Direction sport à démultiplication variable 2VL

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
p
pjsr34
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 26 janv. 2013, 18:07
Voiture : Bmw x3 30d luxe

Direction sport à démultiplication variable 2VL

Message par pjsr34 »

Bonjour,

Je dois signer le bon de commande mercredi d'un X3 3.0 Luxe et je m'interroge sur cette option

Quel est le plus par rapport à la direction de série ?

Je lâche mon X1 pour ce X3 et j'avais vraiment une direction "dure"

Cette option (600€) vaut elle la peine ?
Avatar de l’utilisateur
Philou30
Membre actif
Membre actif
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2011, 21:59
Voiture : BMW X3 M40D
Localisation : Camargue

Re: Direction sport à démultiplication variable 2VL

Message par Philou30 »

Je pocède le modèle SD avec la direction sport à assitance variable et j'en suis vraiment content. Le servotronic réduit l'effort à appliquer sur le volant notament pour les manoeuvres et autre créneaux.

Apporte une bonne agilité et un grand confort de conduite sur route sinueuse :accord:

:coucou:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Direction sport à démultiplication variable 2VL

Message par klawal »

La Servotronic est de série sur le X3 (la direction est donc légère en manoeuvre, sur-assistée).

La démultiplication variable ne la rendra pas plus légère, mais diminue simplement le nombre de tours de volant en manoeuvre. Ce n'est pas absolument indispensable à mon sens, d'autant que cela necessite une certaine accoutumance. Ceux qui l'ont apprécient néanmoins...

Image
I
Icex3
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Inscription : 01 juil. 2012, 13:03
Voiture : BMW x3 35d F25

Re: Direction sport à démultiplication variable 2VL

Message par Icex3 »

Moi je l'ai et c'est quand meme utile en ville surtout. Si tu ne roules pas dans des parkings etroits ts les jours, ca ne vaut pas le surcout :oops:
Avatar de l’utilisateur
berru
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 13 déc. 2011, 13:01
Voiture : X3 F25 35d et 911(997 PII) 4s Cab PDK
Localisation : 92

Re: Direction sport à démultiplication variable 2VL

Message par berru »

klawal a écrit :
La Servotronic est de série sur le X3 (la direction est donc légère en manoeuvre, sur-assistée).

La démultiplication variable ne la rendra pas plus légère, mais diminue simplement le nombre de tours de volant en manoeuvre. Ce n'est pas absolument indispensable à mon sens, d'autant que cela necessite une certaine accoutumance. Ceux qui l'ont apprécient néanmoins...

Image

Ayant pris cette option, il est vrai qu'elle n'est pas indispensable, toutefois, si on gare la voiture dans un parking au 5ème sous sol le matin en arrivant au bureau et que l'on se gare le soir au 4ème sous sol en rentrant chez soi, on apprécie cette option qui réduit le nombre de tours de volant par quasiemnt 2. Aynt pris la voiture de ma femme avant hier, j'ai été surpris par le nombre de tours de volant que je devait faire à chaque sous sol pour monter la rampe ou la decsendre. Donc ma conclusion après quasiement 1 an d'utilisation, c'est extremement confortable pour les maneouvres (garer la voiture, tourner dans les parking etc.) mais non indispensable. En outre je confirme que la première fois qu'on l'utilise, sur autoroute, il y a comme un petit "flotement" trés perturbant au départ et qui, une fois la voiture "apprivoisée" ne se fait plus sentir.
Présentation de mon X3 viewtopic.php?f=27&t=9982
Avatar de l’utilisateur
Jeffrey75
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 30 sept. 2011, 23:33
Voiture : BMW X3 20d

Re: Direction sport à démultiplication variable 2VL

Message par Jeffrey75 »

Bonjour,

j'ai pris l'option et je ne le referai pas

La démultiplication change avec la vitesse (et non la fermeté, ce qui est de base). C'est à dire qu'à basse vitesse, il faut 2 tours de volant pour aller de butée en butée de direction, contre 3 sans l'option, et à très haute vitesse (donc sur autoroute allemande) il faut 4 touts, donc meilleure stabilité. Il y a de plus un asservissement qui compense automatiquement les saignées, j'avoue que le comportement est parfait à haute vitesse, mais parfois étrange à 90.

Donc je ne recommande pas vraiment.

De plus, j'ai déjà fait changer 2 fois le bloc crémaillère complet (sous garantie), il semble que cela ne soit pas tout à fait fiable, il prend du jeu !

Quitte à mettre des sous pour un comportement sport, je suggère fortement la suspension pilotée (que je regrette ne pas avoir prise)
I
Icex3
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Inscription : 01 juil. 2012, 13:03
Voiture : BMW x3 35d F25

Re: Direction sport à démultiplication variable 2VL

Message par Icex3 »

Toujours pas eu de cremaillaire a remplacer sur le mien...

Soit j'ai vraiment un coup de chance (auquel cas j'aurais du jouer a l'euromillions le jour de la commande), soit ils ont regle le probleme (peut etre reglages ou composants differents sur le 35d) :scratch:
p
pack M
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : 01 mai 2016, 17:41
Voiture : BMW 435i pack M Advanced Safety

Re: Direction sport à démultiplication variable 2VL

Message par pack M »

Déso je remonte un peu le sujet, mais je ressent un peu le même souci de direction molle et flou à vitesse modéré!
Pensez-vous que c'est du à cette option ou alors au run flat ?
Ou bien mais ça serai quand même bizarre car la voiture est quasi neuve un problème de parallèlisme ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter