Pneus hiver NON RFT ?

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Pneus hiver NON RFT ?

Message par Guillaume66 »

Bonjour à tous,

Avant de monter 10 jours à la montagne, je vais faire changer mes pneus.

1 - Que pensez-vous des Pirelli Scorpion Ice and Snow ? (1086€ montés avec gardiennage des pneus été)

2 - Ils existent en RFT mais 800 € de plus (200€ par pneu) :shock: :sexe: :sexe: Pensez-vous que l'investissement vaille le coup ?

3 - Si je ne prends pas les RFT (pour l'instant c'est mon choix) quel kit anticrevaison me conseillez-vous, sachant que je n'ai pas envie de me trimbaler avec un cric et tout un bordel dans le coffre (pas de place sous le plancher pour cause 7 places). Quelqu'un connait-il le système slime ?

4 - Merci les amis :coucou: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
SachaSki
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 16 janv. 2013, 23:14
Voiture : BMW X5 E70 3.0SD
Localisation : Suisse

Re: Pneus hiver NON RFT ?

Message par SachaSki »

Hello, moi je viens de commander 4 pneus hiver non RFT (Dunlop SP WINTER SPORT 3D 255/55 R18 109V XL). J'ai demandé à mon CC si je pouvais mettre des non RFT et comme j'ai une roue de secours dans le coffre (alors que la voiture m'as été livrée avec 8 roues et pneus en RFT) il m'as dit que BMW préconisait des RFT mais que rien n’empêchait de monter des non RFT.
Avatar de l’utilisateur
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 938
Inscription : 05 janv. 2011, 00:00
Voiture : Porsche Macan S

Re: Pneus hiver NON RFT ?

Message par winger 67 »

Pour la marque , je ne connais pas .
Pour le produit , c'est le meme systeme que j'avais d'origine dans mon X1 . le kit anticrevaison BMW .
Pour le RFT , c'est une histoire de prix , c'est toi qui decide . Sur le forum il y en a plusieurs qui au moment de changer les pneus sont passer au non RFT.
Macan S
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Pneus hiver NON RFT ?

Message par toby64 »

Je roule en hivers non rft et j en suis content ! :)
Par contre , il faut assumer ce choix :) , je te conseille quand meme un kit minimum : petit compresseur, cric et kit meche, voir une bombe anti creuvaison
Tout ce ne prend pas beaucoup de place dans mon f25, ca rentre sous la faux plancher.

Mais pour les long trajet, je mets une galette ou une roue normale en plus ... Je suis frileux, j ai creuvé 3 fois en 2 ans !
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Re: Pneus hiver NON RFT ?

Message par Guillaume66 »

Ça y est pneus hivers commandés !
Montage prévu mercredi avant départ en vacances samedi :D

Ne manque que le kit anticrevaison...

Personne ne connaît le système slime ????
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Pneus hiver NON RFT ?

Message par Steph »

J'en ai un dans le coffre de ma bleue (enfin pas celui-là exactement, car ramené de chez Tonton Sam en 2012 pour quelques $ chez Walmart (oui j'ai honte mais ils ont du stock !) mais c'est le même produit et principe).

Par contre je ne l'ai jamais utilisé donc pas de retour intéressant à donner si ce n'est que l'emballage a un très beau vert vif, que c'est un peu lourd, et que ça à l'air rigolo à utiliser (un peu moins de nuit sous la flotte au bord de l'A6 probablement).

Déconade mise à part, tu va avoir l'impression de redécouvrir ton X5 avec de "vrais" pneus...
Dernière modification par Steph le 14 févr. 2013, 16:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Pneus hiver NON RFT ?

Message par Steph »

:lol: :lol: :lol:

Saligaud ! J'me suis maré comme un c.. au bureau !
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Re: Pneus hiver NON RFT ?

Message par Guillaume66 »

Ok, merci pour le retour et félicitations pour la nuisette ça te va super bien.

J'irai faire un tour chez Nototo et Feu Rouge ce we...
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Re: Pneus hiver NON RFT ?

Message par Guillaume66 »

Ayé j'ai mes chaussons pour l'hiver !

J'ai aussi pris le kit anticrevaison BMW
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Pneus hiver NON RFT ?

Message par toby64 »

J ai crevé avec mes pneus hivers non rft.
Je vais faire un rapide tuto pour montrer comment je l ai reparé avec le kit meche , 10 mn et resultat impec !
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Re: Pneus hiver NON RFT ?

Message par Guillaume66 »

Un petit retour sur les pirelli scorpions ice and snow :
C'est bluffant ! Ce n'est plus la même voiture, super accroche sur la neige et la glace :Top:
Freinage impeccable sur de la neige fraîche et gelée ( il fait -12°)
Je suis très satisfait, seul bémol, je pense que je n'aurai plus beaucoup besoin de mes traks... :D

Pour les non RFT, je rejoins les avis déjà postés : la voiture est sensiblement plus confortable !
Je ne sais pas si je repasserai en RFT pour mes pneus été...
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Pneus hiver NON RFT ?

Message par toby64 »

J ai ces memes pneus hivers non rf sur mon x3, et ils ont ete tres bien cet hivers, vraiment tres bon rapport qualité prix !
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Re: Pneus hiver NON RFT ?

Message par Guillaume66 »

Je suis repassé sur mes pneus été RFT (Bridgestone Dueller).
Je vous confirme que le confort s'en ressent vraiment ! Et pas dans le bon sens...
De plus ces pneus sont de vrais savonnettes dès qu'il pleut (freinage sur passage clouté par exemple).
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Pneus hiver NON RFT ?

Message par toby64 »

Les memes dimensions ?
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Re: Pneus hiver NON RFT ?

Message par Guillaume66 »

Oui, je suis en 19" hiver comme été.
Avatar de l’utilisateur
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 522
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: Pneus hiver NON RFT ?

Message par Minhou »

Bonsoir :coucou:

Savez vous si des RF 18" en monte mixte c'est bon pour l'hiver ou trop dangereux ? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Pneus hiver NON RFT ?

Message par toby64 »

Tu peux lire les nombreux sujets sur les pneus hivers et mixtes , tu vas avoir de la lecture plutot que de relancer le sujet sur ce post.
Il n'y a pas de reponse exacte a ta question, ca depend de l'usage l'hivers , et de la sensibilité de chacun ! :)
Avatar de l’utilisateur
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 522
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: Pneus hiver NON RFT ?

Message par Minhou »

Ok ça roule toby, je vais check les anciens post :study:
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Pneus hiver non RFT ?

Message par creatom »

Saluti les amis!

je me documentais justement sur l utilisation de RFT, mais les informations trouvees sur le net me semblent contradictoires...
je vous les livre en gros
1) RFT implique des amortisseurs et reglages adaptes du train roulant.
> ce qui implique(rait) une difficulte/contrainte technique lors du changement de RFT ou pas RFT
> doit on changer des pieces sur l auto si on utilise des Pneus Hiver Run Flat?
2) Mon auto est donnee pour des roues normales, 235 xx R17
> mais pourtant la X3 peut se commander avec differentes finitions , y compris les jentes de tailles differentes :study:
> or la Carte grise du l auto stipule un model unique de jente/pneu/taille et surtout dans le cadre de la monte hiver ... donc on ne peut pas avoir de taille de jentes differentes entre la monte hiver et ete :NonNon:

il y a t il un risque a utiliser des pneu hiver RFT et se retrouver non assuré pour non conformité sur la Carte grise? :scratch:
si on change la taille des jentes de la monte hiver (voiture livree en 18 pouces on passe a 17 pouces standard pour la monte hiver cette fois), on est donc plus en conformité avec la GC, correct?
est-on toujours assure? :scratch:

merci!!!
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Pneus hiver NON RFT ?

Message par toby64 »

Ou as tu vu sur la cg la taille des pneus et jantes ?

Il y a peut etre ( je n'y crois pas trop ) des differences d'amortisseurs entre rft et non des l'origine, mais pour avoir posé la question a mon assurance, et rouler en hiver 17 225 non rf et été 18 245 rf, il n'y a ni probleme technique, ni d'assurance.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter