D :D :lol!:
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

tu sais qu'ils ont un énorme avantage : ils limitent fortement les risques de coups de portières dans les parkings ;)
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lirm35m »

pas certain du tout , les portières galbées passent au dessus
et les flans du x5 sont protégés par une baguette (qui n'existe pas sur X6)
sur le X6, ils contribuaient à salir le bas de mes pantalons et ces mp deviennent difficiles à laver après 6 mois
c'est juste une affaire de goûts, pour certains, les marche pieds contribuent à souligner une ligne élancée.
A la signature de ma commande, j'avais négocié la montre de ces marche pieds en after puis je me suis finalement décidé de ne pas les monter.
tu sais, je changerais peut être d'avis plus tard mais pour l'instant ça ne me manque pas tout comme Klawal
j'ai même lu un post dans ce forum avec comme sujet " comment enlever les marche pieds sur un E70"
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 F15

Message par Dudley33 »

Ca fait quand meme bizarre ! Quel époque on vit :evil:
Pour vivre heureux,vivons cachés ! pffff
Y a plus moyen de se faire plaisir ,tu dis, Lirm35m,couleur moins tape a l'oeil,donc tu t'es rabattu sur une couleur (peut etre)à contre coeur(quoique elle est bien aussi)
Je te comprends ,apres ce que tu as vécu avec le X6,c'est juste que je le déplore :x
Ils font c.... ces énergumènes de m.... !!!
En tout cas ,tu dois prendre quand meme un ptit peu de plaisir a l'intérieur de ta voiture :Top:
Bonne route
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

bahhh tout ça est affaire de goût, je les avais rajouté sur le bon de commande mais dans un deuxième temps sur mon précédent e70, spécialement pour les coups de portière (ça ne supprime pas, mais je pense vraiment que ça dissuade, en tout cas je n'ai jamais eu ce souci avec mes e70 alors qu'avant....), par contre c'est un peu agaçant au début en montant et descendant de la voiture.
Coté esthétique, je ne trouve pas que ça soit très perceptible : quand on a mis nos deux voitures cote à cote, dans un premier temps, je n'y ai même pas prêté attention.... mais c'est parce qu'elles sont toutes les deux de très bon goût à l'image de leurs propriétaires respectifs ;)
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

Dudley33 a écrit :
Ca fait quand meme bizarre ! Quel époque on vit :evil:
Pour vivre heureux,vivons cachés ! pffff
Y a plus moyen de se faire plaisir ,tu dis, Lirm35m,couleur moins tape a l'oeil,donc tu t'es rabattu sur une couleur (peut etre)à contre coeur(quoique elle est bien aussi)
Je te comprends ,apres ce que tu as vécu avec le X6,c'est juste que je le déplore :x
Ils font c.... ces énergumènes de m.... !!!
En tout cas ,tu dois prendre quand meme un ptit peu de plaisir a l'intérieur de ta voiture :Top:
Bonne route
je ne pense pas que ce soit nécessairement lié à ce que lirm35m a vécu.
pour le connaitre un peu, je crois que le x5 et la définition qu'il a achetée lui correspondent mieux.
personnellement je n'ai jamais été agressé en voiture, mais je déteste les véhicules trop voyants et trop typés "tuning" : genre jantes trop larges et inutilement inconfortables, pneus trop larges n'apportant rien si ce n'est aquaplaning et coté un peu ridicule (à mon goût bien sûr).
Après tous les goûts sont dans la nature... et heureusement :!:
w
whatelse
Membre
Membre
Voiture : BMW X5

Message par whatelse »

:coucou: @ tous,

je remonte ce sujet qui date de deux ans, y-a-t-il eu des progrès en la matière ?
Je cherche des conseils en sécurité additive à l'alarme BMW, inefficace dans mon cas.
Mon X5 a été volé en début de semaine, on me l'a restitué ce Vendredi, ouvert sans effraction avec une vraie-fausse clef dans le tableau de bord :shock: .
w
whatelse
Membre
Membre
Voiture : BMW X5

Message par whatelse »

:scratch: , ah ben je vois que ma question déchaîne les passions ...

donc je m'auto réponds ...

géo localisation : oui, mais qui choisir ? Traqueur ou un concurrent ou BMW connected drive qui semble assurer ce service ?

un coupe-circuit : oui, je sais, c'est "old fashion", mais c'est efficace, sauf que sur une voiture bardée d'électronique comme le X, est-ce que c'est possible d'en installer un ?

un pain de C4 avec détonateur à télécommande au mercure : mhmmm non :NonNon: , le but est de sécuriser le véhicule, pas de le détruire.
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5

Message par oxtwo »

j'avais installé un traquer et par bonheur, je ne m'en suis jamais servi ..

aurait-il été efficace ? aucune idée (et tant mieux)
mais je dois avouer que cela me tranquillisait l'esprit en me disant "tu peux me la voler, j'ai un traquer !".

c'est pas grand chose mais c'est deja ca
Dernière modification par oxtwo le 14 févr. 2013, 15:06, modifié 1 fois.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Globalement, si on me vole ma voiture, je préfère ne pas avoir à la récupérer. On ne sait jamais trop comment elle a été traitée.

Je préférerais toucher l'indemnité et repartir sur du neuf.

Donc pas de traqueur pour moi...

;)
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

En meme temps, je ne comprends pas l interet du traqueur, d origine dans la BMW, il y a gps et gsm ... Soit ce qu il y a dans un traqueur, et en plus, ca fonctionne tout le temps puisqu on peut i terroger la position de la voiture, voir y passer des commandes, qua,d elle est arreté .
bmW pourrait proposer ce service !

Moi aussi je suis interessé par le coupe circuit, mais quel fil / fonction couper ?
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Effectivement nos BMW modernes sont très faciles à "emprunter" jusqu'aux modèles 2010 (à priori depuis ça irait mieux...), aucune mise à jour ou solution officielle n'existe en après-vente.

Ca fait partie des "légendes d'internet" qui n'existent évidemment pas pour le réseau...

[video][/video]

Il existe d'autres méthodes plus efficaces et explicites (car celle évoquée ci-dessus ne résout pas l'ouverture des portes sans effraction), mais ce n'est peut-être pas nécessaire de créer des vocations à travers ce forum public.

Il reste 3 solutions :

- scotcher un papier sur la vitre AR en inscrivant la consommation réelle de carburant.
- installer un coupe circuit.
- en faire la nouvelle niche tout confort de son Berger Allemand favori.

@Toby64 : MP
Dernière modification par Steph le 14 févr. 2013, 15:37, modifié 2 fois.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

et Berger Allemand... de l'Est :Rouge:
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92