Je suis monté en pirelli (235/50/18) a l'avant comme a l’arrière, je gonfle mais pneu a 2.5bar . Mais le soucis es que j'ai l'impression que mais pneu sont toujours sous gonfler peut être a cause du poids de la caisse ?
A combien vous gonfler vos pneu ?
En Pirelli 235x55x17 scorpion je mets 2.2 sur les quatre, car je trouve curieux de mettre moins sur l' avant avec le poids du moteur, alors que l'arrière est le plus souvent vide, donc léger !
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Tes roues avant servent à diriger ton véhicule ! Ce n'est pas une question de poid uniquement et je ne pense pas que les ingénieurs tire d'un chapeau les chiffres pour déterminer la pression de nos pneus.
Après comme je dit toujours chacun fait comme il veut !
Je respectais moi aussi les préconisations du constructeur jusqu à me rendre compte que c est pas top pour les routes avec des virages appuyer ..bref 2,5 devant et derrière pour moi c est top ..et pour ce qui est du confort ,il faut choisir autre chose qu un x3
C est vrai qu avec une pression trop basse ils s usent rapidement dans les virages et encore dans le Gard ça vas ..à par si t habites dans les Cévennes lol ..mais à 3kg sa dois quand même commencer à pas mal glisser quand le sol est humide non ?