le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à gogo

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
newsquier
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 23 mars 2012, 17:20
Voiture : BMW 430d Xdrive Gran Coupé 2015
Localisation : Ile-de-France

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par newsquier »

flatouinne a écrit :
Tant que j'en serai capable, je sais que 4 roues sans toit ne remplaceront pas 2 roues sans rien du tout. ;) , mais quand il faudra emmener le déambulateur, rouler sans rien au dessus de la tête est indéniablement un plus.
Le cab ne remplace pas la moto, il diversifie les plaisirs. Et ce n'est pas parce que Madame daigne me prêter son cab quand il fait froid, que je délaisse ma Triumph Trophy ;) . Car côté motos, j'ai abandonné les flat BMW en 1998 au profit des trois et quatre-cylindres Triumph. Mais j'avoue que ma dernière moto BMW, une R 100 RS de 1979 me laisse d'excellents souvenirs.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par Steph »

flatouinne a écrit :
...la sensation de liberté n'atteint pas celle que j'ai au guidon, et même ma passagère à qui le cab était destiné en priorité n'a pas envie de renoncer à la moto, qu'il pleuve ou qu'il fasse froid, c'est bien la BM à 2 roues qui abat le plus de bornes.

C'est assez inexplicable, comme dit plus haut, rouler décapoté par -5°peu de gens comprennent, faire 8 heures de mob sous canadair, faut sans doute être motard pour comprendre et quand même y trouver un peu de plaisir.
Je partage totalement ton avis, en terme de sensations rien ne remplace vraiment la moto.
Mais pour les accidentés de la vie (comme le souligne douloureusement Chose), le cab' reste un bon palliatif.
Avatar de l’utilisateur
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Inscription : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par flatouinne »

Oui la moto c'est dangereux, comme toute activité humaine, et je t'envoie de sincères pensées Chose. Pour autant, j'ai failli ne plus être de ce monde tout simplement à pied, dans un couloir de bureau; une durite qui coince, le moteur qui s'arrête...

Le cab c'est mieux qu'un palliatif, en restant sur 4 roues ce sont des sensations dont d'autres ne profitent pas, comme après une vision plus large où l'on est dans le paysage, les odeurs, c'est sans doute le plus marquant.

Gabe, en cab' la bentley, en cab'.... ;)
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par frizou »

petite ballade cet aprem
3 h de petites routes
temperature moteur : 80
temperature exterieure : de 5,5 à 10 avec du soleil
j'ai même vu un peu de neige dans le fossé !!

j'ai decapoté environ 2H30 sur les 3h
j'ai croisé 3 biches
quel plaisir !!
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par TFA »

Tu nous fais du mal :vroum:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par cityzen60 »

Moi je te propose un "petit" tour en Tang en poussant jusqu'en Baie de Somme dans 3 semaines :Rouge: :lol!: ;)
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par Steph »

La ligne de ce SLK 1ere mouture, vieillit vraiment très bien. :Top:

Dans les marques concurrentes, j'ai vu deux 991 cabriolet ce WE, dont une gris moyen jante noire, vraiment belle.
C'est moi ou la version cabriolet de la 991 est sensiblement plus réussie que la 997 ?

Sinon, dans les engins prometteurs il y a aussi celle-ci :
Image

qui devrait être très sympa aussi.
(pour l'instant je ne suis monté qu'en passager du coupé sur notre manège local avec une personne assez exubérante au volant, donc pas d'avis sérieux)

Image

Des sportives simples, sans concession, développé par des passionnés et accessibles financièrement au plus grand nombre (Rallye2, 205GTi, Subaru Impreza, Lotus Elise, Boxster, M135i, etc...).

Image
Dernière modification par Steph le 11 mars 2013, 11:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par frizou »

Merci steph

j'aime bien le look de la toy, sauf les feux kéké touch
le moteur fait 200 ch je crois

j'ai adoré la MR2 !! mon copain (toujours le m^me) en a eu un; il etait sympa
idem mX5
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par Yo6992 »

Ca rutile ami chose ! Quel plaisir par ce beau temps :Top: :cheers:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par frizou »

bon le mien a toujours les traces du soleil du rasso :D

je serais bien sorti avec cet aprem mais ma femme....ma femme préfère un tour en vélo avec moi !!

le week-end prochain devrait être beau et plus chaud...17 degres !! :oops:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par cityzen60 »

:Top: :Top: tellement content Chose que tu as posté en double à belle voiture :cheers: :lol!:
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par Epicure »

19° à l'ombre cet après-midi et du soleil, cela faisait bien longtemps que cela n'était plus arrivé pendant le we.
Plein de cabriolets dans les rues et tous sans capote :cheers: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par frizou »

ici 9 dégrés et temps gris
et 14 chez mes parents dans le sud ouest !!

en principe je sors mon cab le week-end prochain
je verrais pour faire un petit shooting
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par frizou »

Youpiiiiiiiiiii

il fait beau
il devrait faire entre 21 et 23 degrés
je vais sortir le cab sans doute pour une ballade d'environ 250 kms
je prépare :
le road book, casquette, crème !!

j'attends ça depuis....septembre !!
je ne pense pas être seul sur la route, ni en cab :D
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par frizou »

et me voilà de retour
280 kms en décapoté le long de la loire...à moi Azay le rideau, ussé, montosreau, candes et saumur
température chaude : jusqu'à 28 degrées et 22 degrés au retour à 20h30 !!

un très bon moment :D
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par frizou »

azay dans le feuillage

Image

ussé (très beau mais difficile à voir depuis la route)

Image

Image

candes
une église
Image


montsoreau

Image

Image

Image


Un vieux bateau typique de la loire

Image


une veille auto proche du chateau de montsoreau :D :D :D

Image
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par TFA »

Je vais verrouiller ce sujet, trop moche pour ceux qui n'ont pas de cab :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par callaway0409 »

:Top: Frizou
t'avais un passager?
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par frizou »

non tout seul dans ma voiture mais j'étais avec un ami qui avait sa voiture aussi
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par frizou »

en tout cas ma petite ballade m'a permis de confirmer une chose

le cab c'est de la bombe, baby :D

une autre photo de ma veille auto toute sale

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter