Bonne adresse pour remplacer les injecteurs ?

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 416
Inscription : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E70 3.0D

Bonne adresse pour remplacer les injecteurs ?

Message par ahvlanico »

Mon x donne des signes de fatigue d un ou plusieur injecteurs.
fume au démarrage tourne pas rond au ralenti et petites accélérations douces avec sensation de vibration.
Par contre marche bien en plein gaz et a chaud.
Je pense remplacer les 6 injecteurs en échange standard car si on compte le passage au banc environ 200 eu les 6 puis la réparation. disons de 2 ou 3 injecteurs on arrive vite a 200 eu près au prix de 6 révisés..
j en ai vu sur leboncoin a 124 eu révisés.Qu en pensez vous ? Avez vous une autre adresse ?
Merci
l
lde
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 20 déc. 2009, 00:00

Re: adresse injecteurs ?

Message par lde »

Bonsoir

Bosch Car Service service top est prix correct

http://www.boschcarservice.fr/
Dernière modification par lde le 20 févr. 2013, 11:05, modifié 1 fois.
N
Ness
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Inscription : 29 nov. 2012, 20:02
Voiture : BMW X3 3.0D

Re: adresse injecteurs ?

Message par Ness »

pas besoins de changer les 6 !!! seulement ceux qui decone pour cela faut faire un test retour injecteurs dit test de la bouteille. Pour faire simple tu regarde quel injecteur refoule un max de gazoil par son circuit de refoulement a l'aide de tuyaux de D 3mn et des bouteilles une par injecteur.

un passage a la valise est aussi nécessaire pour confirmer ce test !
Avatar de l’utilisateur
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 416
Inscription : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E70 3.0D

Re: Bonne adresse pour remplacer les injecteurs ?

Message par ahvlanico »

ah je connaissait pas ce test ! interessant..
tu crois qu'a la valise ils peuvent me dire quel injecteur deconne ? a ce moment là je fais tester et change celui hs..là c'est rentable dans ce cas..car demonter les 6, les faire tester puis reparer est pas si rentable que de mettre directe des révisés.
Avatar de l’utilisateur
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 416
Inscription : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E70 3.0D

Re: Bonne adresse pour remplacer les injecteurs ?

Message par ahvlanico »

grace a toi je viens de trouver ça:

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... t-m67.html

C'est top , je vais m'y lancer rapidement !
N
Ness
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Inscription : 29 nov. 2012, 20:02
Voiture : BMW X3 3.0D

Re: Bonne adresse pour remplacer les injecteurs ?

Message par Ness »

N
Ness
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Inscription : 29 nov. 2012, 20:02
Voiture : BMW X3 3.0D

Re: Bonne adresse pour remplacer les injecteurs ?

Message par Ness »

Lol !
Avatar de l’utilisateur
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 416
Inscription : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E70 3.0D

Re: Bonne adresse pour remplacer les injecteurs ?

Message par ahvlanico »

pour le cout de 4m de durites qui me serviront sans doute apres a autrechose ça vaut pas le coup de s'en priver..
vais lui faire une chtite revision avant d'aller au ski !
injecteurs, courroies et hop en route..
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Bonne adresse pour remplacer les injecteurs ?

Message par oxtwo »

bobch service.

meilleurs services
delai court
prix correct comparé a BMW (1/2)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Bonne adresse pour remplacer les injecteurs ?

Message par callaway0409 »

+1 pour Bosch car service
Avatar de l’utilisateur
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 416
Inscription : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E70 3.0D

Re: Bonne adresse pour remplacer les injecteurs ?

Message par ahvlanico »

Une idée de tarif ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Bonne adresse pour remplacer les injecteurs ?

Message par callaway0409 »

ça m'avait couté pas loin de 400€ MO et tous diags compris, par injecteur neuf :face:
J'avais d'abord essayé un échange standard mais ça n'avais pas tenu
(heureusement, tout était sous garantie)
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Bonne adresse pour remplacer les injecteurs ?

Message par oxtwo »

50% du prix BMW.
Avatar de l’utilisateur
X3-terrestre
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 20 févr. 2013, 00:55
Voiture : BMW X3 3.0da

Re: Bonne adresse pour remplacer les injecteurs ?

Message par X3-terrestre »

J'ai en ai fait changer un y' a un an.
La valise ne dira pas quel injecteur(s) déconne(nt).
En fait elle ne dira même pas si c'est un injecteur...

BMW vous vendra un injecteur reconditionné au prix de deux neufs sur le web.
Pour la main d’œuvre vous trouverez de tout niveau tarif sachant que ça peut aller vite mais que très souvent le mécano vous dira qu'il a galéré et que l'injecteur était grippé...
Je dirai que le temps moyen c'est 1 heure de MO
Changer un injecteur c'est pas grand chose d'un point de vue mécanique donc inutile d'aller payer une fortune, un petit garagiste de confiance fera aussi bien qu'une belle concession.


Bosch a essayé de m'entuber (injecteur reconditionné à 350€ et MO à la même sauce, en insistant sur le délai rapide... belle jambe), BMW me proposait l'injecteur à 500€ je crois (reconditionné aussi et devant ma surprise le CA m'a dit qu'ils ne montaient pas de neuf en remplacement SIC ! la MO était à l'avenant).
Au final j'ai acheté mon injecteur chez injecteur-discount pour 250€ après remboursement de la consigne et c'était un neuf en promo (j'ai eu du bol) ! (Oscaro était 100€ plus cher sur le neuf, pareil sur le recond.)
j'ai dû retourner mon vieux, port payé par le site. Attention à bien remballer les vieux injecteurs avec les bouchons sinon la consigne saute.
J'ai pas d'action chez eux...
Quant à Bosch et BM ils faudrait qu'ils arrivent à s'entendre pour qu'on n'ai pas à changer sans arrêt nos injecteurs...
Sur mon X3, 5 des 6 ont été changés en tout !
Rien que pour ça j'ai pas envie de leur donner mes sous.

Depuis mon X remarche normalement et je consomme moins.
My2cts
X3-terrestre ex. l'Assaut 6
Avatar de l’utilisateur
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 416
Inscription : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E70 3.0D

Re: Bonne adresse pour remplacer les injecteurs ?

Message par ahvlanico »

je confirme: mes parents ont cramé un injecteur sur un x5 E70 remplacé chez bmw et c'est un echange standard qui a été mis a la place avec une reprise de 25 euros pour l'ancien.
J'ai cru comprendre que pour enlever les injecteurs il était préférable d'avoir un arrache injecteur a inertie.

Vous savez quel est le pas du filetage de la bobine d'injecteur ? avec cette donnée je pourrais certainement faire l'outil.
Avatar de l’utilisateur
X3-terrestre
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 20 févr. 2013, 00:55
Voiture : BMW X3 3.0da

Re: Bonne adresse pour remplacer les injecteurs ?

Message par X3-terrestre »

bienvenue au club...
C'est honteux quand même, sur un e70... pris en charge par BMW ?
X3-terrestre ex. l'Assaut 6
Avatar de l’utilisateur
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 416
Inscription : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E70 3.0D

Re: Bonne adresse pour remplacer les injecteurs ?

Message par ahvlanico »

Aucune prise en charge...la concession a généreusement offert la main d'oeuvre pour l'injecteur.
Avatar de l’utilisateur
X3-terrestre
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 20 févr. 2013, 00:55
Voiture : BMW X3 3.0da

Re: Bonne adresse pour remplacer les injecteurs ?

Message par X3-terrestre »

ah nan excuse c'est un e53 pas un e70...
bon bah alors ils ont été sympa de t'offrir la MO finalement ! :Top:
X3-terrestre ex. l'Assaut 6
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter