Mon x donne des signes de fatigue d un ou plusieur injecteurs.
fume au démarrage tourne pas rond au ralenti et petites accélérations douces avec sensation de vibration.
Par contre marche bien en plein gaz et a chaud.
Je pense remplacer les 6 injecteurs en échange standard car si on compte le passage au banc environ 200 eu les 6 puis la réparation. disons de 2 ou 3 injecteurs on arrive vite a 200 eu près au prix de 6 révisés..
j en ai vu sur leboncoin a 124 eu révisés.Qu en pensez vous ? Avez vous une autre adresse ?
Merci
pas besoins de changer les 6 !!! seulement ceux qui decone pour cela faut faire un test retour injecteurs dit test de la bouteille. Pour faire simple tu regarde quel injecteur refoule un max de gazoil par son circuit de refoulement a l'aide de tuyaux de D 3mn et des bouteilles une par injecteur.
un passage a la valise est aussi nécessaire pour confirmer ce test !
ah je connaissait pas ce test ! interessant..
tu crois qu'a la valise ils peuvent me dire quel injecteur deconne ? a ce moment là je fais tester et change celui hs..là c'est rentable dans ce cas..car demonter les 6, les faire tester puis reparer est pas si rentable que de mettre directe des révisés.
pour le cout de 4m de durites qui me serviront sans doute apres a autrechose ça vaut pas le coup de s'en priver..
vais lui faire une chtite revision avant d'aller au ski !
injecteurs, courroies et hop en route..
ça m'avait couté pas loin de 400€ MO et tous diags compris, par injecteur neuf :face:
J'avais d'abord essayé un échange standard mais ça n'avais pas tenu
(heureusement, tout était sous garantie)
J'ai en ai fait changer un y' a un an.
La valise ne dira pas quel injecteur(s) déconne(nt).
En fait elle ne dira même pas si c'est un injecteur...
BMW vous vendra un injecteur reconditionné au prix de deux neufs sur le web.
Pour la main d’œuvre vous trouverez de tout niveau tarif sachant que ça peut aller vite mais que très souvent le mécano vous dira qu'il a galéré et que l'injecteur était grippé...
Je dirai que le temps moyen c'est 1 heure de MO
Changer un injecteur c'est pas grand chose d'un point de vue mécanique donc inutile d'aller payer une fortune, un petit garagiste de confiance fera aussi bien qu'une belle concession.
Bosch a essayé de m'entuber (injecteur reconditionné à 350€ et MO à la même sauce, en insistant sur le délai rapide... belle jambe), BMW me proposait l'injecteur à 500€ je crois (reconditionné aussi et devant ma surprise le CA m'a dit qu'ils ne montaient pas de neuf en remplacement SIC ! la MO était à l'avenant).
Au final j'ai acheté mon injecteur chez injecteur-discount pour 250€ après remboursement de la consigne et c'était un neuf en promo (j'ai eu du bol) ! (Oscaro était 100€ plus cher sur le neuf, pareil sur le recond.)
j'ai dû retourner mon vieux, port payé par le site. Attention à bien remballer les vieux injecteurs avec les bouchons sinon la consigne saute.
J'ai pas d'action chez eux...
Quant à Bosch et BM ils faudrait qu'ils arrivent à s'entendre pour qu'on n'ai pas à changer sans arrêt nos injecteurs...
Sur mon X3, 5 des 6 ont été changés en tout !
Rien que pour ça j'ai pas envie de leur donner mes sous.
Depuis mon X remarche normalement et je consomme moins.
My2cts
je confirme: mes parents ont cramé un injecteur sur un x5 E70 remplacé chez bmw et c'est un echange standard qui a été mis a la place avec une reprise de 25 euros pour l'ancien.
J'ai cru comprendre que pour enlever les injecteurs il était préférable d'avoir un arrache injecteur a inertie.
Vous savez quel est le pas du filetage de la bobine d'injecteur ? avec cette donnée je pourrais certainement faire l'outil.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute