x3 pression des pneus

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

x3 pression des pneus

Message par ricou13 »

Bonsoir,

Je suis monté en pirelli (235/50/18) a l'avant comme a l’arrière, je gonfle mais pneu a 2.5bar . Mais le soucis es que j'ai l'impression que mais pneu sont toujours sous gonfler peut être a cause du poids de la caisse ?
A combien vous gonfler vos pneu ?
8
83x3
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2011, 00:00

Re: x3 pression des pneus

Message par 83x3 »

En 235/55/17 je met aussi 2,5 bars , oui le poids y joue en plus de tes 286 ch ...
Après y a des pneus avec des carcasses plus ou moins rigides ..
f
foufou55
Membre actif
Membre actif
Messages : 293
Inscription : 08 sept. 2011, 22:55
Voiture : x3m compétition 2021

Re: x3 pression des pneus

Message par foufou55 »

Tel qu'indique sur le montant des portes
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: x3 pression des pneus

Message par callaway0409 »

j'ai déjà eu cette sensation et c'était en fait les silent blocs avant qui étaient usés
N
Ness
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Inscription : 29 nov. 2012, 20:02
Voiture : BMW X3 3.0D

Re: x3 pression des pneus

Message par Ness »

Salut

Sur le miens j'ai mis 2,4 a l'avant et 2,8 a l'arrière comme indique sur l'étiquette sur le montant de la portière .
En ligne
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: x3 pression des pneus

Message par PDD »

2 à l'avant et 2,2 à l'arrière comme indiqué sur la porte (pour le confort).
Avatar de l’utilisateur
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10
Localisation : Suisse

Re: x3 pression des pneus

Message par xphoto »

2.4 avant et 2.7 arrière comme préconisé par le fabricant de pneu pour le X3 E83
Avatar de l’utilisateur
Papaguzzi
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 15 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW X3 2.0D BVA Luxe, noir métal, 2008
Localisation : Thionville

Re: x3 pression des pneus

Message par Papaguzzi »

Tout est dit ici :

:arrow: viewtopic.php?f=26&t=11524#p245621

@+ :coucou:
Ne buvez pas en conduisant, vous risqueriez d'en renverser!
Avatar de l’utilisateur
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1428
Inscription : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: x3 pression des pneus

Message par NanarMLV77 »

En Pirelli 235x55x17 scorpion je mets 2.2 sur les quatre, car je trouve curieux de mettre moins sur l' avant avec le poids du moteur, alors que l'arrière est le plus souvent vide, donc léger !
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
N
Ness
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Inscription : 29 nov. 2012, 20:02
Voiture : BMW X3 3.0D

Re: x3 pression des pneus

Message par Ness »

Tes roues avant servent à diriger ton véhicule ! Ce n'est pas une question de poid uniquement et je ne pense pas que les ingénieurs tire d'un chapeau les chiffres pour déterminer la pression de nos pneus.

Après comme je dit toujours chacun fait comme il veut !
8
83x3
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2011, 00:00

Re: x3 pression des pneus

Message par 83x3 »

Je respectais moi aussi les préconisations du constructeur jusqu à me rendre compte que c est pas top pour les routes avec des virages appuyer ..bref 2,5 devant et derrière pour moi c est top ..et pour ce qui est du confort ,il faut choisir autre chose qu un x3 ;)
Avatar de l’utilisateur
fmusi30
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 08 nov. 2012, 09:05
Voiture : bmw x3 3.0da

Re: x3 pression des pneus

Message par fmusi30 »

moi je mets 3kg partout car les pneus s'usent sur les flanc sinon , et les oui je conduit un peu sport dans les ronds pooints :D
Avatar de l’utilisateur
fmusi30
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 08 nov. 2012, 09:05
Voiture : bmw x3 3.0da

Re: x3 pression des pneus

Message par fmusi30 »

ah ooui j'ai des 235 à l'avant et des 255 à l'arrière en monte d'origine
8
83x3
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2011, 00:00

Re: x3 pression des pneus

Message par 83x3 »

C est vrai qu avec une pression trop basse ils s usent rapidement dans les virages et encore dans le Gard ça vas ..à par si t habites dans les Cévennes lol ..mais à 3kg sa dois quand même commencer à pas mal glisser quand le sol est humide non ?
Avatar de l’utilisateur
fmusi30
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 08 nov. 2012, 09:05
Voiture : bmw x3 3.0da

Re: x3 pression des pneus

Message par fmusi30 »

Non je trouve pas
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter