Je pocède le modèle SD avec la direction sport à assitance variable et j'en suis vraiment content. Le servotronic réduit l'effort à appliquer sur le volant notament pour les manoeuvres et autre créneaux.
Apporte une bonne agilité et un grand confort de conduite sur route sinueuse
La Servotronic est de série sur le X3 (la direction est donc légère en manoeuvre, sur-assistée).
La démultiplication variable ne la rendra pas plus légère, mais diminue simplement le nombre de tours de volant en manoeuvre. Ce n'est pas absolument indispensable à mon sens, d'autant que cela necessite une certaine accoutumance. Ceux qui l'ont apprécient néanmoins...
La Servotronic est de série sur le X3 (la direction est donc légère en manoeuvre, sur-assistée).
La démultiplication variable ne la rendra pas plus légère, mais diminue simplement le nombre de tours de volant en manoeuvre. Ce n'est pas absolument indispensable à mon sens, d'autant que cela necessite une certaine accoutumance. Ceux qui l'ont apprécient néanmoins...
Ayant pris cette option, il est vrai qu'elle n'est pas indispensable, toutefois, si on gare la voiture dans un parking au 5ème sous sol le matin en arrivant au bureau et que l'on se gare le soir au 4ème sous sol en rentrant chez soi, on apprécie cette option qui réduit le nombre de tours de volant par quasiemnt 2. Aynt pris la voiture de ma femme avant hier, j'ai été surpris par le nombre de tours de volant que je devait faire à chaque sous sol pour monter la rampe ou la decsendre. Donc ma conclusion après quasiement 1 an d'utilisation, c'est extremement confortable pour les maneouvres (garer la voiture, tourner dans les parking etc.) mais non indispensable. En outre je confirme que la première fois qu'on l'utilise, sur autoroute, il y a comme un petit "flotement" trés perturbant au départ et qui, une fois la voiture "apprivoisée" ne se fait plus sentir.
La démultiplication change avec la vitesse (et non la fermeté, ce qui est de base). C'est à dire qu'à basse vitesse, il faut 2 tours de volant pour aller de butée en butée de direction, contre 3 sans l'option, et à très haute vitesse (donc sur autoroute allemande) il faut 4 touts, donc meilleure stabilité. Il y a de plus un asservissement qui compense automatiquement les saignées, j'avoue que le comportement est parfait à haute vitesse, mais parfois étrange à 90.
Donc je ne recommande pas vraiment.
De plus, j'ai déjà fait changer 2 fois le bloc crémaillère complet (sous garantie), il semble que cela ne soit pas tout à fait fiable, il prend du jeu !
Quitte à mettre des sous pour un comportement sport, je suggère fortement la suspension pilotée (que je regrette ne pas avoir prise)
Toujours pas eu de cremaillaire a remplacer sur le mien...
Soit j'ai vraiment un coup de chance (auquel cas j'aurais du jouer a l'euromillions le jour de la commande), soit ils ont regle le probleme (peut etre reglages ou composants differents sur le 35d)
Déso je remonte un peu le sujet, mais je ressent un peu le même souci de direction molle et flou à vitesse modéré!
Pensez-vous que c'est du à cette option ou alors au run flat ?
Ou bien mais ça serai quand même bizarre car la voiture est quasi neuve un problème de parallèlisme ?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute