Feux arrières non étanches

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
C
CM
Débutant
Débutant

Feux arrières non étanches

Message par CM »

Bonjour,

j'ai constaté que les feux arrière, ceux qui sont sur le hayon, se remplissent d'eau quand je lave ma voiture aux rouleaux. Cela me semble incongru sur un véhicule récent, de ce prix.
Avez-vous constaté un phénomène similaire sur vos véhicules ? Savez-vous comment les démonter, car je voudrais essayer de les étancher ? Pour l'instant, j'ai essayé sans succès, après dépose d'un unique boulon situé derrière la garniture démonatble, et je ne voudrais pas trop forcer, ce crainte de les casser.

Merci d'vance pour vos conseils
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Re: Feux arrières non étanches

Message par Steph »

J'ai eu effectivement les feux LED situés sur le haillon qui ont grillé sur mon ancienne e70 (ils avaient pris l'humidité). Ne touche à rien et passe montrer ça en concession car les optiques LED ne sont pas données et ça sera peut-être pris en charge sous garantie (ça avait été le cas pour moi).
Amnezik91
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 E70 30D

Message par Amnezik91 »

Bonjour,
J'ai constaté le meme désagrément ce matin en briquant le mien que j'ai lavé hier. Au prochain tour a la concession je poserai la question si l'échange est possible sous garantie bps. Si quelqu'un a la réponse avant je suis preneur aussi. :?:
C
Colbosc
Membre actif
Membre actif

Message par Colbosc »

Non sur le mien de 12-07 que je viens de revendre, la BPS à refuse la prise en charge pour les deux feux DEL du hayon.
La nouvelle pièce est différente, ils n'ont plus besoin de mettre de mastic autour chez BMW.
p
pastissou
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X6 3.0 D Exclusive

Message par pastissou »

Bonjour,

J'ai eu ce problème sur mon X5 E70 de 2008, après chaque lavage j'avais de l'eau qui coulé par le crochet du hayon, je suis passé par ma concession qui a prit en charge le changement des feux en garantie :Top: , il faut faire valoir que c'est un défaut des pièces vu qu'il n'y a pas d'usure.
Surtout pas les démonter sois même car je pense que si votre concession s'en aperçoit il ne vous les changeront pas gratuitement.
samuel74
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 edrive20 - X1 F48 - VW Calif - Toy Mr2 - R19 cab - 911

Message par samuel74 »

Peu de chances de prise en charge par BMW au bout de 5 ans.
Négocie plutôt avec celui qui t'a vendu la voiture qui ne pouvait ignorer ce défaut.
La joie est en tout ; il faut savoir l'extraire. Confucius
p
pastissou
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X6 3.0 D Exclusive

Message par pastissou »

Bonjour,
Pour répondre a Samuel74, je peux vous confirmer que mon garage BMW pour mon X5 de 2008 me les a changés sans rien payer, je leur est fait entendre qu'il ne pouvait pas y avoir d'usure et que c’était bien un défaut des pièces d'origine, après tout dépend aussi de votre relationnel avec votre concessionnaire.
t
toniH
Débutant
Débutant

Message par toniH »

bonsoir,
j'avais un x5 e70 d'octobre et le même problème est apparu fin 2009
BMW (concession BAC) a pris en charge le remplacement des feux.
il s'agit d'un défaut connu de chez BMW, il suffit de faire un peu de bruit si besoin.
X5 vendu depuis ce samedi... je resigne pour un E70 mercredi !
bonne soirée
Janlo
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 3.0d E70

Message par Janlo »

J'ai le même problème, j'ai constaté ça en ouvrant le coffre après nettoyage, le feu se vide en goutte à goutte ...
Si ça peut être pris en garantie j'irais voir à la CC, merci pour l'info :Top:
ACHETEURDECUS
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 3.0 XDRIVE (e70) 2010

Message par ACHETEURDECUS »

bonsoir a tous,

j'ai acheté un X5 d'avril 2010 en juin 2012 et j'ai le même soucis (sur les 2 faux). aprés avoir contacté BMW france ils me disent qu'ils n'ont pas détecté de problème sur ce modèle ou que si il existait il était trop insignifiant pour être traité par BMW!!!

je recherche des témoignages sur ce problèmes pour pouvoir les mettres en porte a faux et obtenir le remplacement de mes 2 feux arrières. je penses que si nous nous regroupons pour attenter une action collective elle aurait plus de chance d'aboutir que chacun de notre cotés

si vous êtes intéressés prière de me contacter par message privé svp ou par mail a cette adresse: xxxxxxxxxxxxxx :Moderateurs:

n'hésitez surtout pas a impliquer toute personne que vous connaissez possèdant un X5 e70 avec ce défaut

de plus, je pense que le défaut vient de la qualité des feux donc BMW doit pouvoir ce retourner contre le fabricant donc un cout quasiment nul pour eux

pour ceux qui ont eus la chance d'avoir une prise en charge, ce serait sympa et trés utiles de me donner les coordonnées de ou des concessions pour pouvoir faire un style de "jurisprudence" auprés de BMW

entre nous, je suis décut du comportement de bmw france et je ferais tout ce que je peut pour leur faire prende leur responsabilité.votre aide étant précieuse

je vous en remercie d'avance

cordialement
ACHETEURDECUS

"l'union fait la force"
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Comme tu y as été invité, merci de passer par la case présentation avant de poster :Moderateurs:

même si je comprends ta déception, c'est pas le bureau des pleurs ni une association de consommateurs ici. Je laisse le soin aux membres concernés de te contacter en MP s'ils le désirent mais notre forum décline toute responsabilité en cas de litige :Moderateurs:
T
THI91
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X5

Message par THI91 »

Bonjour,

X5 E 70 de Juin 2007 acheté en Octobre 2010 avec 46000 Kms et Garantie BPS. 28 Février 2011 (52000 kms), les 2 feux de hayon sont remplis d'eau. Non pris en charge par la garantie BPS ! Achat de 2 feux (322€), changés moi-même. (10mns pâr côté). Le 27 Février 2013 (86000 kms), je constate après lavage, que le feu Gauche est à nouveau plein d'eau. Appel au conss qui me dit que les pièces sont garanties 2 ans. je fonce ce matin 28/02 (2ans jour pour jour !), pour effectuer un ordre de réparation, avec prise en charge.
Commande du feu (seulement le gauche), pour changement semaine prochaine.........en espérant ne rien payer.
Espérant également que le droit ne subisse pas le même sort dans les prochains. Car il s'agit bien d'une malfaçon de ces pièces qui ne résistent pas aux outrages du temps (UV, Froid ....)
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5

Message par oxtwo »

Je dois aller ce mercredi faire (eventuellement) changer mes feux arriere aussi.
133€ + la main d'oeuvre.
pour l'instant non pris en charge
ACHETEURDECUS
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 3.0 XDRIVE (e70) 2010

Message par ACHETEURDECUS »

bonjour oxtwo et THI91, nous avons ouverts un autre post sur ce sujet (plus récents), n'hésitez pas a allez y jeter un oeil et peut être nous rejoindres si vous le souhaitez!!!(nous sommes une dizaine pour l'instant)

voici le lien du post:

viewtopic.php?f=29&t=12937&start=20

au plaisir de vous lires prochainement et peut être de vous aceuillir parmis nous

cordialement

ACHETEUR DECUS
ACHETEURDECUS

"l'union fait la force"
Répondre